Brooklyn à New York

Brooklyn a New York

Brooklyn à New York comprend Williamsburg, DUMBO et Dyker Heights. Ensemble, ces quartiers forment le quartier le plus peuplé de New York. Brooklyn est un véritable « melting pot », avec des habitants de toutes sortes de cultures et de nationalités. Vous trouverez des influences russes, ukrainiennes, italiennes, portoricaines, juives et jamaïcaines. Si vous avez suffisamment de temps pendant votre voyage, je vous recommande d’inclure une visite de cet arrondissement dans votre planning. N’oubliez pas de visiter le Pont de Brooklyn et Brooklyn Bridge Park. Il vous reste encore du temps ? Les autres quartiers de Brooklyn valent également le détour !

Les quartiers de Brooklyn

Brooklyn est l’un des cinq arrondissements (boroughs) de New York et est divisé en différents quartiers. La grande majorité de Brooklyn est résidentielle, mais plusieurs quartiers valent le détour. Ici, vous pouvez voir une toute autre facette de New York et vous remettre du rythme effréné de Manhattan. Pour vous rendre à Brooklyn, prenez un bus Hop-On Hop-Off ou prenez le métro. Si vous aimez explorer à votre rythme, choisissez plutôt de louer un vélo.

Williamsburg

Williamsburg à Brooklyn est un quartier branché où l’atmosphère est définie par un mélange de bâtiments anciens et de nouvelles constructions modernes. Il n’y a pas beaucoup de grandes chaînes dans les rues, vous trouverez donc principalement des restaurants authentiques, des petites boutiques et des cafés. En vous promenant dans Williamsburg, vous rencontrerez également régulièrement de beaux graffitis. Williamsburg est également connue pour ses brasseries, donc ceux qui aiment une bière brassée localement et une bouchée à manger avec les habitants devraient absolument y jeter un coup d’œil.

Brooklyn à New York ParcBrooklyn a New York Rue

Brooklyn Heights

Brooklyn Heights est l’endroit où vous arrivez lorsque vous traversez le Pont de Brooklyn (de Manhattan à Brooklyn) à pieds ou à vélo. Juste au bord de l’eau se trouve Brooklyn Bridge Park, le parc qui offre probablement la plus belle vue sur les gratte-ciel de Manhattan. Ici, vous pouvez profiter d’une promenade ou d’un pique-nique avant de visiter le reste du quartier. À Brooklyn Heights, vous trouverez des rues attrayantes avec les célèbres maisons en grès brun. Est-il temps de manger quelque chose ? Je vous recommande une pizza fraîche cuite au four à bois chez Grimaldi.

Souhaitez-vous explorer Brooklyn Heights et combiner cela avec une expérience culturelle spéciale ? Alors la visite Gospel à Brooklyn est faite pour vous. Promenez-vous devant les belles maisons du quartier, admirez la vue sur Manhattan et terminez la visite avec un spectacle Gospel en direct par la chorale primée aux Grammy Awards au célèbre Brooklyn Tabernacle.

DUMBO

DUMBO signifie Down Under the Manhattan Bridge Overpass, ce qui indique immédiatement où se trouve cette partie de Brooklyn. DUMBO est situé sur le front de mer au nord de Brooklyn Bridge Park, « sous » le pont de Manhattan. C’est une très belle partie de Brooklyn, où vous pouvez visiter Empire Stores et Jane’s Carousel, entre autres. Washington Street est également ici, où vous pouvez prendre la célèbre photo de l’Empire State Building encadré par le Manhattan Bridge.

Dyker Heights et Bay Ridge

Vous visitez Dyker Heights et Bay Ridge pour une seule raison : les somptueuses décorations de Noël à partir de la fin novembre. Une visite Dyker Heights Christmas Lights Tour vous emmènera dans les endroits les plus joliment décorés du quartier. Des rues entières sont immergées dans des milliers de lumières et de décorations ; ambiance de Noël garantie !

Brooklyn a New York Dyker HeightsBrooklyn a New York Coney Island

Coney Island

Sur le côté sud de Brooklyn se trouve Coney Island, une péninsule qui est un hotspot en particulier pendant les mois d’été. Vous pouvez vous y rendre seul en métro, mais cela vous prendra un certain temps. Il est plus facile et plus amusant de réserver une visite guidée New York Pizza de Brooklyn et Coney Island. Dégustez une variété de pizzas légendaires de New York en cours de route et terminez la visite à Coney Island. Ici, vous pourrez profiter de l’atmosphère de vacances, découvrir Luna Park et essayer les célèbres hot dogs de Nathan.

Sunset Park

Dans Sunset Park vous trouverez l’ambiance hispanique authentique de Brooklyn. C’est un quartier agréable pour se promener pendant la journée et vivre quelque chose de totalement différent de Manhattan. Prenez le métro ligne D, N ou R jusqu’à la 36th Street et traversez la 5e Avenue. C’est aussi un bon endroit pour déjeuner car il y a beaucoup de bons petits restaurants. Essayez de la nourriture péruvienne chez Super Pollo ou pour de délicieux tacos au chorizo, dirigez-vous vers Tacos Matamoros. Visitez Sunset Park (le parc du même nom que le quartier), asseyez-vous sur l’herbe et profitez de la belle vue sur Manhattan (vous pouvez même voir la Statue de la Liberté).

Crown Heights

En tant que quartier, Crown Heights n’est pas une attraction très intéressante en soi, mais vous y trouverez un certain nombre d’attractions. Le Brooklyn Museum et le Brooklyn Botanic Garden sont situés en bordure de ce quartier et un peu plus loin, vous trouverez également le Brooklyn Children’s Museum.

Le Brooklyn Museum est le deuxième plus grand musée de New York et contient une collection d’un million et demi d’œuvres. Certains des artistes dont le travail peut être trouvé dans le musée sont Cézanne, Monet, Degas, Manet, Renoir, Kandinsky et Rembrandt.

Le jardin botanique de Brooklyn est en fait composé de nombreux jardins plus petits. L’esplanade des cerisiers par exemple est très réputée : elle compte plus de 200 cerisiers. Le Japanese Hill et Pond Garden possède un étang à koi, un temple japonais, un sanctuaire shinto et un bonsaï. Au Cranford Rose Garden, vous pouvez voir près de 1 400 espèces de roses. Au Yellow Magnolia Café, vous pourrez vous détendre et déguster des aliments biologiques.

Avec les enfants, il peut être amusant d’aller au Brooklyn Children’s Museum. C’est comme une grande aire de jeux intérieure remplie d’activités conçues pour les plus petits. Il y a des jeux sensoriels pour les tout-petits avec de l’eau, du sable, des sons, des faux marchés, des pizzerias et des lego géants. Il y a des expositions sur les animaux et, parfois, il est même possible de caresser un serpent.

Le Choix d’Eric : Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Brooklyn, vous pouvez facilement passer quelques jours ici si vous voulez vraiment découvrir la région. De nombreux sites touristiques de Brooklyn peuvent être visités avec le New York Pass, ce qui rend l’exploration de Brooklyn assez abordable également.

Brooklyn a New York MuseeBrooklyn a New York Brooklyn Botanic Garden

Matchs de sport à Brooklyn

Brooklyn, comme les autres arrondissements de New York, compte un certain nombre d’équipes sportives performantes. Le stade moderne du Barclays Center est facilement accessible en métro et abrite les équipes de basket-ball Brooklyn Nets et New York Liberty, l’équipe féminine de New York. Des matchs de lutte professionnelle de la WWE y sont également régulièrement organisés. De plus, des concerts et autres événements ont lieu dans ce stade chaque semaine.

Brooklyn a New York Barclays CenterBrooklyn a New York Sports

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets