Restaurants pour enfants à New York

Restaurants pour Enfants à New York

Où manger avec des enfants à New York ? Il existe de nombreux restaurants pour les enfants à New York. Il est très courant de commander uniquement une entrée ou de demander une assiette et des couverts supplémentaires pour pouvoir partager votre repas. Les pizzas, notamment, sont suffisamment grandes pour être partagées. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs restaurants de New York pour les familles, selon moi.

Les restaurants pour les enfants à New York

Vous pouvez trouver de nombreux restaurants dans toute la ville et il existe également quelques restaurants familiaux à New York. Ils proposent des plats pour les enfants et des chaises hautes, si nécessaire.

Bon à savoir

Il y a quelques petits points à avoir en tête dans certains restaurants de New York. Il faut savoir qu’on ne peut pas toujours réserver un restaurant. Vous devez attendre dehors jusqu’à ce qu’une table se libère. Peut-être n’est-ce pas un problème pour vous, mais est-ce que votre enfant aura envie de s’installer à table après avoir attendu dehors pendant plus d’une demi-heure ?

Devant l’entrée des grands restaurants, il y a souvent des chaises, mais les petits restaurants ne proposent pas ce service. Le seul conseil que je puisse vous donner est d’arriver restaurant avant 18h00. À cette heure-ci, les gens qui souhaitent dîner avant d’assister à un spectacle, ne seront pas encore arrivés. Après 18h00, les restaurants seront bondés, surtout à Midtown.

J’ai fait une sélection par âge des meilleurs restaurants pour enfants :

Bébés et jeunes enfants (jusqu’à 4 ans)

Père de deux garçons, je vous déconseille de dîner dans un restaurant chic si vous avez un bébé. Ils sont petits et bondés et il n’y aura pas suffisamment de place pour la poussette. Si votre bébé peut s’asseoir sur une chaise haute (qui, par contre, n’est pas toujours à disposition des clients), c’est déjà plus facile. Mais comment réagirez-vous si votre bébé devient complètement hystérique (chose qui, normalement, n’arrive jamais) ? En règle générale, ce genre de restaurants ne dispose pas de tables à langer.

Optez plutôt pour les plus grands restaurants. Les chaînes de restaurants sont souvent plus spacieuses, il y a suffisamment de place pour la poussette et on propose des chaises hautes et des menus pour enfants. Quelques exemples de restaurants pour enfants : Friday’s, Dallas BBQ, Applebee’s, et Olive Garden.

Restaurants pour enfants à New York - applebees Restaurants pour enfants à New York - red lobster

Enfants entre de 5 à 11 ans

Les enfants de cet âge adorent le spectacle ! Privilégiez les restaurants à thème tels que Dave & Buster‘s (sur la 42nd Street) qui propose une salle de jeux vidéos ou Bubba Gump Shrimp Co à Times Square, un restaurant qui s’est inspiré du film Forrest Gump. C’est un restaurant sympathique pour les enfants qui connaissent le film.

Enfants de 12 à 15 ans

Souvent, les ados adorent manger des burgers et des pizzas. Et heureusement, il y a une multitude de restaurants à New York proposant ces plats. Les restaurants qui plaisent particulièrement aux jeunes de cet âge sont 5 Napkin Burger, John’s Pizzeria et Lombardi’s Pizza. Si votre enfant a encore envie de manger de la pizza, mais que vous voulez tester autre chose, je vous conseille d’aller chez Carmine’s – un restaurant tenu par une famille italienne qui propose des fruits de mer, de la bonne viande et des antipasti. Tous les plats peuvent être partagés et cela permettra à vos enfants de découvrir plein de nouvelles choses. S’ils n’aiment pas, ce n’est pas grave.

Restaurants pour enfants à New York - hamburger fridays Restaurants pour enfants à New York - pizza johns

Ados de 16 ans et plus

Vous partez à New York avec vos jeunes adultes ? Ce sera l’occasion idéale pour manger dans un restaurant plutôt chic. Par contre, contrairement en France, les jeunes adultes n’auront pas le droit de sortir ou de rentrer dans les bars.

Peak NYC, au 101eme étage du 30 Hudson Yards, est un endroit impressionnant, avec de superbes vues sur Manhattan. Le restaurant est situé au-dessus de la terrasse d’observation Edge, donc lorsque vous dînez chez Peak, vous pouvez également profiter de l’occasion pour rendre visite au Edge. Sinon, optez pour The Standard Grill et Robert NYC.

Le Choix d’Eric : « Ci-dessus vous avez pu lire quelques conseils, mais n’hésitez surtout pas à découvrir d’autres adresses ! On trouve toujours de nouvelles pépites à New York. Chaque semaine, des dizaines de nouveaux restaurants ouvrent leurs portes. »

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter