The Bronx Zoo

Commandez maintenant vos billets
Bronx Zoo à New Yor

The Bronx Zoo à New York est le plus grand parc animalier au monde. Il se situe au cœur du Bronx Park, au sud du New York Botanical Garden. Si vous êtes à New York avec vos enfants ou si vous avez prévu un rendez-vous romantique, je vous conseille vivement de visiter le zoo. Vous ne vous ennuierez pas ! À l’ouverture en 1899, le parc animalier abritait 843 animaux. Aujourd’hui, il y en a presque 4000, répartis sur 72 hectares. Le zoo est composé de 600 espèces, dont plusieurs en voie de disparition.

Réservez ici vos billets pour le zoo du Bronx

Découverte du Bronx Zoo avec vos enfants

Si vous vous demandez quelles sont les activités à faire à New York avec des enfants, le Bronx Zoo est un excellent choix. Vous ne pouvez pas passer à côté de leur très spécial Children’s Zoo si vous visitez le Zoo avec des enfants. C’est un terrain de jeu et une ferme découverte où les enfants apprennent comment on peut vivre avec des animaux et comment  on peut bouger comme eux. Ils peuvent également nourrir les agneaux et les lamas. Les enfants apprécient énormément la partie du Bronx Zoo qui s’appelle Madagascar!. Surtout ceux qui ont vu le film. À Madagascar! vous trouverez tous les animaux qui vivent sur l’île africaine dans un cadre ressemblant à leur habitat d’origine.

Giraffe Bronx Zoo Singe Bronx Zoo

The Bronx Zoo en hiver

S’il ne fait pas très beau, rendez-vous à JungleWorld ; une imitation des forêts tropicales humides en Asie avec les mêmes températures. Vous y découvrirez des animaux comme des loutres, des tapirs et des gibbons qui y vivent ensemble comme dans la nature. Vous pourrez également visiter le cinéma 4D. La 4D, c’est de la 3D évoluée,  la quatrième dimension consiste en effets spéciaux comme de l’odeur, du vent, de la lumière et du brouillard.

Visiter The Bronx Zoo

Venant de Manhattan, la façon la plus rapide d’arriver au parc animalier est de prendre le bus rapide BxM11. Si vous souhaitez faire une visite rapide pour voir les singes ou les pingouins, il faut savoir que vous pourrez entrer jusqu’à une heure avant la fermeture. The Bronx Zoo ouvre ses portes à 10h00 et ferme à 16h30 et 17h30 selon la saison. Cela vous laisse donc entre 6h30 et 7h30 de visite, mais ne pensez pas que vous pourrez voir l’ensemble du parc en une journée. Il y a trop de choses à découvrir. Je vous conseille de consulter le plan du parc et de vous faire un itinéraire à l’avance.

Le Choix d’Eric : The Bronx Zoo se situe si loin de Manhattan qu’il faut absolument être amateur des parcs animaliers pour passer tant de temps lors de votre séjour dans le zoo. Si vous souhaitez visiter un parc animalier avec vos enfants, pourquoi ne pas réserver des billets pour le Central Park Zoo ?

Informations pratiques

  • Localisation : 2300 Southern Boulevard, The Bronx
  • Heures d’ouverture :
    • Du 27 mars au 6 novembre 2021
      • Lundi – Vendredi : 10h00 à 17h00
      • Week-ends et jours fériés : 10h00 à 17h30
    • Du 7 novembre 2021 à mars 2022
      • tous les jours de 10h00 à 16h30
  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

Réservez ici vos billets pour le zoo du Bronx

Les billets pour le zoo du Bronx sont compris dans le Sightseeing Flex Pass

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets