Amtrak à New York

Amtrak a New York

Amtrak à New York est une compagnie ferroviaire avec des lignes de train entre presque toutes les grandes villes des États-Unis. Par exemple, si vous souhaitez prendre un train de New York à Washington DC ou Boston, vous pouvez utiliser Amtrak. Les billets Amtrak sont disponibles dans une large gamme de prix, et les trains partent de Penn Station à Manhattan.

Prendre Amtrak à New York

Amtrak vient de ‘America‘ (Amérique) et ‘track‘ (rail). Il s’agit en fait de l’équivalent de la SNCF, bien que les distances parcourues par les trains soient beaucoup plus longues et qu’il y ait donc plus de confort et plus d’équipements dans de nombreux trains. Amtrak transporte des dizaines de millions de passagers chaque année entre presque tous les États américains. La maison mère d’Amtrak à New York est le Moynihan Train Hall à Penn Station. Les trains partent d’un ancien bureau de poste, le James A. Farley Post Office Building, vers des lieux tels que Philadelphie, Washington DC ou les Niagara Falls.

Billets Amtrak NY

Les billets Amtrak New York peuvent être commandés en ligne. Dans la plupart des cas, vous réservez des billets pour une date et une heure fixes, ce qui vous assure de voyager dans ce train en particulier. Les prix des billets Amtrak sont flexibles et les prix peuvent augmenter à mesure que la date de départ approche. Comme pour les vols, vous avez le choix entre plusieurs classes. Habituellement, il y a la classe économique et la classe affaires. Sur certains trajets, il existe même une première classe de luxe en plus. Parfois, différents types de trains parcourent un même trajet. Par exemple, vous pouvez choisir entre un train rapide ou un plus lent, avec des prix ajustés en conséquence. En raison des différents trains, types de billets, classes, etc., la réservation des billets Amtrak peut parfois être un peu déroutante.

Le Choix d’Eric : Les billets Amtrak s’apparentent plus à des billets d’avion qu’à des billets de train comme on en a l’habitude. Je recommande donc, comme pour les billets d’avion, de ne pas trop tarder pour acheter vos billets. N’attendez pas les derniers jours avant le départ, réservez plus longtemps à l’avance pour pouvoir obtenir un prix relativement avantageux. Il y a très peu de disponibilité en dernière minute et les billets peuvent être très chers.

Amtrak New YorkAmtrak Station a New York

Les trains

Amtrak opère sur différents types de trains selon le trajet choisi. Il existe des trains avec des compartiments couchette, avec un restaurant et même des trains pouvant accueillir des voitures, mais sur de nombreux trajets, les trains sont plus standards. Le wifi est souvent disponible et de nombreux trains ont un restaurant ou un bar où vous pouvez prendre un café ou même dîner. Le bar se trouve généralement dans une ‘dome car’, une voiture avec un toit en verre semi-circulaire. Depuis cet endroit, vous avez une belle vue sur le paysage qui défile.

Lignes Amtrak

Il existe plusieurs lignes Amtrak à destination et en provenance de New York. Toutes les lignes Amtrak ont leur propre nom. Par exemple, la ligne vers le Canada s’appelle « Maple Leaf » et il y a aussi « Southwest Chief » et « Texas Eagle » entre autres. Depuis New York, vous pouvez prendre l’Amtrak jusqu’à Washington DC pour découvrir la capitale américaine pendant un ou plusieurs jours. Parmi les autres destinations Amtrak populaires depuis New York on retrouve Boston et Chicago. Il est également possible de prendre un train pour Philadelphie, mais dans ce cas, une excursion d’une journée à Philadelphie est un moyen plus rapide et moins cher d’explorer la ville.

Quelles sont les lignes empruntées par le Amtrak New York ?

Amtrak New York peut vous conduire entre autres à Washington DC, Boston et les Niagara Falls.

Depuis quelles stations de train à New York puis-je prendre le Amtrak ?

Vous pouvez prendre le Amtrak à Manhattan depuis Penn Station.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets