Menu
NYC Ferry à New York

NYC Ferry à New York

NYC Ferry à New York

Les ferries de L’East River à New York, connus sous le nom de NYC Ferry, assurent une liaison facile et peu chère depuis et vers Manhattan. Vous souhaitez visiter Brooklyn ou le Queens ? Ou vous séjournez dans un hôtel à Long Island City ? Optez pour une traversée d’East River en ferry et profitez de la vue sur la skyline. Le ferry est une bonne alternative au métro new-yorkais, souvent très fréquenté. Avec le NYC Ferry vous voyagerez pour le même prix que le métro et pourrez admirer la vue sur la skyline de Manhattan en journée.

Les six lignes du NYC Ferry

Le NYC Ferry assure six liaisons régulières : East River, Astoria, South Brooklyn, Rockaway, Lower East Side et Soundview. Pour un aperçu de ces lignes et leurs différents arrêts cliquez ici. Il y a cinq embarcadères à Manhattan, un à Wall Street/Pier 11, Corlears Hook, Stuyvesant Cove, East 34th Street et East 90th Street. De plus, il y a également plusieurs arrêts à Brooklyn et dans le Queens. Pendant la saison estivale, les lignes East River et South Brooklyn proposent un nouvel arrêt, le week-end, à Governors Island.

Billets pour le NYC Ferry

Un billet pour le NYC Ferry coûte 2,75 $ par trajet. Les billets peuvent s’acheter directement aux machines situées à chaque embarcadère ou via l’application mobile NYC Ferry. Le prix d’une traversée en ferry est le même que celui d’un trajet en métro. Les billets de métro ne peuvent cependant pas être utilisés pour le ferry. Ce service de ferries est une bonne alternative au métro. Gardez néanmoins à l’esprit que le ferry est moins fréquent que le métro, il y a donc toujours un peu plus d’attente. Notez également que les ferries sont souvent utilisés par les New-Yorkais qui empruntent ce trajet chaque jour pour rejoindre leur lieu de travail et rentrer chez eux. Il est donc recommandé d’éviter les heures de pointe. Le reste de la journée est plus calme.

NYC Ferry à New York - Différentes lignes NYC Ferry à New York - Machines

Prendre le NYC Ferry

Les lignes du NYC Ferry vous permettent de lier l’utile à l’agréable : rejoignez votre destination et profiter de la vue. Prenez place à bord du bateau et admirez la vue, c’est très appréciable, surtout pendant les beaux jours. Pour certains trajets, je vous recommande donc vivement de privilégier le ferry au métro.

Le Brooklyn Bridge

Le NYC Ferry vous permet de combiner facilement une visite de Lower Manhattan et le Financial District et la traversée du Brooklyn Bridge. Prenez East River Ferry ou South Brooklyn Ferry de Wall Street à DUMBO. Profitez de la vue de la skyline depuis le Brooklyn Bridge Park et traversez le pont en direction de Manhattan. Si vous avez du mal à vous déplacer ou faire de longues distances à pied, prenez le métro de Manhattan vers Brooklyn puis optez pour le ferry pour le trajet retour. Ainsi, vous évitez la traversée du pont mais profitez quand même de la vue.

Long Island City

Si vous séjournez dans un hôtel proche de l’embarcadère de Long Island CityGantry Plaza State Park) il est plus rapide de rejoindre Manhattan en ferry avec Astoria Ferry qu’en métro. Votre hôtel est juste à côté d’une station de métro ? Dans ce cas, le métro sera sûrement l’option la plus rapide. Je vous recommande néanmoins de faire le trajet en ferry, au moins une fois pendant votre séjour. Vous pouvez également faire la liaison entre Long Island City et Roosevelt Island avec Astoria Ferry. Vous voulez visiter Roosevelt Island depuis Manhattan ? Dans ce cas, optez pour le célèbre téléphérique à l’aller et le ferry au retour.

NYC Ferry à New York - Brooklyn BridgeNYC Ferry à New York - Queens

Prendre son vélo sur le ferry

Si vous avez prévu de louer des vélos à New York, vous pouvez également prendre le ferry pour profiter au maximum de votre journée. Par exemple, récupérez vos vélos au Brooklyn Bridge puis partez à la découverte de Lower Manhattan sur votre deux roues. Empruntez ensuite le ferry pour une traversée vers Brooklyn. Prendre votre vélo sur le ferry ne coûte que 1 $ en plus de votre billet à 2,75 $. Une fois débarqué, baladez-vous à vélo à Brooklyn Heights et DUMBO avant d’entamer votre retour vers Manhattan par le Brooklyn Bridge. Vous pouvez même profiter de toute une journée de vélo de Williamsburg à Greenpoint. Rejoignez ensuite Manhattan en ferry et continuez votre balade à Midtown et Central Park, où vous pouvez rendre votre vélo.

Rockaway Beach

Si vous avez envie de profiter d’une belle journée à la plage, prenez le ferry de Wall Street pour rejoindre Rockaway Beach. Le Rockaway Ferry vous conduira, en environ 1 heure, de Manhattan à la péninsule de Rockaway Beach, au sud du Queens. Cette plage est un peu moins fréquentée que celle de Coney Island. C’est une visite agréable à faire pendant les beaux jours. Notamment la traversée en bateau qui est idéale pour se rafraîchir pendant une chaude journée d’été.

Le Choix d’Eric : En fonction de votre point de départ et de votre destination, prendre le ferry peut être plus ou moins rapide que le métro. Cependant je pense que c’est toujours sympa de prendre le ferry, au moins une fois pendant son séjour. Le billet n’est pas très cher mais surtout vous pouvez profiter de la vue pendant le trajet, ce qui n’est pas vraiment le cas avec le métro. Vous trouverez des toilettes dans tous les ferries et pourrez également acheter quelques snacks ou un café directement à bord. Ne confondez pas le NYC Ferry et le Staten Island Ferry ! Ce dernier assure une liaison gratuite mais seulement pour Staten Island.

NYC Ferry à New York - Empire State BuildingNYC Ferry à New York - Traversée

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets