Metro-North Railroad à New York

Metro North Railroad a New York

Metro-North Railroad (MNR) à New York est un réseau ferroviaire qui relie New York au nord de l’État de New York. Il relie également New York au Connecticut et certaines lignes traversent une partie du New Jersey, vers une autre partie de l’État de New York. Le MNR fait partie du MTA et se compose de cinq lignes. Selon la ligne, les trains circulent de tôt le matin jusqu’à tard dans la nuit. Avec Metro-North Railroad, vous pouvez vous rendre dans des endroits comme New Haven, Poughkeepsie ou vous pouvez prendre un train pour les New York Botanical Gardens et le Bronx Zoo. Avec plus de 70 millions de voyageurs par an, c’est l’un des réseaux ferroviaires les plus fréquentés des États-Unis.

Prendre le MNR à New York

Trois des cinq lignes s’arrêtent à Grand Central Terminal, les deux autres lignes partent de Penn Station. La ligne Hudson, la ligne Harlem et la ligne New Haven partent de Grand Central puis, via Harlem – 125th Street, vers le nord de l’État de New York ou du Connecticut.

Depuis Penn Station, il est possible de prendre la ligne Pascack Valley ou la ligne Port Jervis. Ces lignes vous permettent de voyager, via le New Jersey, jusqu’à la partie de l’État de New York au nord-ouest de Manhattan. Ces lignes font partie du New Jersey Transit. Veuillez noter que vous devez effectuer un changement à la Secaucus Junction Station lorsque vous voyagez sur l’une de ces deux lignes.

Metro North Railroad a New York Metro North a Grand CentralMetro North Railroad a New York Quai

Tickets pour le Metro-North Railroad

Les tickets pour le Metro-North Railroad s’achètent à la gare où vous montez. Aucune réservation n’est nécessaire, comme pour l’Amtrak. A Grand Central Terminal, vous pouvez vous rendre à un guichet ou à l’un des distributeurs de tickets. Les guichets sont situés sur les côtés du terminal emblématique, au-dessus duquel il est écrit « MTA Metro-North Tickets ». Ces guichets sont ouverts du matin au soir. Les distributeurs sont toujours disponibles. Les tickets pour le MNR peuvent être achetés aux machines grises et rouges.

Lorsque vous voyagez depuis Penn Station, il est possible d’acheter vos tickets à un guichet. Les lignes font partie du New Jersey Transit, vous pouvez acheter vos tickets à ces guichets. Il est également possible d’acheter des tickets aux distributeurs rouges ou gris.

Lorsque vous souhaitez acheter un ticket, vous devez savoir si vous voyagez aux heures de pointe ou aux heures creuses. Ces tarifs de pointe s’appliquent en semaine lorsque vous partez de Grand Central entre 6h et 9h ou entre 16h et 20h. Ou lorsque vous arrivez à la gare entre 6h00 et 10h00. Les tarifs hors pointe s’appliquent à tous les autres moments, week-ends et jours fériés.

Metro North Railroad a New York Grand Central a New YorkMetro North Railroad a New York Tickets

Itinéraires du MNR

Les trains Metro-North Railroad sont des trains réguliers qui s’arrêtent à chaque station. La ligne Hudson, la ligne Harlem et la ligne New Haven vont à l’est de la rivière Hudson et en direction de Stamford dans le Connecticut et Yonkers et White Paines dans l’État de New York. La ligne Pascack Valley et la ligne Port Jervis traversent une partie du New Jersey, ce qui en fait une partie du New Jersey Transit. Les trains arrivent à Spring Valley ou à Port Jervis dans l’État de New York. Voir sur le plan quel train vous pouvez prendre.

Le Choix d’Eric : La ligne Hudson est l’une de mes préférées. Après avoir embarqué à l’emblématique gare Grand Central, le train se dirige vers le nord le long de la rivière Hudson jusqu’à Poughkeepsie. Si vous vous asseyez sur la gauche, vous avez une vue magnifique sur la vallée de l’Hudson et voyez une partie complètement différente de l’État de New York.

Allez voir les Yankees avec le MNR

Si vous allez assister à un match des Yankees lors de votre séjour à New York, vous pouvez prendre le Metro-North pour vous rendre au stade. Les jours où les Yankees jouent, il est possible d’utiliser le service « Train to the Game ». Ces navettes relient Grand Central Station à 153rd Street, où le Yankee Stadium se trouve à quelques minutes à pied.

Visiter le Bronx Zoo ou les Botanical Gardens avec le MNR

Les lignes MNR sont parfaites si vous souhaitez explorer davantage New York. Par beau temps, il est agréable de visiter le Bronx Zoo ou les New York Botanical Gardens. Si vous prenez la ligne Harlem, vous pouvez descendre à la station Fordham, puis marcher 10 minutes jusqu’au zoo. Un arrêt plus loin se trouve la station Botanical Gardens, d’où vous pouvez facilement vous promener dans les jardins.

Combien coûte un billet de Metro-North Railroad ?

Le prix de votre ticket Metro-Nord dépend du moment où vous voyagez, de l'endroit où vous vous rendez et s'il s'agit d'un aller simple ou d'un aller-retour. Lire la suite ici.

Où puis-je monter à bord des trains Metro-North ?

À Manhattan, vous pouvez monter à Grand Central Station pour prendre un train MNR. De là, partez la ligne Hudson, la ligne Harlem et la ligne New Haven. Lorsque vous vous dirigez vers le New Jersey, montez à Penn Station.

Où puis-je acheter des tickets Metro-North Railroad ?

Vous pouvez acheter vos tickets Metro-North Railroad dans un bureau d'information à la gare ou aux distributeurs rouges ou gris. Toutes les infos ici.

Dois-je acheter des tickets à l’avance pour le Metro-North Railroad ?

Non, vous n'avez pas besoin d’acheter vos tickets de Metro-North Railroad en ligne, mais vous pouvez les acheter à la billetterie ou au distributeur automatique de votre gare de départ.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets