New York Public Library

Bibliotheque Publique a New York

La New York Public Library (NYPL) ou bibliothèque publique à Manhattan se trouve dans un bâtiment à l’architecture classique avec un grand escalier gardé par deux lions en marbre. Ce bâtiment principal de la New York Public Library, dont le nom officiel est Stephen A. Schwarzman Building, a ouvert ses portes en 1911 après des années de construction. Le centre de recherche est la succursale principale de la NYPL et est situé à l’angle de la Fifth Avenue et de la 42nd Street, à côté de Bryant Park. Vous pouvez visiter gratuitement ce bâtiment de style Beaux-Arts et utiliser la connexion Internet ainsi que les espaces de travail.

Contents

Les salles de la New York Public Library

La New York Public Library est la deuxième plus grande bibliothèque publique des États-Unis. NYPL a plusieurs adresses dans New York, dont celle de Bryant Park : la plus célèbre et la plus impressionnante. L’imposant bâtiment avec ses hauts plafonds, ses grands escaliers et ses salles mystérieuses mérite sans aucun doute d’être découvert. La bibliothèque de New York est « gardée » par les deux lions Patience et Fortitude qui se tiennent devant l’entrée.

Astor Hall

Lorsque vous entrez dans la bibliothèque par l’entrée principale sur la Fifth Avenue, Astor Hall est la première pièce que vous voyez. Chaque recoin est recouvert de marbre blanc, les arches sont hautes et les détails sont nombreux. Les noms des principaux donateurs sont gravés sur les piliers. De là, vous pouvez explorer l’ensemble du bâtiment.

Treasures Exhibition

La New York Public Library a collecté 56 millions d’articles au cours des 125 dernières années. Certains des plus extraordinaires objets sont présentés dans la Treasures Exhibition, située juste en face de l’entrée principale. Vous pouvez voir une copie de la déclaration d’indépendance écrite par Thomas Jefferson, la déclaration des droits de 1789 et une carte du plan des commissaires de 1811, qui prévoyait le développement futur de Manhattan. L’exposition accueille également les versions originales de Winnie l’ourson et ses amis, qui devraient faire des heureux si vous voyagez avec des enfants. Une visite audio gratuite vous guide à travers l’exposition.

Periodicals & Jewish Division

Au rez-de-chaussée, vous trouverez la Periodicals & Jewish Division. Les éditions de 200 magazines et journaux du monde entier se trouvent dans la DeWitt Wallace Periodical Room. De nombreuses éditions, entre autres, du New York Times, du Monde et de la Yale Review sont disponibles. De cette pièce, vous pouvez entrer dans la Dorot Jewish Division. Cet espace possède l’une des plus importantes collections publiques consacrées aux études juives du monde.

Rose Main Reading Room

La Rose Main Reading Room, située au troisième étage, est le cœur de la bibliothèque. Dans cet espace, aussi long qu’un terrain de football, les lecteurs peuvent parcourir les œuvres des différentes collections. Plusieurs grands écrivains y ont trouvé l’inspiration et mis leurs idées sur papier à ces bureaux en chêne. Parce qu’il s’agit d’une bibliothèque de recherche, les livres ne peuvent être empruntés et ne peuvent être lus que dans le bâtiment.

Public Library New York - Entree Public Library New York - Salle de lecture

Visiter la Public Library à New York

L’entrée à la Public Library est gratuit et se situe à proximité du Summit One Vanderbilt. Si vous avez beaucoup de temps devant vous, vous pouvez explorer toutes les pièces. Si vous n’avez que peu de temps à y passer, vous pouvez admirer l’impressionnante exposition Treasures et marcher jusqu’à la Rose Main Reading Room au troisième étage. Avec ses bancs en bois et ses lampes de bureau dorées, c’est la pièce la plus célèbre du bâtiment. L’accès à la Rose Main Reading Room est limité.

Vous pouvez terminer votre visite de la bibliothèque au New York Public Library Shop. Ici, vous pouvez acheter des livres classiques et contemporains, ainsi que des souvenirs et des cadeaux. Vous trouverez la boutique du rez-de-chaussée à droite du Astor Hall.

Le Choix d’Eric : « Si vous ou votre compagnon de voyage avez besoin d’aller aux toilettes et que vous êtes près de NYPL, je vous recommande de vous y arrêter. Les toilettes sont très faciles d’accès et il n’y a pratiquement pas de file d’attente. Téléchargez l’application Eric’s New York pour voir où trouver des toilettes publiques à New York. »

Informations pratiques

Si vous prévoyez de visiter la Public Library pendant votre voyage à New York, il y a plusieurs règles à prendre en compte. Par exemple, vous devez parler doucement par respect pour les personnes qui travaillent. Par conséquent, vous êtes également invités à éteindre votre téléphone ou le mettre en mode silencieux. Vous n’êtes pas autorisés à manger ou à boire dans le bâtiment, sauf dans les zones désignées. Vous êtes autorisés à prendre des photos, mais sans utiliser de flash ou de trépied. Assurez-vous d’avoir une pièce d’identité avec vous, celle-ci peut être demandée à l’entrée. II est également possible que vos effets personnels soient contrôlés.

  • Heures d’ouverture : 
    • lundi de 10h00 à 18h00
    • mardi et mercredi de 10h00 à 20h00
    • du jeudi au samedi de 10h00 à 18h00
    • fermé le dimanche
  • Localisation : 476 Fifth Avenue

Quels sont les jours et heures d'ouverture de la New York Public Library ?

Retrouvez ici les heures d'ouverture de la New York Public Library.

Où se situe la New York Public Library ?

La succursale principale de la New York Public Library est située à l'angle de la Fifth Avenue et de la 42nd Street.

L'accès à la New York Public Library est-il gratuit ?

Oui, vous pouvez entrer gratuitement dans la New York Public Library. Plus d'infos.

Peut-on prendre des photos dans la New York Public Library ?

Oui, vous pouvez prendre des photos dans la New York Public Library. En savoir plus sur les règles ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter