Bus New York
Le bus à New York est un moyen de déplacement sécurisé, facile et bon marché. Je vous le déconseille toutefois si vous êtes pressé. Si vous êtes fatigué de marcher, mais que vous aimeriez continuer à découvrir la ville, le bus est une excellente option de transport. Les bus sont bleu-blanc. Leur numéro et destination sont affichés sur un panneau digital au-dessus du pare-brise. Il existe plusieurs types de bus à New York. Apprenez-en davantage sur comment prendre le bus à New York et comment payer le bus.
Eric's Index
Comment prendre le bus à New York
Si vous souhaitez prendre le bus à New York, vous devez savoir dans quel bus monter et où descendre. Pour vous aider, vous pouvez télécharger ici le plan gratuit des bus de New York.
Montez dans le bus et attendez d’arriver à destination. Lorsque votre arrêt approche, vous pouvez tirer le cordon jaune le long de la vitre ou appuyer sur l’un des boutons d’arrêt rouges. Vous pouvez sortir du bus par les portes arrière.
Pendant la journée, les bus s’arrêtent uniquement aux arrêts désignés. Entre 22h00 et 05h00, vous pouvez demander au chauffeur de s’arrêter n’importe où le long du trajet. Tous les bus sont équipés de rampe pour fauteuils roulants. Pendant la nuit, le bus est une bonne alternative au métro.
Comment payer le bus à New York
Un trajet en bus ne coûte que 2.90 $. Vous pouvez régler la course en espèces (il vous faut faire l’appoint en monnaie) ou en paiement sans contact avec OMNY, une carte de crédit ou en utilisant Apple Pay depuis votre téléphone. Vous pouvez également utiliser la même MetroCard que pour les déplacements en métro. La Unlimited MetroCard vous permet donc également de payer le trajet en bus.
Avec votre MetroCard ou OMNY, vous pouvez automatiquement enchaîner les bus ou les métros. Notez que si vous payez en espèces, vous devez demander au chauffeur un « transfer ticket » que vous pouvez utiliser pour le trajet suivant.
Les types de bus à New York
Il existe différents types de bus utilisés pour les transports publics à New York :
Bus Local et Limited (LTD)
Les bus « local » sont des bus réguliers qui s’arrêtent à chaque arrêt. Pour un trajet plus rapide, vous pouvez prendre les bus « Limited » (LTD). Ces bus ressemblent aux bus « local » mais font moins d’arrêts. Vous pouvez les reconnaître grâce au sigle « LTD » sur le devant du bus et à la signalisation violette aux arrêts de bus. Dans ces bus, vous pouvez payer avec OMNY, une MetroCard ou l’appoint en monnaie.
Select Bus Service (SBS)
Le Select Bus Service (SBS) fonctionne d’une manière légèrement différente de celle des bus Local et Limited. Les bus SBS font moins d’arrêts, se trouvent uniquement sur les itinéraires prioritaires et vous pouvez monter par n’importe quelle porte. Pour améliorer l’efficacité de ces bus, il est demandé aux voyageurs de payer avant de monter dans le bus (et non plus en montant dans le véhicule). Vous trouverez des distributeurs automatiques à chaque arrêt de bus, qui vous permettront de régler votre trajet. Il est également possible d’y utiliser la MetroCard ou de payer en liquide. Vous recevrez alors un reçu à conserver pendant toute la durée du trajet. Vous pouvez également payer avec OMNY lorsque vous montez dans le bus, vous n’avez donc pas besoin d’acheter un ticket avant de monter à bord.
Bus express
Les bus « Express » circulent entre les différent boroughs et fonctionnent principalement aux heures de pointe. Prendre un bus « Express« coûte 7 $. Vous pouvez payer avec votre MetroCard ou OMNY.
Comment payer pour le bus à NYC ?
Est-il possible de payer en espèces dans le bus à NYC ?
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :