Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App storeGoogle play
Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Statue de la Liberté à New York

La Statue de la Liberté (Statue of Liberty) est le symbole de la liberté politique et de la démocratie. Située au New York Harbor, la statue est l’entrée officieuse de New York City et accueille les visiteurs du monde entier. La France a offert la statue aux États-Unis à l’occasion de la commémoration du centenaire de la révolution américaine. La Statue de la Liberté fut ouverte au public en 1886.

Billets pour la Statue de la Liberté

En réservant vos billets pour la Statue de la Liberté et Ellis Island via mon site, vous recevrez vos billets directement par e-mail. Vous pouvez presenter votre billet imprimé ou depuis votre téléphone. Ce billet vous permet de prendre le ferry à Battery Park. Le ferry s’arrête à Liberty Island et Ellis Island. Vous n’avez pas de durée imposée, vous pouvez prendre le temps que vous voulez pour visiter ces deux îles. Notez que ce billet ne donne pas accès au monument de la Statue de la Liberté.

Billets pour la Statue de la Liberté

Liberty Island

Si vous désirez visiter la Statue de la Liberté, il faut prendre le bateau à Lower Manhattan. Avant l’embarquement, tout le monde passe des contrôles de sécurité stricts, tout comme à l’aéroport. Il y a un contrôle de sécurité supplémentaire pour ceux qui désirent visiter l’intérieur du monument. Il est important de savoir que les grands sacs, les sacs à dos, les poussettes et d’autres grands objets ne sont pas autorisés, mais il y a des casiers. La location d’un casier coûte quelques dollars.

Visiter la Statue de la Liberté

Si vous souhaitez visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island, vous pouvez réserver vos billets pour le ferry via ma page. C’est simple et sécurisé. Vous n’êtes pas obligé d’imprimer vos billets.  Vous pouvez les présenter depuis votre smartphone. Néanmoins, je vous conseille de prendre une carte de réduction qui inclut la visite de Liberty Island où le monument se situe. Le New York Pass, le New York CityPASS et l’Explorer Pass incluent chacun cette visite.

Le bateau amarre d’abord à Liberty Island où tout le monde débarquera pour voir la Statue de la Liberté. Quand vous aurez fait le tour de Liberty Island, vous pourrez prendre n’importe quel bateau. Tous les bateaux se rendront d’abord à Ellis Island. Si vous le désirez, vous pourrez visiter cette île gratuitement. Si vous n’avez pas envie de découvrir Ellis Island, vous pourrez rester à bord du bateau pour retourner à Manhattan.

Statue de la Liberté - Liberty Island

Visite guidée coupe-file Statue de la Liberté et Ellis Island

Le point de départ pour cette visite guidée de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island est à Castle Clinton à Battery Park. Vous aurez des billets coupe-file qui vous permettront d’accéder aux files d’attente prioritaires. Une fois arrivé à Liberty Island, vous pourrez visiter le piédestal (la visite inclut le billet d’entrée). Après avoir visite le piédestal, vous prendrez le ferry pour visiter Ellis Island. Vous pourrez découvrir cette île à votre guise et rester aussi longtemps que vous désirez.

Réservez ici la visite guidée de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island

S’il n’y a plus de billets disponibles, consultez s’il y a encore des billets pour la visite guidée de la Statue de la Liberté et du 9/11 Memorial.

Statue de la Liberté - Vue du cielStatue de la Liberté - Coucher de soleil

Peut-on visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté ?

Si vous souhaitez visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté, il y a deux options : vous pouvez visiter le piédestal ou la couronne. Il faut toujours réserver à l’avance, les billets s’arrachent.

Le Piédestal

Une plateforme d’observation est située en haut du piédestal. Vous serez au plus près de la Statue et profiterez d’une jolie vue sur la skyline de Manhattan. Pour rejoindre ce point de vue, vous pouvez emprunter les 215 marches ou prendre l’ascenseur pour une partie du trajet. Cette visite guidée inclut la visite du piédestal.

La Couronne

Consultez cette page si vous désirez visiter la couronne. En réservant les billets pour le Statue de la Liberté, assurez-vous de remplir le nom tel qu’il apparaît sur votre passeport. Il y a un escalier étroit de 354 marches pour arriver à la couronne. Si vous souhaitez visiter la couronne, vous êtes autorisé à prendre votre billet, votre appareil photo et vos médicaments. Tous les autres objets peuvent être gardés en consigne.

Statue of Liberty Museum

Le Statue of Liberty Museum est la dernière nouveauté sur Liberty Island. Ce musée est accessible à tous ceux qui visitent l’île, vous n’avez donc pas besoin d’acheter de billets supplémentaires. Dans le musée, vous trouverez des expositions sur l’histoire de la Statue de la Liberté et sa signification tout au long de l’histoire. Le musée est divisé en plusieurs espaces, y compris un théâtre où vous effectuerez un vol virtuel à travers la statue et une « Engagement Gallery » pour permettre aux visiteurs de se sentir comme s’ils étaient présents dans l’atelier du sculpteur, là où la Statue à été construite. Le musée possède également une salle de projection, vous pourrez passer devant plusieurs écrans qui illustrent sa construction et sa signification culturelle. N’oubliez pas de monter sur le rooftop du musée pour de jolies prises de vue sur la skyline de Manhattan.

Statue de la Liberté - Torche Statue de le Liberté - Engagement Gallery

Peut-on profiter gratuitement d’une vue sur la Statue de la Liberté ?

Oui ! Prenez le Staten Island Ferry. Le trajet est gratuit. Le ferry passe devant la Statue de la Liberté, mais n’amarre pas à Liberty Island. Consultez cette page pour plus d’infos sur le Staten Island Ferry.

Le Choix d’Eric : Si vous n’avez pas réservé vos billets à l’avance, je vous déconseille de vous rendre au port. Si vous désirez faire la visite complète de la Statue de la Liberté, il faut compter au moins 5 heures. Si vous pensez que cette visite est trop longue, vous pouvez opter pour une croisière. Pendant la croisière, vous pourrez profiter d’une vue sur la Statue de la Liberté, mais aussi sur d’autres sites emblématiques.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets