Les parcs à New York

Parcs à New York

Il existe de nombreux parcs à New York où vous pouvez vous détendre. Bien que la ville soit connue pour abriter les gratte-ciels les plus hauts du monde, elle regorge aussi de parcs magnifiques où vous pourrez vous détendre et profiter d’un verre ou d’un pique-nique. J’ai listé ci-dessous plusieurs parcs à Manhattan et Brooklyn qui valent le détour.

Contents

Central Park

Central Park est le plus grand et le plus connu des parcs à New York. De nombreux New-Yorkais considèrent presque Central Park comme leur jardin : c’est l’endroit où ils se reposent et où ils profitent du calme (relatif).

Les parcs à New York - Central Park Les parcs à New York - Balade dans Central Park

Washington Square Park

Washington Square Park se situe à New York, au cœur du quartier de Greenwich Village. La Fifth Avenue commence dans Washington Square Park. Le nom du parc vient de George Washington, le premier président des États-Unis. En 1827, le lieu devint officiellement un parc de loisirs. Dans Washington Square Park, vous trouverez un grand arc de triomphe rendant hommage à George Washington. Il s’agit d’une réplique de l’Arc de Triomphe à Paris.

Washington Square Park est fréquemment utilisé comme point de rencontre. Le parc doit sa popularité à sa localisation dans Greenwich Village. Il se situe en face de la très animée NYU (New York University). Vous trouverez plein de petites boutiques, de cafés, de théâtres et de clubs autour du parc. C’est donc l’endroit par excellence pour sortir, faire du shopping ou vous reposer ! Au cœur du parc, il y a souvent des artistes ambulants qui amusent le public. Sous l’arc de triomphe, on fait de la musique et il y a beaucoup d’espace pour des jeux. Ainsi, de nombreuses personnes visitent Washington Square Park pour jouer aux échecs. Les touristes, les étudiants, les artistes ambulants, et les habitants du quartier : tout le monde se rencontre ici. Washington Square Park est un melting-pot, tout comme le reste de la ville de New York.

Les parcs à New York - Washington Square Park Les parcs à New York - Musique en direct dans Washington Square Park

Brooklyn Bridge Park

Vous cherchiez la plus belle vue sur Manhattan? Rendez-vous à Brooklyn Bridge Park. Le parc se situe au bord de l’eau sous le Brooklyn Bridge. Depuis cet endroit, vous pourrez prendre les plus belles photos de la ville. Vous pourrez vous asseoir sur les escaliers du parc ou vous reposer sur la pelouse. Pour les petits enfants, il y a une aire de jeux.

Les parcs à New York - Brooklyn Bridge Park Les parcs à New York - Brooklyn Bridge de nuit

High Line Park

High Line Park à New York, c’est un parc unique. Il a été aménagé sur une partie désaffectée d’anciennes voies ferrées. Depuis la High Line vous pourrez admirer de superbes vues sur Manhattan et l’East River. Vous pouvez combiner une balade dans le parc avec une visite du Chelsea Market et d’Hudson Yards.

Les parcs à New York - L'été à High Line Park Les parcs à New York - High Line Park

Madison Square Park

Madison Square Park se situe à Midtown, sur la Fifth Avenue. Si vous souhaitez échapper à la foule, rendez-vous dans Madison Square Park pour profiter d’un petit moment de détente. Au cœur du parc, vous trouverez des pelouses agréables, idéales pour vous allonger et vous reposer. En plus, il y a des aires de jeux pour les enfants. Pendant les vacances d’été, de nombreuses activités musicales sont organisées pour les enfants.

En outre, il y a un Shake Shack dans Madison Square Park. C’est là que vous pouvez déguster les meilleurs hamburgers de la ville et de délicieux milkshakes. Envie de partager vos expériences à New York avec votre famille en France ? Profitez gratuitement du WiFI dans Madison Square Garden !

Vous êtes passionné d’art ? Des expositions d’art temporaires sont souvent organisées dans Madison Square Park.

Les parcs à New York - Du monde dans Madison Square Garden Les parcs à New York - Shake Shack dans Madison Square Park

Battery Park

Battery Park jouit d’une histoire très riche. Autrefois, avant que les immigrants n’entrent par Ellis Island, ils débarquaient à New York dans Battery Park. Depuis Battery Park, vous aurez une magnifique vue sur l’eau et pourrez profiter de la vue sur la Statue de la Liberté et Ellis Island. De plus, c’est le point de départ du ferry à Liberty Island.

L’ambiance dans le parc est très conviviale. Battery Park est très fréquenté. En été, on y organise de nombreux festivals et concerts, comme le Swedish Mid-summer Festival. Vous apprécierez les beaux jardins aménagés partout dans le  parc. C’est un parc qui mérite une visite, surtout si vous aimez les fleurs. Vous trouverez également un coin familial dans ce parc du Sud de Manhattan. Vous y découvrirez un super terrain de jeux pour les enfants avec plusieurs niveaux.

Battery Park est aussi le point de départ pour de  nombreuses visites guidées à pied pour découvrir Manhattan.

Les parcs à New York - Battery Park

Bryant Park

Quelle que soit la saison, il y a toujours des animations au cœur de Bryant Park. L’hiver, il y a une patinoire pour faire du patin. L’été, Bryant Park est l’endroit idéal pour aller voir une séance de cinéma en plein air et assister aux cours de yoga, de danse et de Tai Chi. Ces activités sont gratuites.

Bryant Park est situé au cœur de Manhattan et près de Times Square, le quartier où se trouvent les théâtres et l’endroit où se situe la New York Public Library. En plus, c’est un lieu de rencontre où les yuppies se retrouvent pour boire un coup après le travail. Bryant Park offre un cadre exceptionnel pour prendre un verre en plein air pendant la période estivale. Bryant Park mérite votre visite. C’est un petit parc intime.

Little Island

Little Island est un parc qui se trouve sur l’Hudson River et qui est construit sur pilotis. C’est une oasis de verdure sur le fleuve, dotée d’un paysage varié. Il y a des pelouses, des circuits de randonnée, des collines et d’autres merveilles cachées. Il y a aussi plusieurs théâtres dans le parc qui accueillent des performances et autres évènements.

Elizabeth Street Garden

Elizabeth Street Garden est un jardin pittoresque caché dans Nolita. C’est l’endroit parfait pour échapper au tumulte de la ville, ou pour y faire un pique-nique. Le jardin regorge de sculptures dont la communauté prend soin. Il se trouve sur Elizabeth Street entre Prince et Spring Streets.

Les parcs à New York - Elizabeth Street Garden

Domino Park

Domino Park se situe le long de l’East River à Williamsburg. Il tient son nom de l’ancienne raffinerie sucrière Domino puisque le parc est construit sur le même site. Assez étendu, il comporte de nombreux éléments comme un parc de jeux pour les enfants, un terrain de beach volley, une voie piétonne surélevée et, bien sûr, il fait la part belle à la végétation. L’un des points forts du parc est le fog bridge, un pont entouré de brumisateurs qui créent un nuage qui enveloppe les visiteurs.

Les parcs à New York - Domino Park Les parcs à New York - Balade en hauteur Domino Park

Paley Park

Fermé temporairement. Paley Park à New York est un véritable joyau au cœur de Midtown Manhattan. C’est une petite oasis de calme au milieu de la frénésie de la ville. Il y a des arbres et des lierres contre les murs. Vous apprécierez la cascade de 6 mètres de hauteur tout au bout du parc. Grâce à elle, vous n’entendrez pas les bruits de la ville !

Le parc est officiellement l’un des meilleurs parcs du monde. Bien qu’il fasse partie de Midtown, on a l’impression d’être coupé de la foule. Ce petit parc abrite cinq morceaux décorés du mur de Berlin. ll se trouve entre les immeubles à 3 E 53rd Street.

Les parcs à New York - Paley Park

Prospect Park

Prospect Park se trouve au centre de Brooklyn, près de Barclays Center (où jouent les Brooklyn Nets) et de plusieurs musées à Brooklyn. Le parc est connu pour ses bassins aménagées. La plus grande partie du parc est occupé par les bois naturels de Brooklyn.

L’hiver, on peut faire du patin et l’été, on organise plein d’activités : vous pouvez même aller à la pêche. Si vous partez pour New York en famille, je vous conseille vivement de visiter ce parc, car il est très agréable. Il y a des activités adaptées à tous les âges. Pendant que vos enfants feront une promenade à cheval avec un moniteur, vous pourrez vous reposer. Si vous préférez les activités familiales, il est possible d’y louer des pédalos !

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter