John F. Kennedy International Airport (JFK)

JFK Airport

L’aéroport JFK, également connu sous le nom de JFK ou Kennedy Airport, est le plus grand et le plus fréquenté des trois aéroports de New York. Officiellement baptisé John F. Kennedy International Airport, il doit son nom au 35ème président des États-Unis.

Cet aéroport de New York est implanté dans le Queens, à 26 km de Manhattan. Différentes options de transfert existent pour vous permettre de rejoindre votre lieu d’hébergement en ville. Retrouvez toutes les informations sur le JFK International Airport ainsi qu’un récapitulatif des transferts disponibles sur cette page.

Contents

Arrivée à l’aéroport JFK

Après l’atterrissage à l’aéroport JFK à New York, il vous faut passer la douane. Le taux de fréquentation de l’aéroport varie en fonction du nombre de vols programmés. Avec un peu de chance, cela ne vous prendra qu’une heure. Mais gardez à l’esprit que s’il y a beaucoup de monde, cela peut vous prendre deux heures ou plus.

Ce passage est une procédure obligatoire pour tous les voyageurs entrant aux États-Unis. C’est à cette occasion que vous aurez besoin de votre ESTA. Il est possible de passer la douane à plusieurs. Tous les visiteurs sont photographiés et doivent faire enregistrer leurs empreintes digitales au moment du contrôle des passeports. Vous pouvez récupérer vos bagages une fois que vous avez franchi la douane.

Le Choix d’Eric : « On vous posera également quelques questions simples à la douane, comme par exemple le but de votre voyage et la durée de votre séjour à New York. »

JFK Airport - ArrivéeJFK Airport - Terminal

Transfert de l’aéroport JFK à Manhattan

Plusieurs moyens de transfert vous permettent de relier l’aéroport JFK à Manhattan. Vous pouvez au choix prendre un taxi, réserver à l’avance un transfert privé ou utiliser les transports publics. Vous pouvez voir toutes les options dans mon Eric’s New York Transfer Planner afin de vous organiser à l’avance.

 JFK AirTrain

Le JFK AirTrain est une excellente option pour rallier l’aéroport JFK ! Ce train autonome circule entre tous les terminaux et se dirige ensuite vers les deux stations de métro les plus proches de la ville. Depuis celles-ci, vous accédez au réseau de métro de New York et pouvez prendre le métro vers Manhattan.

Retrouvez plus d’informations sur le fonctionnement du AirTrain et achetez vos tickets ici

JFK Airport - TaxiJFK Airport - JFK AirTrain

Départ de l’aéroport JFK

Si vous décollez depuis l’aéroport JFK, votre terminal dépend de la compagnie avec laquelle vous avez réservé votre billet. Par exemple, si vous volez avec Air France, vous devez vous rendre au terminal 1, et si votre vol s’effectue avec Delta Airlines, rendez-vous au terminal 2.

Une fois que vous aurez enregistré vos bagages et passé la douane, vous trouverez de nombreuses boutiques et restaurants où passer le temps avant votre vol.

Lounges à l’aéroport JFK

Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un lounge avant d’embarquer. Si vous décollez depuis le terminal 4, vous pouvez acheter une carte d’accès au Virgin Clubhouse Lounge. Vous pourrez vous y restaurer, boire, et même utiliser les douches pour vous rafraîchir.

Achetez votre entrée au Virgin Clubhouse Lounge ici

TWA Hotel

Aussi appelé TWA Flight Center, l’hôtel TWA se trouve juste à côté du terminal 5 de l’aéroport JFK. À l’origine, il s’agissait d’un terminal entièrement fonctionnel, qui a été transformé en 2017 en cet hôtel insolite de l’aéroport JFK. La piscine extérieure surplombe la piste d’atterrissage et à l’intérieur se trouvent un bar et un musée.

Les chambres donnent également vue sur la piste et peuvent être réservées pour une nuit ou quelques heures dans la journée. Très pratique en cas de vol très matinal ou tardif, ou si vous avez une longue escale à JFK.

JFK Airport - TWA Hotel JFK Airport - Lobby du TWA Hotel

Hôtels proches de l’aéroport JFK

Il y a plusieurs hôtels autour de l’aéroport JFK. Leur localisation est idéale si vous arrivez tard le soir, prenez un vol tôt le matin ou faites une longue escale à New York. Séjournez au Fairfield Inn by Marriott JFK Airport, au Hampton Inn NY-JFK ou au Comfort Inn JFK Airport, par exemple. Tous ces hôtels incluent le petit-déjeuner et proposent une navette gratuite depuis et vers l’aéroport

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter