Courir à New York

Courir à New York

Courir à New York, dans Central Park, au bord de l’Hudson River ou encore sur le Brooklyn Bridge, vous donnera le sentiment d’être un véritable new-yorkais. Personnellement, je cours uniquement vers la porte d’entrée quand on vient livrer ma pizza. Mais pour ceux qui aiment s’entraîner, j’ai sélectionné les meilleurs endroits pour courir à Manhattan. Saviez-vous qu’il y a plusieurs routes qui longent les principaux sites touristiques de la ville ? Idéal si vous désirez faire une activité dynamique, mais trouvez que le Marathon de New York est un peu too much.

Courir dans Central Park

Le spot le plus connu pour faire son footing à New York reste sans aucun doute Central Park. Les new-yorkais s’y rendent pour rester en forme. Une route asphaltée traverse le parc entièrement. Elle est composée de plusieurs pistes réservées aux cyclistes, aux piétons et à la circulation motorisée. C’est un endroit sûr pour un entraînement tonique. Si vous souhaitez faire le tour du parc, il fait environ 8 kilomètres, mais comporte également de nombreux petits chemins.

Vous voulez en savoir plus sur les sites de Central Park tout en courant ? Rejoignez cette course décontractée à travers Central Park. Ce footing de 5 km vous entraînera à travers le parc et vous découvrirez les endroits les plus célèbres du parc grâce à votre guide. Vous vous sentez de courir plus longtemps ? Alors ce Central Park Running Tour de 6,5 km est fait pour vous.

Le Choix d’Eric : « Si vous avez prévu de faire de la course à pied dans Central Park, rendez-vous dans le parc de bonne heure. Dans la journée, il peut y avoir du monde. Je vous déconseille d’y aller le soir car le parc n’est pas forcément un endroit sûr quand il fait nuit. N’oubliez pas d’emporter votre MetroCard au cas où vous courriez derrière un(e) joli(e) new-yorkais(e) pendant trop longtemps et que vous êtes trop fatigué pour rentrer à votre hôtel. »

Traverser le Brooklyn Bridge

Un autre site incontournable à découvrir lors de votre course à pied est le Brooklyn Bridge. Prenez le métro pour aller à Brooklyn et traversez le pont en direction de Manhattan. Si vous avez mangé trop de hotdogs, vous pourrez également courir vers Brooklyn, puis revenir vers Manhattan. N’oubliez pas de faire quelques petites pauses pour profiter des vues sur la skyline.

Courir à Manhattan

Manhattan propose de nombreux endroits pour courir. Moins connus, ils sont tout aussi amusants. Que diriez-vous d’une petite course dans les quartiers animés autour de Time Square ? Durant le Running Tour over The Crossroads of the World, vous découvrirez Times Square, Grand Central Station et Rockefeller Center.

Lower Manhattan, vous donnera l’occasion de découvrir les racines de New York. C’est la zone où les immigrants sont arrivés et ont laissé leurs traces à South Street Seaport et City Hall. Vous pouvez également passer devant Ground Zero et le 9/11 Memorial.

La High Line Park à New York est un site touristique à ne pas manquer. C’est l’endroit idéal pour courir le matin. Un autre endroit populaire pour la course à pied dans le secteur est le Hudson River Park. Il s’agit d’un très long parc qui s’étend sur la majeure partie du côté ouest de Manhattan, parallèlement à l’Hudson River. Le long du parcours, vous aurez 7 kilomètres de vues presque ininterrompues sur le fleuve, des aperçus de dizaines de jetées et beaucoup de verdure.

Et si vous avez besoin de nouvelles affaires de sport ou chaussures de running, vous pouvez vous rendre dans l’un des magasins de sport à New York.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter