Quartier : Meatpacking District

Meatpacking District à New York

Le Meatpacking District est l’un des quartiers de Manhattan, New York. Le quartier s’étend de la 14th Street à la Gansevoort Street et de l’Hudson River à la Hudson Street. Ces dernières années (en partie à cause de la construction du High Line Park) la s’est étendue jusqu’à West 16th Street et du côté est jusqu’à l’Hudson Street. En 1900, Le Meatpacking District abritait 250 abattoirs et usines de conditionnement, ce qui explique le nom du quartier. Aujourd’hui, vous n’y trouverez qu’une trentaine d’abattoirs. Le quartier est connu pour ses boîtes de nuit exclusives et animées. Découvrez ici la vie nocturne au Meatpacking District.

Le Meatpacking District : un quartier en vogue

En 2004, le Meatpacking District devient le quartier new-yorkais le plus en vogue, mais cela ne fut pas toujours le cas. À partir des 1960 et surtout pendant les années 1980, le quartier est devenu plutôt malfamé. À l’époque, le Meatpacking District était une zone industrielle et peu fréquentable, connue pour son trafic de drogue et ses affaires louches. Quelques années plus tard, pendant les années 1990, l’horizon s’est éclairci. Le quartier a commencé à se transformer quand les premières boutiques tendances et des boîtes de nuit s’y sont installées. Ces nouveaux établissement ont créé une ambiance et un caractère différents. Actuellement, presque deux décennies plus tard, le Meatpacking District s’appuie sur ces deux piliers : la vie nocturne et la mode !

Meatpacking District à New York - The High Line Meatpacking District à New York - Buildings

Visiter le Meatpacking District

Le High Line Park est le site touristique le plus remarquable du Meatpacking District. Ce parc a été construit sur d’anciennes voies ferrées et offre une vue incontournable sur la ville. Il se compose de magnifiques plantes et d’œuvres d’art. C’est un site à ne par rater. Rendez-vous à la High Line en été pour profiter des belles fleurs tout en prenant un bain de soleil. Ou admirez le ciel étoilé la nuit ! Vous apprécierez les détails remarquables du parc que vous pourrez aussi observer depuis la rue. Dans le Meatpacking District il y a de jolies ruelles pavées.

Meatpacking District à New York - High Line Park

Whitney Museum et Galeries

En mai 2015, le Whitney Museum a été déplacé. Désormais, vous pouvez visiter le nouveau bâtiment au Meatpacking District. Visiter le musée est un must-do pour les amateurs de l’art contemporain. Le magnifique bâtiment abrite de l’art américain du XXème siècle. Il y a plus de 21 000 œuvres et la collection se compose de tableaux, de sculptures, de dessins, de photos et de vidéos.

Meatpacking District à New York - Whitney Museum Meatpacking District à New York- Milk Studios

Restaurants dans le Meatpacking District

Chelsea Market

Le Chelsea Market est si grand qu’il recouvre un îlot entier. Cette ancienne usine de biscuits abrite une multitude de stands. C’est le plus grand ‘food market‘ du monde ! Perso, je fais le marché le matin pour acheter les ingrédients pour mon petit-déjeuner. Et pourquoi pas acheter de bons produits pour remplir votre panier de pique-nique ? Rendez-vous au 14th Street Park – la partie de l’Hudson River Park qui se trouve au Meatpacking District.

STK Steakhouse

STK Steakhouse dans le Meatpacking District est le principal restaurant de la chaîne. L’ambiance du restaurant est luxueuse et élégante. N’hésitez pas à réserver si vous aimez le steak ! Un petit steak coûte 25 $, mais on propose également des steaks de 99 $. Perso, je prends toujours le ‘filet’ (vous pouvez prendre le petit ou medium). Le « Litte Big Mac » est idéal comme entrée : c’est une entrée composée de deux petits hamburgers (des sliders) pour 20 $. Si vous le désirez, vous pouvez partager l’entrée. À mon avis, ce sont les meilleurs (petits) hamburgers que l’on sert à New York. On propose du vin à partir de 45 $ la bouteille. N’oubliez pas de réserver !

Meatpacking District à New York- Chelsea Market Meatpacking District à New York - STK

The Standard Grill

Au dessus du Standard Hotel, à côté du fameux Standard Biergarten, vous trouverez le Standard Grill. Rien de très standard dans ce restaurant, l’atmosphère y est celle des endroits tendances où sortir (mais sans le DJ). Le Standard Grill proposent de délicieux plats de viande et de poisson. Pendant l’été, il dispose d’un belle terrasse d’où vous pouvez profiter de la vue sur les rues de New York tout en sirotant votre cocktail.

Dos Caminos

Aimez-vous la cuisine mexicaine ? Rendez-vous à Dos Caminos ! C’est un restaurant mexicain populaire à New York. Et ce n’est pas pour rien : les plats sont délicieux ! Il y a plusieurs établissements, mais je préfère celui dans le Meatpacking District. L’ambiance est chaleureuse et conviviale et j’adore le guacamole.

Meatpacking District à New York - The Standard GrillMeatpacking District a New York - Dos Caminos

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets