Les plus belles vues de New York

Les plus belles vues de New York

Pour profiter des plus belles vues de New York, rendez-vous au sommet des buildings new-yorkais. Les plateformes d’observation les plus connues sont l’Empire State Building, le Top of the Rock et l’One World Observatory. Mais il n’y a pas que les hauts bâtiments ou les rooftop bars qui offrent une vue de New York à couper le souffle. Vous aurez aussi une vue magnifique (de la skyline) de « la ville qui ne dort jamais » depuis le Brooklyn et le Manhattan Bridge, depuis le ferry de Staten Island mais aussi depuis certains parcs. Retrouvez ci-dessous la liste de mes points de vue favoris.

Contents

Vol en hélicoptère

Quel meilleur moyen d’admirer New York qu’en survolant la ville en hélicoptère ? C’est une façon inoubliable de découvrir tout Manhattan. Si vous voulez combiner le meilleur point de vue, de supers souvenirs et de magnifiques photos, je vous recommande vivement de réserver un vol en hélicoptère. J’ai eu la chance d’en faire plusieurs et je conseille à tout le monde de tenter cette expérience.

Les buildings

La ville de New York compte plus de 6000 gratte-ciels de tailles et formes différentes. Certains des plus hauts et des plus célèbres sont ouverts au public, vous pouvez même accéder aux étages les plus élevés. Ces buildings vous offrent les vues les plus spectaculaires de New York. Vous avez du mal à faire votre choix pour savoir lequel est le mieux ? Utilisez mon comparatif des meilleures plateformes d’observation de New York  !

L’Empire State Building

L’Empire State Building est ouvert 365 jours par an de 10h00 à 22h00 et est considéré comme un des plus célèbres buildings du monde. C’est un incontournable pour toutes les personnes qui visitent New York. Vous pouvez même accéder au 86ème étage et même au 102ème pour un petit supplément ! La vue depuis le sommet de l’Empire State Building vaut vraiment le coup, et je vous le recommande vivement.

One World Observatory

Le One World Trade Center est le plus haut batiment de New York. Ce gratte-ciel, anciennement connu sous le nom de Freedom Tower, mesure 542 mètres avec son antenne. Sans, sa taille égalait celle des Twins Towers, soit 417 mètres. Sa plateforme d’observation appelée One World Observatory comprend trois étages. Vous profiterez d’une vue à 360 degrés depuis les vitres des 100ème, 101ème et 102ème étages. Vous aurez une vue imprenable sur Downtown Manhattan, Brooklyn, Staten Island, la Statue de la Liberté et le New Jersey.

Le Top of the Rock

La vue de New York depuis le 70ème étage du Top of the Rock est tout aussi magnifique et unique ! Le building est situé en plein centre de Manhattan et offre une vue à 360 degrés depuis la plateforme d’observation. Chaque point de vue est spectaculaire. Depuis le sommet du Top of Rock, vous aurez la plus belle vue sur Central Park, meilleure encore que celle depuis l’Empire State Building. Vous profiterez également d’une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge, Empire State Building, Chrysler Building et bien d’autres. En plus de Manhattan, vous pourrez aussi apercevoir les quartiers de Brooklyn, du New Jersey et du Queens.

Edge Observation Deck

Le quartier d’Hudson Yards, à l’ouest de Manhattan, possède aussi sa propre plateforme d’observation : Edge Observation Deck. Edge est la plus haute plateforme extérieure de l’hémisphère nord, offrant une toute nouvelle perspective sur Midtown Manhattan. Les parois en verre légèrement inclinées de la terrasse et le sol partiellement vitré vous permettent de profiter de la vue et de la hauteur d’une manière très spéciale.

Les plus belles vues de New York - Empire State Building Les plus belles vues de New York - One World Observatory

Summit One Vanderbilt

À côté de Grand Central Terminal, vous trouverez le One Vanderbilt, dans lequel se trouve Summit New York. Situé à 305 mètres de hauteur, ce point de vue est idéalement situé à l’est de Manhattan. En raison de son emplacement, vous avez une très bonne vue sur le Chrysler Building qui se trouve à proximité du bâtiment. Et vous n’aurez jamais vu l’Empire State Building sous cet angle non plus. Bien qu’il y ait déjà de nombreux autres points de vue à New York, Summit se démarque tout spécialement et je recommande à tout le monde de le visiter.

Le Choix d’Eric : « Impossible de planifier un séjour à New York sans admirer la ville depuis le haut. Si vous visitez New York pour la première fois, l’Empire State Building est un incontournable. C’est l’un des symboles de New York, déjà apparu dans d’innombrable films et séries. Cependant, le Top of the Rock offre une bien meilleure vue sur Central Parc de jour et … on y aperçoit l’Empire State Building. Munissez-vous d’une carte de réduction pour pouvoir accéder à ces attractions sans payer le prix fort. Les entrées étant incluses dans ces pass, si vous avez l’occasion de pouvoir visiter les deux bâtiments, allez au Top of the Rock en journée et à l’Empire State Building en soirée. »

Les Rooftop Bars

Qui n’apprécie pas une superbe vue depuis un rooftop bar tout en sirotant un cocktail ou en profitant d’une soirée chic ? Choisissez l’un des nombreux bars à cocktails pour admirer New York en tout en profitant d’un verre en terrasse. Mes rooftop bars préférés sont Gansevoort Hotel et 230 Fifth. Vous pouvez dîner et faire la fête dans ces deux bars. Un fois arrivé vous serez émerveillé et profiterez d’une perspective à vue d’oiseau de Manhattan. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des nombreux autres rooftop bars, à proximité de Times Square ou à SoHo par exemple. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Vous pouvez alors participer à la visite guidée des rooftops bars à New York. Notez que l’âge minimum pour accéder aux rooftop bars est de 21 ans. Vous avez moins de 21 ans ? Vous pouvez profitez du lounge club en après-midi.

La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté se situe à Liberty Island. Vous pouvez y accéder par bateau depuis Battery Park (Lower Manhattan). Liberty Island est un parc national. Vous avez la possibilité de choisir entre deux points de vue : le piédestal ou la couronne. Sachez néanmoins que les billets permettant l’accès à la couronne sont limités et affichent souvent complet des mois à l’avance. De plus, vous ne pouvez y accéder que par des escaliers très étroits. Pas besoin d’entrer dans la Statue de la Liberté pour profitez d’une superbe vue de New York, vous verrez déjà très bien la ville depuis Liberty Island.

Les points de vue depuis l’eau

Vous pouvez aussi admirer la ville depuis l’eau. Rendez-vous sur l’un des ponts qui traversent l’East River, prenez le ferry ou réservez l’un des tours en bateau à New York. À bord d’un bateau, depuis un pont ou tranquillement assis dans un parc, l’eau en face de vous sublimera la vue de la ville encore davantage.

NYC Ferry

NYC Ferry est le réseau de ferries d’East River à Manhattan. La traversée coûte seulement 4.00 $ par trajet et vous permet de profiter de très belles vues sur la skyline. Plusieurs lignes sont disponibles. Pour avoir la plus belle vue, je vous recommande de prendre la ligne East River ou South Brooklyn. Tous les ferries disposent à bord d’un bar servant du café ou de quoi grignoter, mais aussi des bières et du vin.

Le Ferry de Staten Island

Vous voulez profiter d’une super vue de New York sans rien payer ? Prenez le Staten Island Ferry. C’est un ferry qui assure une liaison gratuite et régulière entre Staten Island et Manhattan. Il fait la navette toute l’année, 24h/24, vous pouvez donc profiter de la skyline de New York à n’importe quelle heure de la journée. De plus, vous passerez juste devant la Statue de la Liberté. Regardez aussi de l’autre côté, vous pourrez apercevoir le Brooklyn et le Manhattan Bridge.

Les plus belles vues de New York - Staten Island Ferry Les plus belles vues de New York - Brooklyn Bridge Park

Le Brooklyn Bridge Park

Le Brooklyn Bridge est une véritable attraction touristique. Je suis certain que traverser ce pont fait partie de votre to-do-list. N’oubliez pas de passer par le Brooklyn Bridge Park. Marchez le long de Washington Street, vous trouverez le parc à coup sûr. Vous profiterez alors d’un vue superbe sur Manhattan. C’est l’endroit parfait pour se reposer tout en observant Manhattan de loin.

Le Choix d’Eric : « Si vous souhaitez visiter le Brooklyn Bridge et le Brooklyn Bridge Park, prenez d’abord le métro en direction de Brooklyn. Si vous traversez le pont dans le sens Manhattan Brooklyn, vous tournerez le dos à la skyline de Manhattan. Quel dommage ! Je vous conseille d’aller tout d’abord au Brooklyn Bridge Park pour vous reposer avant de commencer la traversée du pont. Vous pourrez admirer la skyline qui se rapproche au fur et à mesure de votre avancée. »

Le Manhattan Bridge

Le Manhattan Bridge relie Canal Street dans Chinatown à Downtown Brooklyn. Depuis le Manhattan Bridge vous aurez une superbe vue de Chinatown, mais également de la skyline de Manhattan. Il est plus facile de photographier la skyline depuis ce pont que depuis Brooklyn Bridge, puisqu’il n’y aura pas de fils en acier au milieu de vos photos. Le trottoir se trouve sur le côté du pont, il offre donc une vue magnifique.

Weehawken

Weehawken se situe de l’autre côté de l’Hudson River dans le New Jersey. Comme le boulevard de Weehawken est en face de la skyline de Manhattan, vous pouvez imaginer que la vue en vaut amplement le détour. Vous pouvez prendre l’un des ferries qui traversent l’Hudson River depuis Manhattan. Weehawken est à seulement 20 minutes de Manhattan World Financial Center terminal, Manhattan Pier 11 / Wall Street terminal ou Manhattan Midtown / West 39th Street terminal. Depuis West 39th Street Terminal aller simple coûte 9 $ et 6 $ pour les enfants entre 6 et 11 ans. Vous pouvez profiter de la vue pendant la traversée de l’Hudson River ! Une fois arrivé Weehawken, traversez la voie du tramway et prenez les escaliers. Vous surplomberez alors l’Hudson River. Descendez le boulevard et asseyez-vous où vous le souhaitez. La vue est spectaculaire, surtout au coucher du soleil !

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter