Menu
World Trade Center Transportation Hub

World Trade Center Transportation Hub

World Trade Center Transportation Hub

World Trade Center Transportation Hub est le nom officiel de la station du PATH (réseau reliant le New Jersey à New York). C’est aussi une grande plateforme de correspondance entre différents moyens de transport public et un grand complexe commercial. Il est situé dans le Financial District à Manhattan. En 2001, après les attentats du 11 septembre 2001, cet endroit avait été entièrement détruit. On décida peu après de le reconstruire. L’ouverture du très reconnaissable complexe hors-sol nommée “LOculus” s’est faite en 2016. Le World Trade Center Transportation Hub sert de station pour différents moyens de transport à New York et abrite également un grand centre commercial.

L’Oculus de Calatrava

Le World Trade Center Transportation Hub a été conçu par l’architecte espagnol Santiago Calatrava. Il a créé un très grand hall entièrement recouvert de marbre blanc. Ce hall se situe en partie en dessous du mémorial du 11 septembre et est relié à une partie hors-sol nommée L’Oculus. L’Oculus est situé entre le World Trade Center 2 et 3 et représente un oiseau selon l’architecte. Il y a une petite ouverture dans le toit. Chaque 11 septembre à 10h28, l’heure exacte à laquelle la seconde tour s’est effondrée, le soleil pénètre par cette ouverture et illumine l’intérieur du bâtiment.

World Trade Center Transportation Hub - OculusWorld Trade Center Transportation Hub - Oculus vu de l'extérieur

Une des grandes stations du PATH

Le World Trade Center Transportation Hub est détenu par le réseau PATH, l’autorité portuaire de New York et celle du New Jersey. La plateforme est une des principales stations du réseau PATH, d’où partent les connexions vers Newark et Hoboken. Cette station permet de relier le réseau du  PATH à d’autres lignes métros de New York et même le terminal de ferry de Battery Park. C’est l’une des trois grandes stations de Manhattan avec Penn Station et Grand Central Terminal.

Le centre commercial Westfield World Trade Center

Ce complexe est également connu pour abriter un grand centre commercial. Le centre commercial Westfield World Trade Center a été conçu dans le hall situé sous l’Oculus et dans les tours 2, 3 et 4 du World Trade Center. Avec près de 34 000m2 c’est le plus grand centre commercial de Manhattan.  L’été, on y propose même des séances de cinéma gratuites. Vous trouverez plus d’informations sur le centre commercial Westfield World Trade Center ici.

World Trade Center Transportation Hub - Intérieur

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


de
à
Chercher des billets