Hudson River Park à New York

Hudson River Park à New York

Hudson River Park à New York, situé à l’ouest de Manhattan, est un parc plein de verdure. Il se trouve le long du fleuve Hudson et s’étend sur 7 kilomètres de Battery Park au sud jusqu’à la 59th Street au nord.

Il dispose de plusieurs jetées, appelées « Piers », offrant chacune différentes activités comme des terrains de jeux, des terrains de sport et même des plages. Chaque pier offre une vue imprenable sur le fleuve Hudson et la skyline de Manhattan. Hudson River Park est un endroit superbe pour une promenade, une balade à vélo ou simplement pour s’asseoir et profiter d’un moment de détente.

Hudson River Park à New York

Avec plus de 25 jetées, Hudson River Park propose un large éventail de choses amusantes à faire. Voici mes préférées :

Pier 25

Le Pier 25 est situé du côté de TriBeCa et est la plus longue jetée du Hudson River Park. Il y a une aire de jeux pour les enfants et vous pouvez également y trouver des toilettes publiques. Il y a aussi un mini-golf et un terrain de beach volley. Pour vous restaurer, vous pouvez vous rendre au petit snack bar ou aller à Grand Banks, un navire historique amarré à la jetée qui abrite un bar à huîtres. Depuis ce pier, vous pouvez voir la Statue de la Liberté au loin ainsi qu’une vue sur Lower Manhattan.

Hudson River Park à New York Pier 25 Hudson River Park à New York Grand Banks

Pier 45

Pier 45 est aussi connu sous le nom de Christopher Street Pier et est l’endroit idéal pour se détendre. La jetée offre beaucoup de verdure et pelouses, et de nombreux new-yorkais s’y retrouvent les jours de beau temps. Des concerts gratuits y sont également organisés pendant les mois d’été. Pier 45 est situé du côté de West Village.

Pier 57

L’ancien terminal maritime d’expédition et de stockage a été reconstruit pour devenir l’actuel Pier 57. Le parc sur le toit du bâtiment offre une vue sur Little Island, Downtown Manhattan et Chelsea Piers. Dans le marché situé à l’intérieur du bâtiment, vous pourrez déguster toutes sortes de plats. De la cuisine japonaise, italienne, chinoise ou même cadienne, il y en a pour tous les goûts au Market 57.

Hudson River Park à New York - Pier 57 Hudson River Park à New York - Vue du Pier 57

Pier 66

Pier 66 est vraiment l’endroit parfait pour aller déjeuner ou dîner. Le grand bateau rouge amarré à la jetée s’appelle Frying Pan et c’est un endroit sympa pour se restaurer. Il dispose de nombreuses places assises confortables sur la jetée où vous pourrez déguster toutes sortes de fruits de mer. L’endoit est particulièrement magique en soirée. Le restaurant est fermé pendant les mois d’hiver. Vous pouvez combiner un repas au Pier 66 avec une visite du quartier voisin d’Hudson Yards.

Hudson River Park à New York Frying Pan Hudson River Park à New York Pier 66

Little Island

Little Island est une jetée unique avec un parc qui repose sur 280 pilotis en béton situés dans l’eau. Ce parc verdoyant a un air très futuriste et est magnifiquement aménagé. Vous pouvez y explorer le « secret garden » (jardin secret), vous promener le long des différents sentiers et profiter du soleil sur l’une des étendues d’herbe. Vous pouvez aller chercher de quoi manger au Chelsea Market situé non loin puis pique-niquer à Little Island !

Hudson River Park à New York Little Island vue Hudson River Park à New York Little Island

Gansevoort Peninsula

La première plage de Manhattan se trouve à Gansevoort Peninsula. Pier 53 a été entièrement rénové en une oasis de verdure où l’on trouve aussi des équipements sportifs et un parc à chiens. Gansevoort Peninsula se situe juste à côté du Whitney Museum, c’est donc une excellente idée de combiner ces deux visites.

Pier 84

Pier 84 se situe entre la jetée d’où partent les bateaux de la Circle Line et celle où se trouve le Intrepid Museum. Sur ce pier, il y a, entre autres, une fontaine à eau où tout le monde peut se rafraîchir pendant les journées chaudes. Une autre façon de se rafraîchir est de faire du kayak ou du paddle et d’admirer New York depuis l’eau.

Hudson River Park à New York Pier 84

Chelsea Piers

Les Piers 59, 60 et 61 forment les Chelsea Piers où vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités. Il y a, par exemple, un club de golf ainsi qu’un bowling et vous pouvez aussi faire du patin à glace. De plus, ce complexe est le lieu de nombreux événements intéressants et on y trouve également les Silver Screen Studios. Des scènes de la série Law & Order (« New York, police judiciaire » en français) et d’autres émissions populaires, ont été tournées dans ce studio de cinéma.

Où débute Hudson River Park ?

Hudson River Park à New York débute à Battery Park et longe l’Hudson River jusqu'à la 59th street. Découvrez ce que vous pouvez y faire ici.

Est-ce que cela vaut le coup d’aller à Hudson River Park ?

Aller à Hudson River Park vaut le coup. Le parc dispose de plusieurs jetées avec de quoi occuper tout le monde. En savoir plus ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter