Penn Station à New York
Penn Station à New York est l’abréviation de Pennsylvania Station. Penn Station est située à Midtown Manhattan sur Pennsylvania Plaza, qui abrite également le Madison Square Garden. C’est la gare la plus fréquentée de New York, et même de toute l’Amérique du Nord. Jusqu’à 600 000 passagers visitent cette gare chaque jour, avec l’arrivée des trains Amtrak, Long Island Rail Road et New Jersey Transit. Six lignes de métro s’arrêtent également ici.
Eric's Index
Localisation de Penn Station
Penn Station est situé au centre de Manhattan. La station est principalement située sous terre, sous le Madison Square Garden. Il n’y a pas d’adresse précise de Penn Station, mais le pâté de maisons où se trouve la gare se situe entre la 7th et la 8th Avenue sur les côtés ouest et est et les 31st et 33rd Streets au nord et au sud. Elle est aussi à deux pâtés de maisons de l’Empire State Building et également à proximité de Macy’s, entre autres. Vous êtes à New York et vous cherchez à localiser la gare ? Alors, utilisez le plan dans mon application gratuite Eric’s New York.
Histoire de Penn Station
Pennsylvania Station tire son nom de la compagnie de chemin de fer de Pennsylvanie, qui fit construire la gare en 1910. La construction de la gare marqua également l’arrivée de la première liaison ferroviaire directe entre New York et le sud du pays. La station originale des Beaux-Arts a été démolie en 1963 après l’annonce des plans de rénovation du Penn Plaza et du Madison Square Garden. La station est restée principalement souterraine après cela, avec Madison Square Garden au-dessus.
Moynihan Train Hall
Le dernier développement de Penn Station est l’extension avec le Moynihan Train Hall. Cette salle a été construite dans le bâtiment James A. Farley de l’autre côté de la rue, où se trouve également un bureau de poste. La salle porte le nom de l’initiateur de l’extension de la gare : le sénateur Daniel Patrick Moynihan. Le hall de train de Moynihan est une partie impressionnante de la gare, où arrivent les trains Amtrak et LIRR. Il est également relié à la High Line par un accès piéton.
Entreprises ferroviaires à Penn Station
Penn Station accueille les trains de trois compagnies de chemin de fer : Amtrak, Long Island Rail Road et New Jersey Transit. Les trains Amtrak parcourent de longues distances, tandis que les trains LIRR et NJ Transit relient New York aux lieux environnants.
Amtrak à New York
Les itinéraires de train longue distance d’Amtrak relient New York à plusieurs grandes villes d’autres régions des États-Unis et même du Canada. Par exemple, vous pouvez prendre l’Amtrak pour une excursion d’une journée en train jusqu’à Washington DC. Et Boston est également accessible avec le réseau Amtrak depuis Penn Station. Parmi les autres villes dans lesquelles vous pouvez vous rendre avec l’Amtrak depuis New York figurent notamment Chicago, Miami et Toronto.
Long Island Rail Road (LIRR)
Long Island Rail Road (LIRR pour faire court) est la compagnie ferroviaire reliant New York et Long Island. LIRR se compose de plusieurs lignes, dont la plupart ne fonctionnent que sur Long Island. Cependant, l’une des lignes va à Penn Station. Il s’agit du train qui relie la gare Jamaica dans le Queens à Manhattan et que vous pouvez utiliser pour votre transfert de JFK à Manhattan.
New Jersey Transit (NJ Transit)
New Jersey Transit est responsable des liaisons ferroviaires au New Jersey. Deux de ces lignes passent sous l’Hudson et partent / se terminent à Penn Station. Trois de ces lignes passent également par l’aéroport de Newark, vous permettant de voyager de Newark à Penn Station en train lorsque votre vol arrive ici.
Metro-North Railroad
Metro-North Railroad (MNR) à New York est un réseau ferroviaire qui relie New York au nord de l’État de New York. Il relie également New York au Connecticut et certaines des lignes traversent une partie du New Jersey, ce qui en fait également un élément du New Jersey Transit.
Visiter Penn Station
En tant que visiteur à New York, vous n’aurez probablement pas besoin d’aller à Penn Station. Les deux autres pôles de transports en commun de New York, le WTC Transportation Hub et Grand Central Terminal, sont une attraction en eux-mêmes et valent toujours le détour, même si vous n’avez pas besoin de prendre le train ou le métro ici. Cela ne s’applique pas à Penn Station, cette station est principalement pratique et non une attraction. Une exception à cela est le Moynihan Train Hall mentionné ci-dessus. Avec son grand plafond en verre et son impressionnant escalator, cela vaut le coup d’œil si vous êtes dans le coin.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :