Les métros de New York en live sur ce plan !

MTA New York Live

Un plan de métro live de New York est disponible depuis cette semaine ! Lorsque vous arrivez à New York pour la première fois, vous mettrez un petit peu de temps à vous habituer à : prendre le métro. Direction Sud, direction Nord, les trains A, C ou E, les lignes bleues, rouges et vertes… Sans parler des stations de métro, avec des sorties dans toutes les directions, des portes qui ne s’ouvrent que dans un sens et des machines où passer vos cartes qui ne fonctionnent pas toujours comme vous l’attendez.

Heureusement, le Metropolitan Transportation Authority (MTA) travaille sur des moyens de rendre l’utilisation du métro plus facile. Cette semaine, une nouveauté a vu le jour : un plan de métro live de New York gratuit et accessible en ligne.

Souhaitez-vous êtes tenus au courant de toutes les nouveautés à New York ? Enregistrez-vous ici.

Ce nouveau plan live de toutes les lignes de métro à New York est en temps réel. Vous pouvez donc même voir où se trouvent précisément les métros en ce moment ! Chaque jour (et surtout le week-end) il y a des travaux ou des retards dans le métro à New York. Il suffit de cliquer sur une station sur ce nouveau plan et vous verrez ce qui s’y passe à ce moment précis. Les activités prévues sur le court terme sont également indiquées, telles que des possibles travaux. Ce nouveau plan est accessible depuis ordinateurs et smartphone, mais il n’y a pas d’applications pour le moment.

Les avantages qu’offrent la version beta du Métro Live MTA :

– Précision : Les lignes de métro sont mises à jour automatiquement Les données sont mises à jour en temps réel ce qui vous permet d’avoir des informations précises. Les sections de lignes s’estompent lorsqu’un train n’y circule pas et sont indiquées par des tirets lorsque les trains circulent en sens unique.
– Métros en mouvement : Les métros sont en mouvement sur le plan, et leur emplacement actuel est indiqué.
– Fonction zoom : Vous pouvez agrandir le plan, afin de voir certaines lignes plus en détail, le nom des stations, les entrées, et le noms des rues.
– Accessibilité : Le métro est plus facile d’accès. Les ascenseurs et les escalators sont mieux indiqués sur le plan.
– Alertes d’Urgence : Le plan utilise les données du MTA pour reportées les alertes d’urgence au MTA.
– Aéroports : Le plan affiche également les aéroports. En cliquant dessus, les utilisateurs peuvent voir comment y accéder.
– Utilisation sur Smartphone : Les utilisateurs d’iPhone et Android peuvent ajouter le plan sur leur écran d’accueil pour y avoir accès rapidement.

Le seul bémol du plan est qu’il nécessite un accès à internet, ce que la plupart des voyageurs (en dehors de leur hôtel) n’ont pas. Je vous conseille donc je télécharger mon application gratuite Eric’s New York App, qui inclut un plan de métro et des informations pratiques sur tous les sites touristiques.

Concernant le plan de métro live de New York, j’ajouterais qu’il serait cool que les métros roulent comme des petits trains sur le plan et que l’on puisse entendre les bruits typiques du métro tels que « Stand clear of the closing doors, please. »

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Century 21 ferme ses portes
La descente de la Balle sur Times Square aura lieu virtuellement cette année

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets