Auberges de Jeunesse à New York

Les auberges de jeunesse à New York ont un gros avantage : elles sont moins chères que les hôtels. Si partager une chambre ne vous pose pas de problème alors une auberge de jeunesse peut être une bonne option. Sur cette page, vous trouverez une sélection d’auberges de jeunesse de qualité. Ce sont des logements idéaux pour les étudiants et les (jeunes) adultes. Une auberge de jeunesse reste une bonne solution si vous ne voulez pas trop dépenser et de plus, c’est l’endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs et explorer New York.

Vous cherchez une auberge de jeunesse à New York ? Je peux vous aider ! Ci-dessous, vous trouverez une sélection d’auberges de jeunesse à Manhattan et à proximité de Manhattan.

Auberges de jeunesse à Manhattan

Si vous souhaitez trouver un logement à proximité des principaux sites touristiques new-yorkais, une auberges de jeunesse située à Manhattan est une bonne option pour vous. Elle sera un peu plus chère que si elle était juste en dehors de Manhattan mais vous serez au cœur de la ville qui ne dort jamais !

Nap York Central Park Sleep Station

Dormez dans une capsule au Nap York Central Park Sleep Station ! Dans cette auberge moderne, vous pouvez réserver votre propre pod et vous aurez peut-être même une vue sur la ville. Il y a des chambres mixtes et d’autres réservées aux femmes. Chaque chambre dispose de 2 à 6 capsules et d’une salle de bain privée. Grâce aux pods, vous aurez plus d’intimité. De plus, on se sent en sécurité dans cette auberge de jeunesse.

À chaque étage, vous trouverez un salon commun et une cuisine que vous pourrez utiliser. La connexion Wi-Fi est gratuite. Il y a du café et du thé disponibles gratuitement, ainsi qu’un rooftop dont vous pourrez profiter. Si vous séjournez dans un dortoir pour femmes, tout l’étage est réservé aux femmes. Aucun homme autre que le personnel n’y est autorisé. Vous pouvez laisser vos bagages à l’auberge avant votre enregistrement et après votre départ.

Comme son nom l’indique, l’auberge se concentre sur le sommeil, c’est pourquoi les clients sont priés de ne pas faire de bruit. Par conséquent, ce n’est pas une auberge de jeunesse typique où vous pouvez sociabiliser, mais elle est plus adaptée si vous êtes en ville pour le travail ou si vous voulez simplement un peu de repos. L’auberge est située au milieu de plusieurs théâtres de Broadway, à proximité de Columbus Circle et de Central Park, ce qui en fait une base idéale pour explorer New York.

Réservez ici votre capsule à Nap York Central Park Sleep Station

Auberges de Jeunesse à New York - Nap York Central Park Sleep Station Auberges de Jeunesse à New York - Nap York Central Park Sleep Station pièce commune

HI New York City Hostel

HI New York City Hostel propose les plus grand dortoirs de cette sélection, avec 10 ou 12 lits par chambre, mais il existe également des dortoirs à quatre lits. L’auberge est sécurisée car vous ne pouvez y entrer qu’avec votre carte d’accès. L’auberge met à disposition un lit ; les toilettes et les douches sont situées au bout du couloir. Cette auberge est en général très propre. Vous pouvez utiliser la cuisine pour vous préparer un repas et en profiter sur la terrasse extérieure, par exemple. Il y a plusieurs espaces communs et on y organise toutes sortes d’activités, ce qui permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous ne pouvez séjourner dans cette auberge de jeunesse que si vous avez plus de 18 ans ou 13 ans avec un tuteur légal. Le HI NYC Hostel se situe dans l’Upper West Side, à deux pas de Central Park. Vous pourrez laisser vos bagages en consigne après avoir libéré le dortoir, ce qui est très pratique.

Réservez ici votre chambre au HI NYC Hostel

Le Choix d’Eric : « Le HI Hostel à New York est un endroit idéal si vous voulez faire des rencontres. Grâce aux espaces communs, vous pourrez sociabiliser facilement. On y organise des événements comme une tournée des bars, des cours de yoga et des visites à pied pour que vous puissiez découvrir New York. C’est un bon endroit où séjourner surtout pour un voyageur solo. »

Auberges de Jeunesse à New York - HI New York City Hostel Auberges de Jeunesse à New York - Dortoir HI New York City Hostel

Auberges en dehors de Manhattan

Si votre budget est un peu plus serré et que faire un peu de trajet pour arriver à Manhattan ne vous gêne pas, vous pouvez opter pour une auberge de jeunesse en dehors de Manhattan. Vous découvrirez ainsi les autres boroughs de New York. Selon où se trouve l’auberge de jeunesse, le trajet ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure pour rejoindre le centre.

The Local NYC

Le Local NYC hostel propose des chambres privées avec salle de bain ou des chambres partagées. Les lits sont vraiment confortables et l’auberge a une ambiance agréable. Cet hostel est situé dans un quartier très artistique du Queens, ce qu’on retrouve dans l’établissement car il y a des expositions d’art d’artistes locaux. Le métro vous permet de rejoindre Times Square en 20 minutes.

Cette auberge dispose également d’une toit-terrasse, d’un café avec du bon café et d’un bar si vous souhaitez prendre un verre. Lors de votre enregistrement, vous obtenez un bon pour une bière ou un verre de vin gratuit. Il y a une laverie, ce qui est pratique si vous voulez rester assez longtemps. Cette auberge organise également ses propres événements comme des soirées cinéma et des cours de yoga pour que tout le monde profite au maximum de son séjour !

Réservez ici votre chambre au Local NYC
À 20 minutes de Times Square.

Auberges de Jeunesse à New York - The Local NYC Auberges de Jeunesse à New York - Rooftop du Local NYC

Q4 Hostel

Q4 Hostel se situe à Long Island City. Cette auberge sécurisée est ouverte 24h/24. Les moins de 17 ans sans surveillance parentale ne sont pas acceptés et aucun repas n’est inclus. L’auberge se trouve à proximité du centre-ville et les chambres sont propres et rangées. Des chambres privées et des dortoirs pour hommes ou femmes sont disponibles.

Réservez ici votre chambre au Q4 Hostel
À 15 minutes de Times Square.

Le Choix d’Eric : « Je vous conseille de séjourner dans une auberge de jeunesse à Manhattan, même si cela vous coûte un peu plus cher. Surtout si vous voyagez seul ; vous serez au milieu de tout et vous aurez moins à vous préoccuper de la sécurité. Cependant, je ne recommande pas de séjourner au West Side YMCA Hostel. J’y ai passé une nuit en 2023 et je n’ai pas vraiment apprécié. C’est un lieu emblématique et je reçois des questions à ce sujet, mais malheureusement, cet hostel a connu des jours meilleurs et plus propres. L’endroit est si grand et il y a tellement de monde à chaque étage que vous pourriez vous sentir mal à l’aise. »

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter