OFFRE WEEKEND : jusqu'à 50%de réduction supplémentaire sur les Flex et Day Pass ! Utilisez le code de réduction !
Cliquez et commandez maintenant votre Flex Pass ici !
Cliquez et commandez maintenant votre Day Pass ici !

Menu
2.2m
MoMA Museum of Modern Art à New York

MoMA Museum of Modern Art à New York

Commandez maintenant vos billets
MoMA Museum of Modern Art

Le MoMA Museum of Modern Art à New York est un musée incontournable pour les amateurs d’art contemporain. C’est l’un des principaux musées d’art contemporain des États-Unis. Il y a une très belle collection permanente et de nombreuses expositions intéressantes. Le billet coupe-file que vous pouvez commander en suivant le lien ci-dessous inclut l’entrée du musée, mais aussi l’entrée du MoMA PS1 situé à Long Island City. Le billet pour le MoMA PS1 reste valable pendant 14 jours après votre visite du MoMA.

Réservez ici vos billets pour le MoMA

Le MoMA sera fermé entre le 15 juin et le 21 octobre.

Une visite d’1h30 au MoMA

Consultez la liste des expositions actuelles pour voir s’il y en a une que vous aimeriez visiter absolument. Au sixième et donc dernier étage, il y a toujours une ou deux expositions importantes. Ces expositions valent vraiment le coup. Admirez ensuite les œuvres des grands artistes de notre planète : Cézanne, Van Gogh, Picasso etc. Vous pouvez descendre par l escalier pour voir la collection permanente : Pollock, Warhol, Rotkho. Très impressionnant.

Descendez encore pour découvrir d’autres styles. Au troisième étage vous trouverez les sections design et architecture qui sont vraiment très intéressantes. S’il vous reste encore un peu de temps, choisissez une des autres expositions ou regardez un film. Vous trouverez des points d’information à chaque étage. Le personnel aimable vous aidera à trouver une exposition intéressante.

Conseils pour votre visite

Après la visite, vous pouvez vous rendre au jardin des sculptures pour prendre un café ou un verre. En hiver, pourquoi ne pas aller dans l’un des bars ou cafés aux alentours du musée ? Ces bars sont souvent bondés et les boissons chères. Essayez de visiter le musée en début de journée. Je vous conseille de vous rendre au musée une demi-heure après l’ouverture (les queues devant l’entrée sont assez longues au moment de l’ouverture). En arrivant, il y a toujours une queue devant les vestiaires (gratuit). Il faudra impérativement laisser ses sacs (même les sacs en plastique) en consigne (sauf les petits sacs à main). C’est pour cela que je vous conseille d’aller faire du shopping après votre visite du MoMA.

Il y a des audioguides gratuits mis à la disposition des visiteurs. Il faudra taper un chiffre sur le petit appareil individuel pour déclencher le commentaire particulier.

Boutique

Le bâtiment abrite une grande boutique de souvenirs. En face du musée, vous trouverez une deuxième boutique où l’on vend des meubles et des objets déco pour la maison. Il y a aussi une boutique à SoHo (81st Spring Street).

MoMA à New York  MoMA à New York - Hélicoptère

Visite VIP avant l’heure d’ouverture

Vous pouvez désormais visiter le MoMA tôt le matin et par petits groupes avant l’ouverture des portes au public. Le guide expérimenté est historien d’art et vous fera découvrir les principales œuvres du musée. Vous aurez le privilège d’être seuls à visiter le musée et les halls seront complètement déserts. Cela vous permettra d’admirer vos œuvres préférées de très près. Cette visite inclut également des billets pour le musée. Une fois la visite terminée, vous pourrez rester au musée autant de temps que vous souhaitez.

Réservez ici vos billets pour cette visite VIP du MoMA

MoMA Museum of Modern Art - VIP Tour Tableaux MoMA Museum of Modern Art - VIP Tour Sculptures

Informations pratiques

Après avoir effectué votre commande, vous recevrez un bon qui remplace votre billet. Vous pouvez l’imprimer ou présenter la version électronique depuis votre téléphone.

  • Heures d’ouverture :
    • Tous les jours de 10h30 à 17h30
  • Localisation : 11 West 53rd Street 

Réservez ici vos billets pour le MoMA

Le New York Pass et l’Explorer Pass incluent les billets d’entrée pour le MoMA.

MoMA Museum of Modern Art - jardin

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets