Que faire dans le Meatpacking District
Le Meatpacking District à New York est un quartier de Manhattan, qui s’étend à peu près de West 14th Street à Gansevoort Street et de la rivière Hudson à Hudson Street. Bien que la partie au nord de celle-ci, jusqu’à West 16th Street, et une partie à l’est de Hudson Street, soit également souvent considérée comme faisant partie du Meatpacking. En 1900, le Meatpacking District abritait 250 abattoirs et usines de conditionnement, ce qui lui donna son nom. Aujourd’hui, il n’en reste que quelques-uns dans le secteur. Le quartier est maintenant surtout connu pour sa vie nocturne animée et glamour. Lisez la suite pour découvrir que faire dans le Meatpacking District.
Eric's Index
Que faire dans le Meatpacking District ?
Ne manquez pas une visite du Meatpacking District lors de votre séjour à New York. C’est un quartier relativement petit, mais il a sa propre atmosphère. Il y a également plein de choses que vous pouvez faire dans le Meatpacking District. C’est un bon point de départ pour une agréable journée de shopping et de restauration, ou pour une soirée amusante.
High Line Park
Un des points forts du Meatpacking District est le High Line Park. Ce parc, construit sur une ancienne voie ferrée surélevée, offre une vue inhabituelle sur la ville avec de belles plantes et des œuvres d’art tout autour. À ne pas manquer, surtout en été lorsque tout est en fleur et que vous pouvez prendre un bain de soleil ou même regarder les étoiles. Vous verrez également des détails spéciaux partout au niveau de la rue. Par exemple, le Meatpacking District est l’un de ces quartiers, où toutes les ruelles sont des rues pavées.
Le Whitney Museum
Le Whitney Museum, en entier le Whitney Museum of American Art of New York, est un musée dédié à l’art américain du 20eme siècle. Le musée compte plus de 21 000 œuvres d’art et il y en a pour tous les goûts : peintures, sculptures, dessins, photos et vidéos. Il dispose également d’une belle terrasse sur le toit où vous pourrez vous détendre en été avec un verre et une belle vue sur le Meatpacking environnant.
9/11 Ground Zero Museum Workshop
Au 9/11 Ground Zero Museum Workshop, vous pouvez avoir un aperçu de la vie des membres du FDNY et des équipes de remise en état après le 11 septembre. Le fondateur de l’atelier était le photographe officiel de Ground Zero, ce qui lui a permis de prendre des photographies rares et d’obtenir des objets spéciaux que vous pouvez maintenant voir et manipuler dans ce petit musée. Vous pouvez faire votre visite avec un audio-guide interactif, qui vous en dira plus sur la période de remise en état de Ground Zero.
Le Chelsea Market
Le Chelsea Market est si grand qu’il occupe un bloc entier. Cette ancienne biscuiterie regorge de stands de nourriture. C’est même l’un des plus grands « marchés alimentaires » au monde ! Se promener le matin pour prendre de quoi manger à emporter pour le petit-déjeuner est très amusant. Vous pouvez également composer un pique-nique et déguster vos trouvailles sur l’une des pelouses de Little Island. Ce parc sur pilotis est à seulement quelques minutes à pieds.
Ou manger dans le Meatpacking District
Le Meatpacking District est un endroit agréable pour sortir et il y a toutes sortes de restaurants élégants pour commencer votre soirée. Rendez-vous à Dos Caminos si vous avez envie de cuisine mexicaine. C’est un restaurant mexicain populaire à New York et il y a une bonne raison à cela : la nourriture est délicieuse. Ils ont de nombreuses adresses, mais celle du Meatpacking District est l’une des plus belles. Vous pouvez aussi vous rendre chez Pastis pour un repas à la française, un bistro dans le style tendance du Meatpacking District.
Le RH Rooftop Restaurant est un autre endroit agréable pour un manger un morceau ou boire un verre. Ce restaurant est situé sur le toit d’un magasin de meubles. Il est même possible de boire un verre de vin entre les meubles et de choisir immédiatement un nouveau canapé. Mais ici, vous venez principalement déguster un rosé au soleil sur le toit-terrasse.
Hotels dans le Meatpacking District
Il n’y a pas beaucoup de choix d’hôtels dans le Meatpacking, mais deux bonnes options sont The Standard, High Line et Gansevoort Meatpacking NYC. Les deux ont des rooftop bars à la mode et sont donc également d’excellents endroits pour sortir. En dessous du Standard Hotel, à côté de The Standard Biergarten, vous trouverez également The Standard Grill. Rien de standard ici, car ce restaurant a une ambiance branchée, comme si vous sortiez (mais sans le DJ). Le Standard Grill propose de savoureux steaks et plats de poisson. En été, ils ont une belle terrasse pour que vous puissiez profiter de la vie New Yorkaise tout en sirotant votre cocktail.
L’histoire du Meatpacking District
L’histoire du Meatpacking District est beaucoup moins chic que son image actuelle. Dans les années 60, la crise s’est installée, atteignant un pic historique dans les années 80. Le Meatpacking District était à l’époque une zone industrielle brute, l’épicentre du trafic de drogue et de la prostitution. Quelques années plus tard, à la fin des années 90, les choses prirent une tournure différente. Cette transformation a commencé avec l’apparition de boutiques à la mode et de la vie nocturne, donnant le ton au nouveau caractère du quartier. Ils sont toujours les principaux piliers du Meatpacking District tel que nous le connaissons aujourd’hui : la vie nocturne et la mode.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :