Long Island City New York

Long Island City a New York

Long Island City New York se situe à proximité de l’East River, à l’Est de Manhattan. Le quartier est connu pour ses parcs au bord de l’eau, sa scène artistique et son développement continu. À mon avis, c’est une option intéressante et économique pour se loger, comparée à Manhattan. Il faut compter environ 15 minutes pour arriver à Manhattan depuis Long Island City et vice versa.

L’Art caché à Long Island City

À Long Island City, vous trouverez de nombreux instituts d’art, galeries, et salles d’exposition. Pas très connus d’ailleurs. L’une des organisations que vous connaissez peut-être est le MoMA PS1. En fait, c’est une grande salle d’exposition où vous trouverez de l’art contemporain et où l’on fait des expériences. Êtes-vous amateur d’art et de musique et faites-vous un séjour à Long Island City pendant la période estivale ? En été, MoMA PS1 abrite les Warm Up Sessions pendant lesquelles vous pourrez écouter différents genres de musique et profiter du cadre artistique à l’extérieur. Les Warm Up Sessions ont lieu le samedi. À 7 minutes de marche se trouve un restaurant mexicain, style californien qui s ‘appelle The Creek and The Cave. Vous apprécierez les hamburgers, le lounge (où vous pourrez assister entre autres à des séances Stand-Up) et surtout la cour intérieure conviviale où vous pourrez déguster les Margaritas et les nachos à prix raisonnable.

Long-Island-City-a-New-York---MoMa-PS-1 Long-Island-City-a-NYC---Gantry-Park

Hébergements à Long Island City

Long Island City n’est pas forcément un endroit sympathique à découvrir pendant une balade. Ou peut-être ‘pas encore’. C’est un quartier en plein essor. Vous remarquerez les sites de construction. Actuellement, il y en a de nombreux au bord de l’eau. Pourtant, des plus en plus d’immeubles sont prévus au cœur du quartier. Il s’agit surtout d’hôtels dont la plupart proposeront des chambres à des prix abordables. Passer la nuit dans Hotel Ravel vaut le coup. On y mange bien et les vues sont impressionnantes. The Paper Factory est également vivement recommandé. C’est une ancienne usine à papier convertie en hôtel. Il propose des chambres conviviales et modernes dans un cadre typique new-yorkais. Souhaitez-vous vivre l’expérience new-yorkaise ? Alors, je vous conseille de passer votre séjour à Manhattan. Par contre, si votre budget est serré par exemple, Long Island City est une très bonne alternative. Le quartier se situe près de Manhattan et les hôtels ont un très bon rapport qualité-prix.

Long Island City in New York Buildings long island city

Roosevelt Island Tramway

Si vous souhaitez faire le trajet entre Long Island City et Manhattan de façon sympathique, je vous conseille de vous rendre à Roosevelt Island en traversant le Roosevelt Bridge. Prenez des photos magnifiques des bords de l’eau en faisant une promenade en direction du Roosevelt Island Tramway. Vous pouvez emprunter ce téléphérique pour aller à Manhattan. Le trajet ne coûte que 2,75 $ (avec la carte Unlimited MetroCard, le trajet est gratuit). C’est un moyen original et bon marché pour arriver à votre destination.

Long Island City train Long Island City in New York Roosevelt Island

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets