Chelsea à New York

Chelsea a New York

Chelsea à New York est un quartier animé de Manhattan. Ce quartier est connu pour ses nombreuses galeries d’art, ses musées, High Line Park et la plus haute acceptation envers la communauté LGBTQ+ à New York. Avec ses nombreux restaurants et bars, Chelsea a une vie nocturne animée. Le quartier s’étend de l’Hudson River à la 6th Avenue et de la 14th Street au sud jusqu’à Hudson Yards au nord.

Histoire de Chelsea à New York

Chelsea est l’un des plus anciens quartiers de New York qui a conservé son nom d’origine. Au XVIIIe siècle, l’anglais Thomas Clarke achète dix blocs. Le secteur tire son empreinte artistique du quartier des théâtres qui s’y implante alors. En raison de la construction du chemin de fer, que nous connaissons maintenant sous le nom de High Line Park, de nombreux entrepôts, maisons de ville et autres industries se sont installés dans le quartier. Cela se reflète encore dans l’architecture de cette partie de Manhattan.

L’atmosphère de Chelsea

De nombreux new-yorkais vivent à Chelsea, ce qui rend la découverte de ce quartier encore plus sympathique. En plus des nombreux bars, restaurants et cafés, vous y trouverez également plein de galeries d’art. Beaucoup d’entre elles peuvent être visitées gratuitement. Chelsea est aussi connu comme le quartier de New York avec la plus grande acceptation envers la communauté LGBTQ+. En 1969, il y a eu de nombreuses manifestations pour l’acceptation de l’homosexualité dans la ville, notamment à Greenwich Village. En raison de l’acceptation croissante, de nombreuses personnes LGBTQ+ ont souhaité vivre à Greenwich Village, mais les prix des logements étaient très élevés. Chelsea était une option moins chère et tout le monde était chaleureusement accueilli. Cela se voit encore aujourd’hui : dans le quartier, vous trouverez de nombreux bars gays et vous verrez également de nombreux drapeaux arc-en-ciel.

Le Choix d’Eric : Chelsea est un quartier agréable dans lequel se balader. Les maisons de ville donnent vraiment un air particulier à cette partie de Manhattan, différent de Midtown notamment. J’aime prendre un café à emporter le matin et explorer le quartier.

Chelsea a New York Batiments Chelsea a New York Chelsea Market

Restaurants à Chelsea

De nombreux restaurants se sont installés à Chelsea, offrant un large choix. Ce sont souvent des petites chaînes que vous ne trouverez pas facilement ailleurs dans la ville. Lors de votre séjour à New York, vous pourrez visiter le Chelsea Market sur la 9th Avenue. Il s’agit d’un ancien bâtiment industriel, qui a été transformé en marché couvert. Ici, vous pouvez faire vos courses, mais aussi déguster de délicieux plats dans les nombreux restaurants. Vous pouvez aussi flâner dans les boutiques du Chelsea Market, qui vendent entre autres des ustensiles de cuisine, des vêtements et des livres.

Le Choix d’Eric : Je recommande de visiter le Chelsea Market en semaine ; il y a beaucoup de monde le weekend. C’est l’endroit parfait pour déjeuner. Il y a beaucoup d’options parmi lesquelles choisir, donc tout le monde y trouve son bonheur!

Ceux qui ont vu le film Men in Black reconnaîtront ce restaurant emblématique qui apparaît dans le film. L’Empire Diner est un restaurant rétro haut de gamme sur la 10th Avenue qui sert une cuisine américaine. C’est une vraie expérience de manger ici.

Sites touristiques à Chelsea

Vous ne pouvez pas manquer une visite de Chelsea lors de votre voyage à New York. Le quartier a plusieurs attractions et est l’endroit idéal pour passer une journée.

High Line Park

High Line Park est l’un des endroits les plus célèbres de Chelsea. C’est un parc sur des voies ferrées surélevées en plein milieu de Manhattan. C’est un endroit agréable pour se promener et vous avez également une vue magnifique sur la ville. La High Line relie Meatpacking District à Chelsea en passant par Hudson Yards.

Chelsea a New York High Line Park Chelsea a New York High Line

Hudson Yards

Hudson Yards à New York est l’un des quartiers les plus récents et est situé au nord de Chelsea. Vous y trouverez, entre autres, le Vessel et Edge Observation Deck. Si vous visitez Edge, vous pourrez admirer la ville à 335 mètres de haut. Et si vous avez le vertige, alors The Shops & Restaurants at Hudson Yards est fait pour vous. Ce centre commercial se compose de sept étages remplis de boutiques et de restaurants.

Little Island

Little Island est situé à la périphérie de Chelsea. C’est un parc unique sur l’eau. Pier 55 a été converti en une oasis de verdure sur pilotis surplombant l’Hudson River. Vous pouvez accéder au parc par l’une des deux passerelles situées sur l’Hudson River Greenway. Sur Little Island, profitez d’un pique-nique au soleil sur l’une des pelouses.

Chelsea Flea Market

Le week-end, vous pouvez aller faire un tour au Chelsea Flea Market. Sur ce marché aux puces on trouve essentiellement des articles vintage uniques et de haute qualité, qui sont proposés à de bons prix. Le marché est installé dans un parking, entouré par les gratte-ciel de Manhattan. Il y a aussi des stands de nourriture dans lesquels vous pouvez trouver de quoi vous restaurer ou prendre une boisson.

Chelsea a New York Little Island Chelsea a New York Chelsea Flea Market

Rubin Museum of Art

Lors de votre voyage à New York, vous pourrez plonger dans la culture de l’Himalaya. Le Rubin Museum of Art présente une collection diversifiée d’art de la région montagneuse. Le musée se compose de six étages et dispose également d’un café, où vous pourrez littéralement goûter à l’Himalaya.

Hôtels à Chelsea

Il y a plusieurs hôtels à Chelsea. C’est un quartier agréable où séjourner, et comme il n’y a pas beaucoup d’hôtels, vous ne trouverez pas non plus beaucoup de touristes. De là, vous pourrez facilement découvrir le reste de la ville. Juste à côté de la High Line, vous trouverez le High Line Hotel, vous pouvez donc commencer votre journée par une courte promenade dans le parc. D’autres hôtels sympathiques sont Leo House et le Maritime Hotel.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets