Métro à New York
Le métro à New York (ou bien le New York Subway) représente le moyen de transport le plus fréquenté parmi les New-Yorkais. Prendre le métro est une façon facile et sûre qui vous permet d’arriver rapidement à votre destination à New York City. Le métro de New York propose un réseau qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute l’année. Avec la MetroCard, le pass pour le métro à New York, un trajet simple ne coûte que 2.90 $. C’est le moyen de transport le moins cher pour découvrir la ville.
Commandez ici vos New York MetroCards avant le départ
Eric's Index
New York Metro Trains
Les New-Yorkais appellent les lignes de métro des trains. Le réseau du métro de New York comporte 472 stations / points d’arrêt et 24 lignes. Il y a une dénomination par des lettres A, B, C etc. et par des chiffres 1, 2, 3 etc. Les lignes desservent The Bronx, Manhattan, Brooklyn et le Queens.
Les métros se succèdent toutes les 2 à 5 minutes pendant les heures de pointe, toutes les 10 à 15 minutes pendant la journée et toutes les 20 minutes pendant la nuit. En semaine, il y a des heures de pointe d’environ 07h30 à 09h30 et de 16h30 à 18h30. Si vous rentrez tard la nuit, et surtout si vous êtes seul ou si vous devez faire un long trajet, je vous conseille de prendre un taxi à New York.
Comment fonctionne le métro de New York ?
Il est très facile de prendre le métro à New York. Tout d’abord, il vous faudra un plan de métro avec toutes les lignes et les stations / points d’arrêt. Vous pourrez consulter un plan de métro, même hors ligne, depuis mon app Eric’s New York ou téléchargez les en PDF en cliquant ici. Des plans de métro gratuits sont également disponibles dans de nombreuses stations. Consultez le plan pour retrouver votre destination et la station / le point d’arrêt le plus proche. Un point noir veut dire qu’il s’agit d’un train local, un point blanc veut dire qu’il s’agit d’un train express. Les trains locaux s’arrêtent à toutes les stations, les trains express s’arrêtent à toutes les deux à cinq stations. Si vous souhaitez aller à New Jersey, vous pouvez prendre le PATH train.
Quand vous savez la ligne que vous devez prendre pour arriver à votre destination, rendez-vous à la station de métro la plus proche. Pour vous repérer concernant l’itinéraire à emprunter : à l’entrée du métro vous verrez des panneaux Uptown et Queens pour aller vers le nord et des panneaux Downtown et Brooklyn pour aller vers le sud.
Attention : En raison de travaux prévus pendant les week-ends, les horaires sont susceptibles d’être modifiés. Pensez à lire attentivement les informations dans les stations de métro pour que vous puissiez prendre une route alternative.
Tarifs
Le tarif du métro à New York est de 3.25 $ par trajet simple en achetant les billets à l’unité. Pour faire des économies sur le prix du métro à New York, vous pouvez vous procurer une MetroCard. Cette carte se décline en deux versions pour visiter New York : la Pay-Per-Ride MetroCard et la Unlimited Ride MetroCard. Retrouvez mes conseils ci-dessous pour savoir laquelle vous convient le mieux.
Plans Interactifs
Pour simplifier votre trajet en métro, plusieurs stations de métro à New York sont désormais équipées de plans interactifs. Il y a de grands écrans tactiles qui vous aideront à trouver votre destination. D’éventuels délais ou problèmes techniques en cours sont également affichés. Il existe également un plan interactif MTA du métro disponible en ligne. Sur ce plan, vous pouvez même voir les métros en train de rouler.
Quelle MetroCard vous convient ?
Vous pouvez vous procurer une carte de métro à New York, il s’agit de la MetroCard. Le prix d’un trajet simple en métro à New York est de 3.25 $. Si vous achetez une Pay-Per-Ride MetroCard (une carte de métro avec solde rechargeable), vous ne payez que 2.90 $ par trajet effectué, quelle que soit la destination, le trajet coûte toujours 2.90 $. Il existe également une carte de métro illimitée, l’Unlimited Ride MetroCard qui est valable pendant 7 jours et qui coûte 34 $ plus 1 $ pour la carte. Si vous prévoyez effectuer de nombreux trajets en métro, cette carte peut être très utile. Les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement, qu’importe l’âge. Les personnes âgées paient le tarif standard.
Vous pouvez acheter une carte de métro ou recharger votre carte de métro dans toutes les stations en utilisant une machine ou en vous rendant au guichet. Il est possible d’effectuer les paiements en espèce ou par carte de crédit. En payant à la machine, on vous demandera votre code postal (ZIP code). Tapez simplement « 99999 ». Pour chaque MetroCard neuve, il faut payer des frais de 1 $. Pour le rechargement, vous ne payez pas de frais. Vous ne pouvez acheter que 2 MetroCards maximum avec la même carte de crédit. S’il vous devez acheter plus de 2 MetroCards, je vous recommande de les commander sur mon site avant votre départ.
Contrairement à Paris, votre Pay-Per-Ride MetroCard peut être utilisée par plusieurs personnes (jusqu’à 4 utilisateurs). Attention, ce n’est pas applicable avec la carte illimitée : Unlimited Ride MetroCard. Très souvent, ceci n’est pas possible dans le métro d’autres villes. Introduisez votre carte et donnez la même carte à la personne suivante. C’est tout à fait légal et très pratique. Désirez-vous commander vos MetroCards avant de partir ? Achetez votre New York MetroCard ici
OMNY NYC
New York met actuellement en œuvre un nouveau système de paiement du métro appelé OMNY. Cela signifie One Metro New York et est destiné à remplacer les MetroCards à l’avenir. Cependant, nous n’en sommes pas encore là et vous pouvez toujours utiliser les cartes de métro en plastique. Avec OMNY, vous payez sans contact, en utilisant Apple Pay sur votre téléphone (lié à une carte de crédit). Le tarif « Pay-Per-Ride » de 2.90 $ par trajet s’applique ici.
Comment se comporter dans le métro ?
Comme dans tous les pays, il est conseillé de respecter l’étiquette dans le métro de New York. Il y a certaines règles non-écrites à suivre :
- On laisse sa place aux femmes enceintes, aux familles avec de jeunes enfants et aux personnes âgées
- Ne fixez pas les personnes droit dans les yeux, ni dans le métro, ni sur les quais (et n’importe où)
- Ne bloquez pas les portes ou les places avec vos bagages
- Ne bloquez pas les portillons d’accès en cherchant votre carte de métro
- Serrez à droite sur les escaliers afin de pouvoir laisser passer les personnes à gauche
Combien coûte un trajet en métro à NYC ?
Comment paye-t-on pour le métro à NYC ?
Comment puis-je acheter un MetroCard à New York ?
Où puis-je acheter des tickets pour le métro de NYC ?
Existe-t-il un ticket à la journée pour le métro de New York ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :