Transfert de Manhattan à l’Aéroport JFK

Transport de Manhattan a l aeroport

Il est préférable de réserver son transfert de Manhattan à l’aéroport JFK avant de partir pour New York. Si vous avez déjà organisé votre transfert à l’aéroport, vous aurez l’occasion de profiter au maximum de votre dernière journée à New York, sans stresser. Vous pouvez faire le transfert entre Manhattan et l’aéroport JFK en taxi, en navette partagée ou en train ou métro.

Taxi entre Manhattan et JFK

Pour faire le transfert de Manhattan à l’aéroport JFK, vous pouvez facilement prendre un taxi. Le trajet en taxi coûte environ 75 $ à 80 $ + le péage + un pourboire de 12 $ à 15 $. Il faut savoir qu’il n’est pas toujours facile de trouver un taxi libre pendant les heures de pointe. À New York, on ne peut pas réserver un taxi par téléphone, on peut seulement héler un taxi dans la rue. Si vous avez prévu faire le transfert entre 07h30 et 09h30 ou entre 16h00 et 19h00, je vous conseille de choisir l’une des options ci-dessous.

Transferts privés entre Manhattan et JFK

Vous voulez voyager de votre hôtel à l’aéroport en voiture privée, avec chauffeur ? Et vous préférez organiser votre transfert avant votre départ ? Alors réservez un transfert privé à l’avance. Il existe de nombreuses options.

Transfert privé économique

Optez pour un transfert privé économique et organisez votre transfert avant votre départ pour New York. Après avoir réservé, vous recevrez un bon avec un lien depuis lequel vous pourrez renseigner les détails de votre vol et l’heure à laquelle vous souhaitez être pris(e) en charge. Ce transfert n’inclut pas le péage ni le pourboire.

Réservez ici votre transfert privé économique

Transfert privé tout compris

Si vous préférez régler d’emblée le montant total de votre course, ce transfert tout compris est la meilleure option. Taxes, péages et pourboire sont inclus dans le prix.

Réservez ici votre transfert privé tout compris

Limousine

Si vous souhaitez quitter votre hôtel new-yorkais et rejoindre l’aéroport avec style, optez pour le transfert en limousine. Les limousines peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes maximum.

Réservez ici votre transfert en limousine

Petites navettes partagées entre Manhattan et JFK

Ces petites navettes partagées viendront vous chercher devant votre hôtel et vous amèneront à l’aéroport JFK. Notez que la plupart des navettes partagées ne vont que jusqu’à la 125th Street à Manhattan. Si vous séjournez dans un appartement, choisissez un hôtel situé à proximité comme lieu de ramassage. Les navettes partagées sont faciles à utiliser, moins stressantes que les taxis et constituent une bonne alternative aux métros. Toutefois, le trajet est plus long qu’en taxi, car il y aura plusieurs autres passagers à prendre sur le chemin de l’aéroport. Après avoir effectué votre réservation en ligne, je vous conseille de lire attentivement le bon de réservation sur lequel on vous expliquera en détail comment faire pour prendre rendez-vous avec le chauffeur. Actuellement, seules les petites navettes sont en service, les grands bus express n’ont pas encore été remis en circulation.

Réservez ici votre transfert en petite navette partagée

Métro entre Manhattan et JFK

Vous pouvez prendre la ligne de métro A ou E pour arriver au JFK AirTrain. Le trajet en métro coûte 2.90 $ (plus 1 $ pour la MetroCard) et le trajet en AirTrain coûte 8.50 $. Le trajet dure environ 1h30 et si vous portez des bagages et que vous allez faire un long vol en avion, je vous déconseille de choisir cette option.

Long Island Railroad Train (LIRR)

Pour arriver à Jamaica Station, vous pouvez prendre le Long Island Rail Road Train à Penn Station ou à Grand Central à Manhattan. Ensuite, il faudra prendre l’AirTrain pour arriver à l’aéroport JFK. Le trajet en train coûte entre 7,75 $ et 10,75 $ et le billet pour l’AirTrain coûte 8.50 $.

Transfert en hélicoptère

Envolez-vous depuis Manhattan vers l’aéroport JFK avec un transfert en hélicoptère. Rejoignez l’aéroport en 10 minutes et admirez les vues le long du trajet.

Quand devrais-je partir pour l’aéroport JFK ?

Réservez suffisamment de temps pour faire le trajet à l’aéroport, surtout si vous faites le trajet pendant les heures de pointe. Vous n’aurez pas envie d’être coincé dans un embouteillage et de vous demander si vous allez arriver à l’heure. Ci-dessous vous trouverez la durée moyenne du trajet de Manhattan à l’aéroport JFK. Le trajet depuis Downtown dure un peu plus longtemps que le trajet depuis Midtown :

  • Le taxi à l’aéroport JFK : 1h00 à 1h30
  • La navette partagée à l’aéroport JFK : 1h00 à 1h30
  • Le métro à l’aéroport JFK : 1h30 à 1h45
  • Train de Penn Station à l’aéroport JFK : 1h00 (du moment de monter dans le train)
  • Limousine / voiture privée à l’aéroport JFK : 45 minutes à 1h30
Le Choix d’Eric : « Personnellement, je préfère prendre le métro, l’AirTrain ou un transfert privé. Si vous n’avez pas envie de stresser pour un taxi et que vous désirez faire le trajet en toute tranquillité, la voiture privée reste la meilleure option. Surtout si vous avez prévu votre transfert entre 15h30 et 19h00. À ces heures, impossible de trouver un taxi libre. Une solution à la fois simple et bon marché consiste à prendre le métro et l’AirTrain. Pensez à acheter votre MetroCard et votre billet d’AirTrain à l’avance, pour un trajet rapide ! »

Transfert Autres Boroughs – Aéroport JFK

Êtes-vous à la recherche d’un transfert vers l’aéroport JFK depuis d’autres boroughs ou d’autres États tels que le New Jersey ? J’ai regroupé des informations spécifiques pour chacune de ces options :

Vous voyagez au départ d’un autre aéroport ?

Plus d’informations sur le transfert de Manhattan à l’aéroport de Newark

Plus d’informations sur le transfert de Manhattan à l’aéroport LaGuardia

Comment aller de Manhattan à l'aéroport JFK ?

Vous avez le choix entre différentes options de transfert, en fonction de votre budget et du nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez. Lisez tous mes conseils sur le transfert de Manhattan à l'aéroport JFK ici.

Combien coûte un taxi de Manhattan à JFK ?

Prendre un taxi jaune de Manhattan à JFK coûte environ entre 75 et 80 $, auxquels s'ajoutent 12 à 15 $ de pourboire.

Est-il possible de prendre le métro pour aller à JFK ?

Vous pouvez prendre le métro depuis Manhattan et changer pour le JFK AirTrain à Howard Beach ou Jamaica Station.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter