JFK AirTrain à New York

Commandez maintenant vos billets
JFK AirTrain a New York

Le JFK AirTrain à New York est un moyen de transfert rapide entre l’aéroport JFK et Manhattan. Le JFK AirTrain est un train qui fait la navette entre les différents terminaux de l’aéroport JFK et qui est relié à deux stations de métro. À ces stations de métro, vous pouvez faire un changement pour prendre l’une des lignes direction Manhattan, Brooklyn ou le Queens pour arriver rapidement à votre hôtel à New York.

Comment fonctionne le JFK AirTrain ?

Vous pouvez prendre le AirTrain pour aller, entre autre, de JFK à Manhattan. Depuis votre terminal d’arrivée, suivez les panneaux verts indiquant  » AirTrain « . Vous arriverez à la station AirTrain de votre terminal. C’est ici que passent les trois lignes AirTrain. Sur l’écran digital vous pouvez voir combien de temps vous aurez à attendre avant l’arrivée du prochain train. Vérifiez s’il faut que vous preniez la ligne direction Jamaica, Howard Beach ou All Terminals (vous trouverez plus d’informations sur ces lignes ci-dessous) avant de monter à bord. Ici, vous n’avez pas besoin de ticket car le AirTrain est gratuit au sein de l’aéroport. Si vous êtes dans le train en direction de Jamaica ou Howard Beach, le train quittera l’aéroport après s’être arrêté aux autres terminaux. Se rendre à ces stations est par contre payant, donc vous devrez acheter un ticket à votre arrivée. Vous devrez valider votre billets lorsque vous effectuerez votre changement entre l’AirTrain et le métro.

Billets JFK AirTrain

Si vous n’utilisez le JFK AirTrain qu’au sein de l’aéroport, pour aller d’un terminal à un autre, cela est gratuit. Si vous souhaitez utiliser le AirTrain pour aller de JFK à Manhattan ou vice versa, il faut que vous soyez muni d’un billet JFK AirTrain. Vous pouvez acheter votre billet dans les gares terminus, mais il y à souvent la queue aux machines. Je vous recommande d’acheter votre billet en ligne avant votre départ pour New York. Un billet AirTrain simple coûte $ 7.75 plus $ 1 pour le billet physique. Cette carte est rechargeable, vous pouvez donc choisir d’utiliser le même billet pour votre transfert retour, en le rechargeant de $ 7.75 au lieu d’acheter un billet supplémentaire séparément.

Achetez votre billet JFK AirTrain avant votre départ.

Trajets du JFK AirTrain

Le JFK AirTrain ne couvre pas moins de 13 km. Le train fait le tour de l’aéroport, où il connecte les différents terminaux. Il y a deux trains qui connectent l’aéroport à la ville ; la ligne qui va à Howard Beach et la ligne qui va à Jamaica Station. Il existe également un train qui ne connecte que les terminaux et qui ne quitte pas l’aéroport.

JFK AirTrain AirTrain plan

Ligne en direction d’Howard Beach

La ligne en direction d’Howard Beach s’arrête une première fois à Federal Circle AirTrain Station après avoir quitté l’aéroport. Vous y trouverez différentes agences de location de voitures. L’arrêt d’après est Lefferts Boulevard – où se trouve le parking JFK, puis le terminus qui est Howard Beach Station. De là, vous pouvez changer pour la ligne A (bleue)  du métro qui traverse Lower Manhattan via Fulton Street, Penn Station et Times Square. Lorsque vous quittez le AirTrain, vous trouverez des machine juste avant le portes de sortie. Si vous n’avez pas encore de billet AirTrain, vous pourrez l’acheter ici.

Ligne en direction de Jamaica Station

La ligne en direction de Jamaica Station s’arrête également à Federal Circle. Ce train est ensuite direct jusqu’à Jamaica Station. De là, vous pourrez changer pour différentes ligne de métro, le E-train – qui va de Long Island City via Midtown Manhattan jusqu’au World Trade Center, et les lignes J et Z qui traversent Lower Manhattan. Vous pouvez également changer ici pour le Long Island Rail Road (LIRR) – le train qui va à l’Est vers Long Island et à l’Ouest vers Penn Station. Tout comme pour Howard Beach, la station Jamaica possède des machines où vous pourrez acheter votre billet AirTrain si besoin.

Le Choix d’Eric : Il y a généralement un petit moins de monde sur la ligne en direction d’Howard Beach que sur celle qui va à Jamaica. Les deux lignes sont très pratiques mais c’est pour cette raison que celle qui va à Howard Beach est ma préférée quand je dois me rendre à Manhattan. Howard Beach Station est également près de la mer – vous pouvez le sentir dans l’air, et le métro est aérien sur cette ligne ce qui est agréable. À Jamaica Station, le changement entre l’AirTrain et le métro est un petit peu plus long. D’un autre côté, comme la station Jamaica est plus fréquentée vous pouvez rejoindre plus de ligne via cette station.

L’AirTrain de Manhattan à JFK

Si vous prenez le métro pour aller de Manhattan à JFK, vous pourrez faire un changement pour récupérer l’AirTrain à Jamaica ou Howard Beach. Là, vous devrez valider votre billet pour pouvoir monter dans l’AirTrain. Vous n’aurez plus besoin de votre billet lorsque vous quitterez le Airtrain une fois arrivé à l’aéroport.

Le JFK AirTrain est-il gratuit ?

Prendre l’AirTrain et le métro est la façon la plus économique de commuter entre JFK et Manhattan. Le trajet vous coûtera $ 11.50. Si vous n’empruntez l’AirTrain que pour aller d’un terminal à un autre cela est gratuit.

Où peut-on acheter un billet JFK AirTrain ?

Les billets JFK AirTrain sont en vente aux machines situées aux stations Howard Beach et Jamaica, mais il y a souvent beaucoup de monde. Il est donc recommandé d’acheter votre billet à l’avance en ligne. Achetez votre New York MetroCard directement ici !

Le billet JFK AirTrain est-il rechargeable ?

Oui, vous pouvez recharger le billet AirTrain. Vous n’êtes pas obligés d’acheter 2 billets pour votre aller-retour. Vous pouvez réutiliser votre billet aller pour votre retour après l’avoir rechargé de $ 7.75.

Puis-je utiliser la Unlimited MetroCard pour prendre le JFK AirTrain ?

Il n’est pas possible d’utiliser la Unlimited MetroCard pour prendre le JFK AirTrain sans frais supplémentaires. Si vous rechargez $ 7.75 (au minimum) en plus sur votre Unlimited MetroCard, vous pouvez prendre le AirTrain avec cette carte.

Puis-je utiliser la Pay-Per-Ride MetroCard pour prendre le JFK AirTrain ?

Oui, avec une Pay-Per-Ride MetroCard vous pouvez aussi prendre le AirTrain. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent sur votre carte, un trajet en Airtrain coûte $ 7.75. Achetez votre Pay-Per-Ride MetroCard avant votre départ.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets