Menu
2.2m
Brooklyn Bridge Park à New York

Brooklyn Bridge Park à New York

Brooklyn Bridge Park à New York

Brooklyn Bridge Park à New York se situe au bord de la rivière et comme son nom le suggère, sous le Brooklyn Bridge. Ce parc de 34 hectares est connu pour ses jardins, ses sentiers au bord de l’eau et ses collines qui séparent le parc de la circulation. Mais c’est sa vue à couper le souffle sur Manhattan qui rend ce parc unique. Il se compose de plusieurs sections, chacune avec son propre charme : Pier 1, Pier 2, Pier 3, Pier 3 Greenway Terrace, Pier 4 Beach, Pier 5, Pier 6, John Street, Main Street, Empire Fulton Ferry, Fulton Ferry Landing, Greenway and Gardens. Beaucoup de gens s’installent sur les escaliers du Brooklyn Bridge, mais pourquoi ne pas aller à la plage de Pier 4 ou sur les pelouses ?

Sport dans Brooklyn Bridge Park

Pour ceux qui n’ont pas envie de se reposer, Brooklyn Bridge Park offre une multitude d’activités sportives. Il y a de nombreux terrains de sport, de pistes cyclables et même une piscine. Pier 2 et Pier 5 sont des endroits idéaux pour les sportifs. On peut faire du sport même s’il pleut car une partie du terrain de sport de Pier 2 est couverte. Si vous préférez, pourquoi ne pas découvrir le parc à vélo ? Il y a une piste cyclable qui s’appelle Greenway qui va de Pier 1 à Pier 6. Il n’est pas permis de faire du vélo en dehors des pistes cyclables. Si vous avez loué un bateau sans moteur, amarrez-le à la plage de Pier 4. Il est même possible d’aller pêcher près de la promenade à l’ouest de Pier 5. Vous avez attrapé un poisson ? Sachez qu’il y a tout à votre disposition pour le vider. Les barbecues de Picnic Peninsula se trouvent à deux pas ! En été, on installe une piscine dans Brooklyn Bridge Park. Rendez-vous à la piscine pour prendre un bain de soleil et vous baigner. Pourquoi ne pas y aller le soir et profiter de la sangria rafraîchissante ?

Brooklyn Bridge Park à New York - Brooklyn Bridge Brooklyn Bridge Park à New York - Jane's Carousel

Manger dans Brooklyn Bridge Park

Pendant votre visite de Brooklyn Bridge Park, vous aurez l’occasion de déguster les fameuses lobster rolls (guédilles) de chez Luke’s Lobster. Si vous le souhaitez, vous pouvez évidemment emporter vos propres sandwiches. Dans le parc, vous trouverez plusieurs aires de pique-nique. Il n’est pas permis d’apporter ses propres boissons alcoolisées, mais il y a une multitude de bars et cafés dans le parc où vous pourrez prendre un verre. A Pier 1, vous ne pourrez pas manquer le 1 Hotel Brooklyn Bridge. Depuis leur rooftop, vous aurez l’une des meilleures vues de Brooklyn sur le Brooklyn Bridge Park et sur la skyline de Manhattan.  Ou chez Fornino au Pier 6, installez-vous à l’une des tables pique-nique à la terrasse sur le toit du restaurant et dégustez les pizzas et les cocktails faits maison tout en profitant d’une vue sur la Statue de la Liberté !

Brooklyn Bridge Park à New York - DétenteBrooklyn Bridge Park à New York - Manhattan Bridge

Empire Stores DUMBO

Au bord de l’eau, entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge vous trouverez ce vieil entrepôt transformé aujourd’hui en magasin, bureaux et restaurants. Le bâtiment est joli à voir et vaut le détour si vous êtes dans le quartier. La vue sur le parc, le Brooklyn Bridge et la skyline depuis le toit  est superbe ! Vous y trouverez, entre autres, un magasin d’ameublement, plusieurs restaurants et le Brooklyn Historical Society.

Brooklyn Bridge Park à New York - Empire Stores Brooklyn Bridge Park à New York - Toit de l'Empire Stores

Activités pour les Enfants

Il y a plusieurs terrains de jeux dans le parc dont la plupart se trouve à proximité de Pier 6. Ne ratez pas le manège antique : Jane’s Carousel dans son écrin de verre se trouve dans le parc près de l’Empire Fulton Ferry. Cliquez sur le lien pour découvrir d’autres activités à faire avec les enfants.

Informations Pratiques

  • Heures d’ouverture : Le Brooklyn Bridge Park est toujours ouvert, sauf entre 01h00 et 06h00.
  • Arriver au Brooklyn Bridge Park : Prenez le métro A/C, 2/3, 4/5, F ou R,  le bus B25 ou B63 ou l’East River Ferry. En été, vous pouvez prendre le water-taxi. Vous pouvez également prendre le NYC Ferry.

Vous souhaitez découvrir d’autres parcs à New Yok ? Cliquez ici pour aperçu de tous les parcs.

Brooklyn Bridge Park à New York - Vue aérienne

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets