Pont de Brooklyn – Brooklyn Bridge
Le pont de Brooklyn ou Brooklyn Bridge est l’un des monuments les plus célèbres de New York. C’est un impressionnant pont suspendu en acier d’une longueur de 1,8 km. Vous pouvez traverser le pont de Brooklyn à pied, à vélo ou en voiture. Ce pont emblématique de New York a ouvert au public en mai 1883. Le Brooklyn Bridge était pendant longtemps la seule liaison entre Manhattan et Brooklyn. En traversant le pont depuis Brooklyn vers Manhattan, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur la skyline de New York.
Eric's Index
Vue sur le Brooklyn Bridge
Au fil des années, le Brooklyn Bridge est devenu le symbole mais aussi l’un des sites les plus importants de la ville de New York. La meilleure façon de découvrir le pont de Brooklyn est de le traverser à pied. Je vous conseille de traverser le pont en direction de Manhattan pour profiter au maximum de la vue sur la skyline de New York. En plus, en prenant cette direction, le pont descend légèrement. La traversée prend environ 45 minutes mais comptez un peu plus si vous vous arrêtez pour faire des photos.
Pour rejoindre le début du pont, prenez le métro ligne A ou C à High St. à Brooklyn et suivez les panneaux « Brooklyn Bridge ». L’entrée du pont se situe au niveau de Washington Street.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également louer des vélos pour découvrir le quartier. Notez que la piste cyclable se trouve à côté de la voie réservée aux voitures et que vous n’aurez pas la vue emblématique. Si vous voulez en savoir plus sur le pont de Brooklyn, vous pouvez aussi participer à une visite guidée.
Itinéraire pour le Brooklyn Bridge
Si vous voulez visiter le Brooklyn Bridge et ses alentours tout en faisant une jolie balade, je vous recommande l’itinéraire « DUMBO – Brooklyn Bridge », disponible sur mon application Eric’s New York. Ouvrez l’application et sélectionnez « Itinéraires piétons » pour le retrouver. Je vous guiderai le long de Brooklyn Heights, DUMBO et Brooklyn Bridge Park, entre autres, avant de traverser le Brooklyn Bridge.
Que faire à côté du Brooklyn Bridge à Brooklyn ?
Le nom Brooklyn vient de la ville hollandaise « Breukelen ». Brooklyn est l’un des quartiers les plus sympathiques de New York. Brooklyn est également l’un des quartiers les plus multiculturels de la ville. Vous trouverez toutes les cultures à Brooklyn.
A Brooklyn, vous pourrez prendre un café et un sandwich à l’Empire Stores à côté du pont. Profitez des vues sur le Brooklyn Bridge et la skyline de Manhattan depuis ce marché à DUMBO. Ils ouvrent tôt, cela vous permet de commencer la journée du bon pied !
Plutôt envie d’une pizza ? Rendez-vous chez Juliana’s au 19 Old Fulton Street. Ou à Shake Shack, non loin, si vous préférez un burger. Si vous voulez juste prendre un verre, il y a de nombreux bars à Brooklyn.
Brooklyn Bridge Park
Dirigez-vous vers le Brooklyn Bridge Park pour échapper à la foule de Manhattan. Emmenez un pique-nique si il fait beau et profitez des magnifiques vues sur la skyline de Manhattan et le Brooklyn Bridge, puis rentrez à Manhattan par le pont. N’oubliez pas votre appareil photo !
L’histoire du Brooklyn Bridge
La construction du pont de Brooklyn a commencé en 1869 et s’est achevée en 1883. L’architecte de ce célèbre pont de New York, John August Roebling, a trouvé la mort suite à un accident lors des travaux. Il n’a jamais vu l’achèvement du pont. Après sa mort, son fils Washington Roebling a mené le projet à son terme aidé de sa femme Emily Warren Roebling. Il fut, lui aussi, victime d’un grave accident et il a dû suivre la construction depuis son appartement à l’aide d’un télescope. C’est sa femme Emily qui s’occupa des travaux et qui donnait les ordres aux ouvriers. Au total, 27 personnes ont trouvé la mort pendant la construction du pont.
Le 24 mai 1883, le Brooklyn Bridge fut ouvert officiellement. C’est Emily Warren Roebling qui a traversé le pont pour la première fois. Pendant cette même journée, 1 800 véhicules et 150 300 piétons ont emprunté le pont. Le Brooklyn Bridge était à l’époque la seule liaison entre Brooklyn et Manhattan. Et ce fut le premier pont au monde à être suspendu par de l’acier.
Anecdote : Six jours après l’ouverture, on doutait de la solidité du pont, on avait peur qu’il s’effondre. Un an après, le dompteur P.T. Barnum démontra la sûreté du pont en y faisant défiler ses 21 éléphants.
La construction du Brooklyn Bridge a coûté 19 millions de dollars, équivalant 320 millions de dollars en 2007. Actuellement, 107 000 voitures, 32 000 piétons et 4 000 cyclistes empruntent le pont de Brooklyn chaque jour.
Pourquoi le Pont de Brooklyn est-il connu ?
Combien de temps faut-il pour traverser le Pont de Brooklyn ?
Est-ce que le Pont de Brooklyn vaut le coup d'être visité ?
Quelle est la longueur du pont de Brooklyn ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :