9/11 Ground Zero Museum Workshop à New York

Commandez maintenant vos billets
911 Ground Zero Museum Workshop a New York

Le 9/11 Ground Zero Museum Workshop à New York est un petit musée qui expose des photographies et des objets récupérés des attentats du 11 septembre 2001. Après les attentats, des personnes du Fire Department New York (FDNY), entre autres, ont passé des mois à remettre en état Ground Zero à New York. Le fondateur de l’atelier, Gary Marlon Suson, était le photographe de Ground Zero et a vécu les événements au premier plan. Au 9/11 Museum Workshop, il a exposé des photos qu’il a prises et des objets qu’il a trouvés, que les visiteurs peuvent manipuler.

Réservez ici vos billets pour le 9/11 Workshop

9/11 Ground Zero Museum Workshop

Le fondateur Gary Marlon Suson était le photographe officiel du FDNY à Ground Zero. Cela lui a permis de prendre des photographies rares et d’obtenir des objets spéciaux que les visiteurs peuvent voir et manipuler au 9/11 Workshop. Le musée s’inspire de la maison d’Anne Frank à Amsterdam ; un petit musée qui donne un aperçu d’un événement. Dans ce cas précis, il s’agit d’un aperçu de la vie des habitants, du FDNY et des équipes de secours.

Dans ce musée, situé dans le Meatpacking District, vous pouvez voir des images de pompiers et de chiens à la recherche de victimes, les tunnels PATH sous Ground Zero et la « Honor Guard« , la cérémonie pendant laquelle un collègue a été retrouvé. Au cours de cette recherche, ils ont trouvé de nombreux objets provenant des Twin Towers, que l’on peut maintenant voir au musée Ground Zero. Parmi ces objets, on retrouve la “Frozen Clock” (l’horloge gelée), qui indique l’heure exacte à laquelle la première tour s’est effondrée et un calendrier trouvé dans la station PATH, qui affiche « Today is September 11 » (Aujourd’hui, c’est le 11 septembre). Ce qui rend le Ground Zero Workshop spécial, c’est que vous pouvez manipuler des objets et que le fondateur Gary est présent pour vous en dire plus sur son expérience.

La visite de ce musée à New York est plus instructive lorsqu’elle s’accompagne de l’audio-guide interactif. Il vous transporte au-delà de la photo et vous indique quand vous pouvez manipuler un objet. Vous pouvez également entendre des sons qui ont été enregistrés à Ground Zero. Pensez aux chiens qui aboient, aux camions qui enlèvent les débris et aux prières récitées.

911 Ground Zero Museum Workshop a New York objets du musee911 Ground Zero Museum Workshop a New York Exposition

Différence entre le 9/11 Museum, le Tribute Museum et le Workshop

En plus du 9/11 Ground Zero Workshop, on trouve aussi le 9/11 Museum et le 9/11 Tribute Museum à New York. Le plus célèbre est le musée du 11 septembre, situé à côté du mémorial du 11 septembre. Ce musée raconte l’histoire des événements ce jour-là, tandis que le 9/11 Tribute Museum est plus personnel. L’accent est mis sur les histoires des personnes qui ont vécu les attentats. Le 9/11 Ground Zero Museum Workshop est un musée interactif qui se concentre sur la période après les attentats et la remise en état de Ground Zero. Contrairement aux deux autres musées, vous pouvez toucher et tenir des objets dans ce musée.

Le Choix d’Eric : Le musée officiel du 11 septembre se concentre sur le 11 septembre lui-même et est un incontournable. Après une visite du musée, vous pourrez visiter le workshop pour approfondir. Le Ground Zero Workshop vous montre ce que c’était que d’être en première ligne à Ground Zero en tant que pompier et vous pouvez y toucher des objets. Le musée est intimiste et peut donc être un peu intimidant, chaque photo et objet a une histoire.

Informations pratiques

Après votre achat, vous recevrez un bon que vous pourrez imprimer et utiliser comme billet, ou présenter comme billet mobile sur votre téléphone.

  • Localisation : 420 West 14th Street, Meatpacking District

Réservez ici vos billets pour le 9/11 Workshop

Combien coûtent les billets pour le 9/11 Ground Zero Museum Workshop ?

Les billets pour le 9/11 Ground Zero Museum Workshop sont disponibles à partir de 31 €.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter