Statue de la Liberté
Commandez maintenant vos billetsLa Statue de la Liberté (Statue of Liberty) est l’un des emblèmes de la ville de New York. Elle est le symbole de la liberté politique et de la démocratie. Située dans le New York Harbor, la statue est l’entrée officieuse de New York City et accueille les visiteurs du monde entier. La France a offert la statue aux États-Unis à l’occasion de la commémoration du centenaire de la révolution américaine. La Statue de la Liberté fut ouverte au public en 1886.
Réservez ici vos billets pour le ferry vers la Statue de la Liberté et Ellis IslandEric's Index
Liberty Island
Si vous désirez visiter la Statue de la Liberté, il faut prendre le bateau à Lower Manhattan. Avant l’embarquement, tout le monde passe des contrôles de sécurité stricts, tout comme à l’aéroport. Il y a un contrôle de sécurité supplémentaire pour ceux qui désirent visiter l’intérieur du monument. Il est important de savoir que les grands sacs, les sacs à dos, les poussettes et autres grands objets ne sont pas autorisés, mais il y a des casiers. La location d’un casier coûte quelques dollars.
Visiter la Statue de la Liberté
Si vous souhaitez visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island, vous pouvez réserver vos billets pour le ferry via ma page. C’est simple et sécurisé. Vous n’êtes pas obligé d’imprimer vos billets. Vous pouvez les présenter depuis votre téléphone. Néanmoins, je vous conseille de prendre un pass qui inclut la visite de Liberty Island où le monument se situe. Le New York Pass, le New York CityPASS et l’Explorer Pass incluent chacun cette visite.
Le ferry pour la Statue de la Liberté amarre d’abord à Liberty Island où tout le monde débarquera pour voir la Statue de la Liberté. Quand vous aurez fait le tour de Liberty Island, vous pourrez prendre n’importe quel bateau. Tous les ferries se rendront ensuite à Ellis Island. Si vous le désirez, vous pourrez visiter cette île gratuitement. Si vous n’avez pas envie de découvrir Ellis Island, vous pourrez rester à bord du bateau pour retourner à Manhattan.
Visite guidée coupe-file Statue de la Liberté et Ellis Island
Le point de départ pour cette visite guidée de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island est à Castle Clinton à Battery Park. Vous aurez des billets coupe-file qui vous permettront d’accéder aux files d’attente prioritaires. Une fois arrivé à Liberty Island, vous pourrez visiter l’île ainsi que le Statue of Liberty Museum. Après votre visite, vous prendrez le ferry pour visiter Ellis Island. Vous pourrez découvrir cette île à votre guise et rester aussi longtemps que vous le désirez.
Réservez ici la visite guidée de la Statue de la Liberté et d’Ellis IslandS’il n’y a plus de billets disponibles, consultez s’il y a encore des billets pour la visite de la Statue de la Liberté et du 9/11 Memorial.
Peut-on visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté ?
Si vous souhaitez visiter l’intérieur de la Statue de la Liberté, il y a deux options : vous pouvez visiter le piédestal ou la couronne. Il faut toujours réserver à l’avance, les billets pour monter dans la Statue de la Liberté se vendent très rapidement.
Le Piédestal
Une plateforme d’observation est située en haut du piédestal. Vous serez au plus près de la Statue et profiterez d’une jolie vue sur la skyline de Manhattan. Pour rejoindre ce point de vue, vous pouvez emprunter les 215 marches ou prendre l’ascenseur pour une partie du trajet.
La Couronne
Consultez cette page si vous désirez visiter la couronne de la Statue de la Liberté. En réservant les billets pour monter dans la Statue de la Liberté, assurez-vous de remplir votre nom tel qu’il apparaît sur votre passeport. Il y a un escalier étroit de 354 marches pour arriver à la couronne. Quand vous visitez la couronne, vous êtes autorisé à prendre votre billet, votre appareil photo et vos médicaments. Tous les autres objets, comme le portefeuille et les clés, doivent être gardés en consigne. Pour le casier, pensez à prendre une pièce de 0.25 $ ou un billet d’1 $.
Statue of Liberty Museum
Le Statue of Liberty Museum est la dernière nouveauté sur Liberty Island. Ce musée est accessible à tous ceux qui visitent l’île, vous n’avez donc pas besoin d’acheter un billet supplémentaire. Dans le musée, vous trouverez des expositions sur l’histoire de la Statue de la Liberté et sa signification tout au long de l’histoire. Le musée est divisé en plusieurs espaces, y compris un théâtre où vous effectuerez un vol virtuel à travers la statue et une « Engagement Gallery » pour permettre aux visiteurs de se sentir comme s’ils étaient présents dans l’atelier du sculpteur, là où la Statue à été construite. Le musée possède également une salle de projection, vous pourrez passer devant plusieurs écrans qui illustrent sa construction et sa signification culturelle. N’oubliez pas de monter sur le rooftop du musée pour de jolies vues sur la skyline de Manhattan.
Peut-on profiter gratuitement d’une vue sur la Statue de la Liberté ?
Oui ! Prenez le Staten Island Ferry. Le trajet est gratuit. Le ferry passe devant la Statue de la Liberté, mais ne s’arrête pas à Liberty Island. Retrouvez ici plus d’informations sur le Staten Island Ferry.
Informations pratiques
- Localisation : la Statue est située dans le port de New York. Les ferrys partent de Battery Park à Downtown Manhattan.
- Heures d’ouverture : ouvert tous les jours sauf pour Thanksgiving et le jour de Noël. Les premiers ferries partent de Battery Park à 08h30 ou 09h00, en fonction de la saison.
- Un audio-guide est disponible en français
Quel est le prix d'un billet pour la Statue de la Liberté ?
Faut-il réserver à l'avance ses billets pour la Statue de la Liberté ?
Où acheter des billets pour la Statue de la Liberté ?
Où voir la Statue de la Liberté ?
Peut-on monter dans la Statue de la Liberté à New York ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :