Little Island à New York
Little Island à New York est un parc sur pilotis sur l’Hudson River. Little Island est situé dans le quartier de Chelsea et forme Pier 55. Il se compose de 280 pilotis en béton avec un sommet évasé, sur lesquels un parc de la ville a été construit. Le parc fait partie de Hudson River Park sur le côté ouest de Manhattan et a un aspect très futuriste. Vous pouvez rejoindre cette oasis de verdure via l’une des deux passerelles, le North Bridge et le South Bridge, tous deux situés sur l’Hudson River Greenway.
Eric's Index
Little Island sur Pier 55
Little Island a bien sûr l’air très spécial de loin. Lorsque vous visitez le parc, c’est principalement « juste » un parc, mais un très beau parc ! Si vous vous promenez ici, vous ne rencontrerez pas moins de 35 types d’arbres, 65 types d’arbustes et quelques centaines d’autres types de plantes. Cela signifie qu’il peut à juste titre être appelé une oasis verte sur l’Hudson. Il y a des sentiers de randonnée qui mènent aux points les plus élevés de l’île, offrant de belles vues sur Manhattan, le New Jersey et la rivière qui vous entoure.
N’oubliez pas de rechercher une arche menant au « jardin secret ». Ce jardin regorge de toutes sortes de fleurs blanches. Souhaitez-vous faire une pause ? Il y a trois pelouses sur Little Island où vous pourrez profiter du soleil et pique-niquer. Dans le parc, il y a des toilettes gratuites situées dans un environnement semblable à une grotte. Non seulement pratique mais aussi amusant à visiter.
L’origine de Little Island
L’idée de Little Island est née en 2012 et est un projet du millionnaire Barry Diller et de sa femme, la créatrice de mode Diane von Furstenberg. Le design vient du célèbre designer anglais Thomas Heatherwick, qui a également créé le Vessel. Le design ondulé de Little Island est inspiré d’une feuille flottant sur l’eau. La construction de l’île a commencé en 2017 et le projet s’est achevé en 2021.
Évènements sur Little Island à New York
Il y a deux scènes dans le parc. Il y a un amphithéâtre de 700 places appelé The Amph, pour des spectacles de théâtre, de musique et de danse. Et au jardin secret se trouve un petit théâtre appelé The Glade. Ici se produisent toutes sortes d’artistes, des groupes aux musiciens ambulants.
Visiter Little Island
Little Island est situé le long de Hudson River Greenway, dans un endroit où auparavant seuls les cyclistes, les marcheurs et les skateurs passaient. L’endroit n’est pas un haut lieu touristique, donc il n’y a pas beaucoup de monde dans les environs immédiats. Le parc, tout comme Gansevoort Peninsula, donnent une belle nouvelle énergie à ce quartier.
Il y a un certain nombre d’autres attractions à proximité qui sont agréables à combiner avec une visite à Little Island. Le Meatpacking District est à proximité, ainsi que le Whitney Museum. Si vous souhaitez échanger un peu plus longtemps le verre et le béton de Midtown contre des arbres et des plantes, commencez par une promenade sur la High Line, puis terminez par vous installer sur l’une des pelouses de Little Island.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :