OFFRE WEEKEND : jusqu'à 50%de réduction supplémentaire sur les Flex et Day Pass ! Utilisez le code de réduction !
Cliquez et commandez maintenant votre Flex Pass ici !
Cliquez et commandez maintenant votre Day Pass ici !

Menu
2.2m
The Whitney Museum à New York

The Whitney Museum à New York

Commandez maintenant vos billets
Whitney Museum à New York City

Le Whitney Museum of American Art – ou bien The Whitney – est l’un des musées qui, probablement, ne figure pas sur la liste des choses à faire à New York. Personnellement, je trouve que c’est un musée à ne pas rater si vous aimez l’art contemporain. Le musée est ainsi nommé d’après sa fondatrice, Gertrude Vanderbilt Whitney, membre de la célèbre famille Vanderbilt. En 1931, elle conçut le musée en tant que plateforme pour la nouvelle vague d’artistes innovateurs qui avaient du mal à promouvoir leur œuvre peu conventionnelle.

Commandez ici vos tickets pour le Whitney Museum

L’art 100 % américain

Le musée se concentre principalement sur l’art américain du 20ème siècle. L’immense collection permanente abrite 21.000 œuvres de plus de 3.000 artistes. La collection permet de découvrir les influences sur l’art américain depuis 1900. Vous apprécierez les tableaux, les sculptures, les dessins, les gravures, les films, la photographie, les installations et les nouveaux médias. Les expositions temporaires sont également intéressantes à visiter. L’une des plus réputées était celle de Jeff Koons. Actuellement, plusieurs œuvres de Koons font partie de la collection permanente de The Whitney.

Whitney Museum à New York - Andy Warhol Whitney Museum à New York - Nam June Paik

Visiter le Whitney au Meatpacking District

De 1966 à 2014, le musée était situé sur la Madison Avenue à l’Upper East Side. Mi 2015, il à été déplacé pour la quatrième fois. Désormais, vous pouvez visiter le nouveau bâtiment entre la High Line et l’Hudson River. Depuis le musée, vous avez une vue sur le fleuve et le parc. Le bâtiment qui abrite le musée est extraordinaire, il a été créé par Renzo Piano. L’escalier autoportant exceptionnel mène à une cour intérieure. Le Whitney comporte une lobby gallery au rez-de-chaussée que l’on peut visiter gratuitement. Au premier et deuxième étage, vous pouvez admirer la collection permanente. Et au dernier étage, il y a une salle pour les expositions temporaires. Non seulement il existe plusieurs salles d’exposition intérieures, mais aussi des espaces extérieurs et des terrasses. Plusieurs terrasses offrent de très belles vues sur la High Line.

Whitney Museum à New York - Exposition Whitney Museum à New York - Escalier

Un autre détail intéressant du bâtiment est son immense galerie. Saviez-vous que c’est la plus grande galerie sans colonnes structurelles de New York City ? Cette salle d’exposition gigantesque de 1.700 m² est un site incontournable pour les amateurs d’art. Rendez-vous au rez-de-chaussée pour acheter quelques petits souvenirs à la boutique du musée ou aller au restaurant. Vous avez un petit creux pendant que vous visitez les œuvres au deuxième étage ? Pas de souci, il y a également un café au dernier étage !

Le Choix d’Eric : Le musée se situe au Meatpacking District. Visitez le musée et faites une belle balade dans le High Line Park. Si vous avez faim, rendez-vous au Chelsea Market, un immense food market où vous trouverez une multitude de petits restaurants. Pendant le week-end, le musée ferme tard et il y a moins de monde. C’est le moment idéal pour prendre un verre en rooftop

Whitney Museum à New York - Plaza Whitney Museum à New York - Meatpacking District

Informations pratiques

Après avoir effectué votre commande, vous recevrez un bon que vous devez imprimer et échanger contre votre billet. Vous pouvez également présenter la version électronique du bon depuis votre téléphone.

  • Localisation : 99 Gansevoort Street
  • Heures d’ouverture :
    • lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h30 à 18h00
    • vendredi et samedi de 10h30 à 22h00
    • le musée est fermé le mardi, sauf en juillet et août, durant ces mois le musée est ouvert de 10h30 à 18h00

Commandez ici vos tickets pour le Whitney Museum

Astuce : le New York Pass inclut le billet d’entrée pour le Whitney.

Whitney Museum à New York - Vues

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets