Menu
Patinoires à New York

Patinoires à New York

Patinoires à New York

A partir du mois d’octobre, tout le monde peut faire du patin à glace à New York. Les patinoires les plus connues sont celle du Rockefeller Center et celle du Central Park. Mais il y a d’autres patinoires…On ne peut pas passer l’hiver à New York sans y faire du patin sur une des patinoires de New York. Les New-Yorkais adorent faire du patin et affluent chaque hiver dans les patinoires. De nombreux touristes vont aussi patiner ou regarder les gens sur la glace. Où se situent les patinoires ?

Patinoire Rockefeller Center

La patinoire du Rockefeller Center est superbe, notamment en période des fêtes de fin d’année de novembre à janvier. Bien que l’entrée ne soit pas donnée, vous serez sûr de faire du patin avec classe ! Pour arriver à la patinoire, rendez-vous sur la Fifth Avenue entre la 49th et la 50th Street en passant par les Channel Gardens. Ensuite, vous descendez les escaliers. Très facile à trouver !

  • Saison : du 8 octobre 2018 à avril 2019
  • Heures d’ouverture : il y a des sessions d’une heure et demie à partir de 8h30 jusqu’à minuit
  • Entrée : 
    • Adultes : de 25 à 33 $ par session,
    • Enfants ( – 11 ans) : 15 $ par session
  • Location de patins : 12,50 $

Formules Rockefeller Center

Si vous souhaitez une expérience unique, prenez vos billets pour cette soirée spéciale : séance de patinage et dîner au Rockefeller Center. Faites un tour sur la glace et profitez d’un bon dîner avec vue sur la patinoire à The Sea Grill.

Réservez ici votre séance de patinage et dîner à The Sea Grill

Si vous préférez faire du patin le matin, optez pour la formule VIP en matinée. Rendez-vous à la patinoire à 8h30 et profitez de la magie hivernale sur vos patins et de quelques gateaux et d’un chocolat chaud au chalet VIP. Vous pouvez ensuite visiter le Top of the Rock.

Réservez ici vos billets pour la formule VIP en matinée
Vous aimez être gâté ? Réservez cette formule VIP : une séance de patinage de 90 minutes en soirée, la location des patins, du chocolat chaud, des gâteaux faits maison, une entrée pour le chalet VIP et une entrée pour le Top of the Rock !

Réservez ici vos billets pour la formule VIP en soirée

Patinoires à New York - Rockefeller CenterPatinoires à New York - Rockefeller Center

Bryant Park

Bryant Park se situe à deux pas de Times Square, plus précisément à la 42nd Street, entre la Fifth Avenue et la 6th Avenue. La patinoire, qui est plus grande que celle du Rockefeller Center, se trouve au cœur du parc. Si vous préférez avoir de l’espace, la patinoire au Bryant Park vous conviendra très bien. La patinoire, qui s’appelle Citi Pond, est la patinoire la plus visitée en ville car l’entrée y est gratuite !

  • Saison : du 27 octobre 2018 à mars 2019
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 08h00 à 22h00
  • Entrée : gratuite
  • Location de patins : 20 $ par personne

Patinoires à New York - Bryant Park Rink Patinoires à New York - Bryant Park2

Central Park

Dans Central Park on peut faire du patin à la Wollman Rink. C’est une des plus belles patinoires au monde. La Wollman Rink se situe à la 62nd Street du côté de la Fifth Avenue (est) de Central Park.

  • Saison : d’octobre 2018 à avril 2019
  • Heures d’ouverture :
    • lundi et mardi :            10h00 à 14h30
    • mercredi et jeudi :         10h00 à 22h00
    • vendredi et samedi :     10h00 à 23h00
    • dimanche :                   10h00 à 21h00

Réservez ici votre séance de patinage à Central Park

La Lasker Rink est également située dans Central Park, mais du côté nord, près de la 107th Street et de la Fifth Avenue. La patinoire est ouverte de fin octobre 2018 à mars 2019. L’entrée est de 8,50 $ pour les adultes et de 4,50 $ pour les enfants. La location des patins est à 7,50 $.

Patinoires à New York - Wollman Rink Patinoires à New York - Central Park

Faire du patin à glace à Staten Island

Chaque année, Staten Island accueille le Winter Wonderland. Ce petit paradis hivernal est proche du terminal du Staten Island Ferry qui propose une liaison régulière et gratuite depuis et vers Manhattan. Il est donc facilement accessible depuis Manhattan. Ne manquez pas de faire un tour sur la patinoire du Winter Wonderland. Mais il y a également bien d’autres activités pour toute la famille comme le marché de Noël, une grande maison en pain d’épice et un spectacle son et lumière sur le thème de Noël.

Réservez ici vos billets pour le Winter Wonderland de Staten Island

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets