Gansevoort Peninsula à New York

Gansevoort Peninsula à New York

Gansevoort Peninsula à New York est un parc sur l’Hudson River. Il fait partie du Hudson River Park et est une oasis de verdure où les gens peuvent venir se détendre. Cet endroit, où se trouvait autrefois le Pier 53, est maintenant un endroit idéal pour faire de l’exercice, se promener ou se relaxer sur la première plage de Manhattan. Le Gansevoort Peninsula Park se trouve à proximité du Whitney Museum.

Contents

Gansevoort Peninsula à New York

Gansevoort Peninsula est situé à côté du Whitney Museum dans le Meatpacking District. Ce parc écologique donne accès au fleuve Hudson via une plage et dispose d’un grand terrain de sport et des appareils de fitness accessibles à tous. Il y a aussi un parc pour les chiens où les New-Yorkais peuvent laisser jouer leurs amis à quatre pattes. Gansevoort Peninsula possède également des jardins pour se détendre et échapper à l’agitation de la ville.

Plage à New York

Gansevoort Peninsula accueille la première plage publique de Manhattan. L’accès est gratuit mais la baignade n’est pas autorisée en raison de la mauvaise qualité de l’eau. Cette nouvelle plage de Manhattan possède plusieurs zones avec du sable où vous pourrez profiter du soleil et de superbes vues sur Downtown Manhattan. Du côté nord de Gansevoort Peninsula, vous pouvez voir Little Island.

Gansevoort Peninsula à New York - Parc Gansevoort Peninsula à New York - Plage

Day’s End par David Hammons

Dans le fleuve le long de la plage, vous pouvez voir une œuvre d’art publique appelée Day’s End. L’œuvre de David Hammons forme le contour d’un ancien grand entrepôt du Pier 52 et a été donnée au Hudson River Park par le Whitney Museum of American Art.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter