Quartier : Meatpacking District

Meatpacking District a New York

Le Meatpacking District à New York est un quartier de Manhattan, qui s’étend à peu près de West 14th Street à Gansevoort Street et de la rivière Hudson à Hudson Street. Bien que la partie au nord de celle-ci, jusqu’à West 16th Street, et une partie à l’est de Hudson Street, soit également souvent considérée comme faisant partie du Meatpacking. En 1900, le Meatpacking District abritait 250 abattoirs et usines de conditionnement, ce qui lui donna son nom. Aujourd’hui, il n’en reste que cinq dans le quartier. Le quartier est maintenant surtout connu pour sa vie nocturne animée et glamour.

L’histoire du Meatpacking District 

L’histoire du Meatpacking District est beaucoup moins chic que son image actuelle. Dans les années 60, la crise s’est installée, atteignant un pic historique dans les années 80. Le Meatpacking District était à l’époque une zone industrielle brute, l’épicentre du trafic de drogue et de la prostitution. Quelques années plus tard, à la fin des années 90, les choses prirent une tournure différente. Cette transformation a commencé avec l’apparition de boutiques à la mode et de la vie nocturne, donnant le ton au nouveau caractère du quartier. Ils sont toujours les principaux piliers du Meatpacking District tel que nous le connaissons aujourd’hui : la vie nocturne et la mode.

Meatpacking District à New York - The High Line Meatpacking District à New York - Buildings

Visiter le Meatpacking District

Ne manquez pas une visite du Meatpacking District lors de votre séjour à New York. C’est un quartier relativement petit, mais il a sa propre atmosphère. Meatpacking a également un certain nombre de sites intéressants. C’est un bon point de départ pour une agréable journée de shopping et de restauration, ou pour une soirée amusante.

High Line Park

Un des points forts du Meatpacking District est le High Line Park. Ce parc, construit sur une ancienne voie ferrée surélevée, offre une vue inhabituelle sur la ville avec de belles plantes et des œuvres d’art tout autour. À ne pas manquer, surtout en été lorsque tout est en fleur et que vous pouvez prendre un bain de soleil ou même regarder les étoiles. Vous verrez également des détails spéciaux partout au niveau de la rue. Par exemple, le Meatpacking District est l’un de ces quartiers, où toutes les ruelles sont des rues pavées.

Meatpacking District à New York - High Line Park

Le Whitney Museum

Le Whitney Museum, en entier le Whitney Museum of American Art of New York, est un musée dédié à l’art américain du XXe siècle. Le musée compte plus de 21 000 œuvres d’art et il y en a pour tous les goûts : peintures, sculptures, dessins, photos et vidéos. Il dispose également d’une belle terrasse sur le toit où vous pourrez vous détendre en été avec un verre et une belle vue sur le Meatpacking environnant.

Le Chelsea Market

Le Chelsea Market est si grand qu’il occupe un bloc entier. Cette ancienne biscuiterie est remplie à ras bord de stands de nourriture. C’est même l’un des plus grands « marchés alimentaires » au monde ! Se promener le matin pour ramasser des friandises pour le petit-déjeuner est très amusant. Vous pouvez également composer un panier de pique-nique et manger les délices sur l’une des pelouses de Little Island. Ce parc sur pilotis est à seulement quelques minutes à pieds.

Meatpacking District à New York - Whitney Museum Meatpacking District à New York- Chelsea Market

Restaurants dans le Meatpacking District

Le Meatpacking District est un endroit agréable pour sortir et il y a toutes sortes de restaurants élégants pour commencer votre soirée. STK steakhouse dans le Meatpacking District est leur emplacement phare avec une atmosphère très luxueuse. Les amateurs de steaks se régaleront ici : ils ont des steaks de toutes tailles et gammes de prix. Personnellement, je choisis toujours le « filet », un steak peu gras (vous pouvez le commander en taille petite ou moyenne). Le « Little Big Mac » est un bon choix pour une première fois. Vous obtiendrez deux petits hamburgers (appelés « curseurs »). Je pense que c’est l’un des meilleurs (petits) hamburgers de New York. STK est très populaire, il est donc fortement recommandé d’effectuer une réservation.

Dirigez-vous vers Dos Caminos si vous avez envie de cuisine mexicaine. C’est un restaurant mexicain populaire à New York et il y a une bonne raison à cela : la nourriture est délicieuse. Ils ont de nombreux endroits, mais celui du Meatpacking District est l’un des plus beaux. Le restaurant RH Rooftop est un autre endroit agréable pour un manger un morceau ou boire un verre. Ce restaurant est situé sur le toit d’un magasin de meubles. Il est même possible de boire un verre de vin entre les meubles et de choisir immédiatement un nouveau canapé. Mais ici, vous venez principalement déguster un rosé au soleil sur le toit-terrasse.

Meatpacking District in New York RH Rooftop Meatpacking District a New York - Dos Caminos

Hotels dans le Meatpacking District

Il n’y a pas beaucoup de choix d’hôtels dans le Meatpacking, mais deux bonnes options sont The Standard, High Line et Gansevoort Meatpacking NYC. Les deux ont des rooftop bars à la mode et sont donc également d’excellents endroits pour sortir. En dessous du Standard Hotel, à côté de The Standard Biergarten, vous trouverez également The Standard Grill. Rien de standard ici, car ce restaurant a une ambiance branchée, comme si vous sortiez (mais sans le DJ). Le Standard Grill propose de savoureux steaks et plats de poisson. En été, ils ont une belle terrasse pour que vous puissiez profiter de la vie New Yorkaise tout en sirotant votre cocktail.

Meatpacking District New York Standard Hotel Meatpacking District New York Gansevoort Hotel

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets