The Bronx Zoo

Commandez maintenant vos billets
Bronx Zoo à New Yor

The Bronx Zoo à New York est le plus grand parc animalier au monde. Le zoo du Bronx a ouvert ses portes en 1899 et accueille près de 4000 animaux appartenant à environ 600 espèces différentes. Certains d’entre eux sont des animaux natifs d’Amérique, qui sont très impressionnants à voir. D’autres zones du zoo sont dédiées aux animaux d’Asie, d’Afrique et de Madagascar, entre autres. Un bon nombre d’espèces du zoo sont en voie de disparition, c’est pour cette raison qu’en visitant ce zoo de New York, vous découvrirez vraiment une collection très spéciale d’animaux. Le zoo du Bronx est un endroit idéal à visiter avec les enfants. C’est également une attraction parfaite pour tous ceux qui souhaitent quitter l’agitation de Manhattan pendant quelques heures et profiter de la nature.

Réservez ici vos billets pour le zoo du Bronx

Animaux d’Amérique au zoo du Bronx

Ce qui est vraiment unique au zoo du Bronx, c’est qu’il rassemble une grande sélection d’animaux originaires des États-Unis. Vous y verrez non seulement des animaux classiques du zoo, comme les zèbres et les girafes, mais vous y trouverez aussi un troupeau de bisons d’Amérique, des grizzlis (sauvés) et même des pygargues à tête blanche. Si vous ne savez pas quel zoo de New York visiter et que vous recherchez les animaux les plus impressionnants, vous devriez sans aucun doute choisir le zoo du Bronx.

The Bronx Zoo a New York Animaux en train de boire The Bronx Zoo a New York Animals en train de se relaxer

The Bronx Zoo quand il pleut

S’il ne fait pas très beau, rendez-vous à JungleWorld ; une imitation des forêts tropicales humides en Asie avec les mêmes températures. Vous y découvrirez des animaux comme des loutres, des tapirs et des gibbons qui y vivent ensemble comme dans la nature. Vous pourrez également visiter le cinéma 4D. La 4D, c’est de la 3D évoluée,  la quatrième dimension consiste en effets spéciaux comme de l’odeur, du vent, de la lumière et du brouillard.

Découverte du Bronx Zoo avec vos enfants

Si vous vous demandez quelles sont les activités à faire à New York avec des enfants, le Bronx Zoo est un excellent choix. Vous ne pouvez pas passer à côté de leur très spécial Children’s Zoo si vous visitez le Zoo avec des enfants. C’est un terrain de jeu et une ferme découverte où les enfants apprennent comment on peut vivre avec des animaux et comment  on peut bouger comme eux. Ils peuvent également nourrir les agneaux et les lamas. Les enfants apprécient énormément la partie du Bronx Zoo qui s’appelle Madagascar!. Surtout ceux qui ont vu le film. À Madagascar! vous trouverez tous les animaux qui vivent sur l’île africaine dans un cadre ressemblant à leur habitat d’origine.

Giraffe Bronx Zoo Singe Bronx Zoo

Visiter The Bronx Zoo

En venant de Manhattan, le moyen le plus rapide pour se rendre au zoo est de prendre le bus express BxM11. Vous pouvez monter à l’un des arrêts de bus de Madison Avenue, par exemple celui au coin de Madison Avenue et E 39 Street, et payer avec une MetroCard Pay-Per-Ride ou Apple Pay sur votre téléphone, connecté à un carte de crédit. Vous pouvez descendre à l’arrêt nommé «Bronx River Pkwy & Bronx Zoo Entrance». Le zoo du Bronx ouvre à 10h00 et ferme ses portes entre 16h30 et 17h30, selon la saison. Le parc étant assez grand, je vous recommande de jeter un œil au plan et de planifier votre itinéraire à l’avance.

Le Choix d’Eric : The Bronx Zoo se situe si loin de Manhattan qu’il faut absolument être amateur des parcs animaliers pour passer tant de temps lors de votre séjour dans le zoo. Si vous souhaitez visiter un parc animalier avec vos enfants, pourquoi ne pas réserver des billets pour le Central Park Zoo ?

Zoo du Bronx et New York Botanical Garden

À côté du zoo du Bronx, vous trouverez le New York Botanical Garden. Ces deux attractions sont donc idéales à combiner. Je recommanderais de commencer par le jardin botanique. Vous pouvez facilement vous y rendre en prenant les lignes de métro 4 ou D jusqu’à Bedford Park Boulevard et de là, marchez en environ 15 minutes jusqu’à l’entrée nord du jardin. Si vous visitez le jardin du nord au sud, vous pouvez sortir par ce qui est en fait l’entrée principale. De là, vous pouvez marcher jusqu’à l’entrée Belmont du zoo du Bronx, qui est situé au 2348 Southern Boulevard.

Informations pratiques

  • Localisation : 2348 Southern Boulevard, The Bronx
  • Heures d’ouverture :
    • Du 27 mars au 6 novembre 2021
      • Lundi – Vendredi : 10h00 à 17h00
      • Week-ends et jours fériés : 10h00 à 17h30
    • Du 7 novembre 2021 à mars 2022
      • tous les jours de 10h00 à 16h30
  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

Réservez ici vos billets pour le zoo du Bronx

Les billets pour le zoo du Bronx sont compris dans le Sightseeing Flex Pass

Combien cela coûte-t-il d'aller au Zoo du Bronx ?

Les billets pour le Zoo du Bronx sont à partir de 35 €, mais la visite est incluse avec le New York Sightseeing Pass.

Le Zoo du Bronx est-il dans une zone sûre ?

Le Zoo du Bronx est sûr à visiter. Je recommande cependant de prendre un bus sur place plutôt que de se promener à pied dans les environs. En savoir plus ici.

Combien de temps faut-il prévoir pour la visite du Zoo du Bronx ?

Le Zoo du Bronx est très grand, il est donc difficile de tout voir en une journée. Cependant, vous pouvez en couvrir la majeure partie en environ 4 heures. Sachez que le Zoo du Bronx est loin de Manhattan, ce qui rend également la visite assez chronophage.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets