Que faire à Greenwich Village

Que faire à Greenwich Village

Greenwich Village à New York est situé à Manhattan. Le quartier s’appelle affectueusement « The Village ». L’ambiance européenne et intime du quartier, avec ses bâtiments relativement bas, en fait un cadre idéal pour une promenade du dimanche après-midi. Il y a beaucoup de cours et de jardins ici, et en raison du manque de hauts bâtiments, vous profiterez plus que partout ailleurs du soleil à New York. Lisez la suite pour découvrir ce qu’il y a à faire à Greenwich Village.

Que faire à Greenwich Village ?

Greenwich Village est parfait pour les balades et l’exploration, avec ses jolies rues, ses petites boutiques et ses restaurants typiques. Vous y verrez beaucoup d’étudiants, car l’université de New York (NYU) est située dans ce quartier de Manhattan.

La partie ouest de Greenwich Village s’appelle West Village. Étant donné que ces deux parties se chevauchent, il est parfois délicat de tracer la limite entre Greenwich Village et West Village. On peut dire en gros que Greenwich Village, par rapport à West Village, a une extension du côté Est, de la 6e Avenue à Broadway. Cela comprend Washington Square Park et NYU.

Washington Square Park

Le Washington Square Park est le cœur vert de Greenwich Village. C’est un point de rendez-vous privilégié pour les habitants, et il y a de nombreux artistes de rue, ce qui fait qu’il y a toujours quelque chose à voir ! L’imposante fontaine au centre du parc, attire toujours la foule pendant les chaudes journées d’été. Il y a également une célèbre arche inspirée de l’Arc de Triomphe de Paris. L’arche de Washington Square Park a été construite en l’honneur de George Washington, le premier président des États-Unis. Il a d’ailleurs aussi donné son nom au parc lui-même.

Que faire à Greenwich Village - Washington Square Park

Greenwich Village dans les séries TV

Attendez-vous à apercevoir quelques bâtiments familiers à Greenwich Village. Vous vous souvenez de Sex and the City ? Le personnage principal de la série, Carrie Bradshaw, aurait vécu au 66 Perry Street.

Vous préférez la série Friends ? Vous serez peut-être déçu de lire que Central Perk, le lieu de rencontre des six amis les plus célèbres du monde, n’a jamais vraiment existé. Mais The Little Owl, situé au bas du bâtiment où les six amis « vivaient » n’est pas sans rappeler Central Perk, et avec un menu alléchant, c’est une bonne alternative.

Réservez la visite guidée du cinéma et de la télévision à New York si vous souhaitez voir plus d’endroits de séries dans la vraie vie.

Que faire à Greenwich Village - Rue Que faire à Greenwich Village - Immeuble Friends

Visites de Greenwich Village

Il existe un certain nombre de visites guidées pour découvrir Greenwich Village. Participer à une visite guidée est un excellent moyen de connaître (une partie de) la ville et d’entendre les histoires et les expériences d’un local. Vous pouvez explorer Greenwich Village grâce à l’une des visites suivantes :

Boutiques et restaurants dans Greenwich Village

Bien que Greenwich Village regorge de chaînes de magasins, le charme de ce quartier réside dans les entrepreneurs locaux et leurs boutiques et restaurants plus petits et uniques. Au 260 Bleecker Street, vous trouverez le magasin Faicco’s Italian Specialties, rempli de délicieuses spécialités italiennes. Choisissez vos favoris, puis dirigez-vous vers Pasticceria Rocco pour un café bon marché et les meilleurs cannoli de tous les temps ! Profitez de tout cela lors d’un pique-nique au bord de l’eau à Hudson River Park (environ 10 à 15 minutes à pieds).

Vous trouverez également les deux favoris de ma liste des meilleurs restaurants de pizza à Greenwich Village. John’s Pizza est situé sur Bleecker Street qui à été rendue célèbre par la chanson de Simon & Garfunkel. Êtes-vous fan de pizza et de Spiderman ? Alors n’oubliez pas de visiter et de prendre une part chez Joe’s Pizza. Cet endroit, sur Carmine Street, a été présenté dans Spiderman 2.

Mon endroit préféré pour prendre le petit-déjeuner à New York se situe également à Greenwich Village. La Buvette Gastrothèque propose des plats avec une touche française tout au long de la journée. Je commande régulièrement un petit déjeuner dans ce bistrot chaleureux ou j’y vais pour un brunch du dimanche.

Que faire à Greenwich Village - Ambiance Que faire à Greenwich Village - Restaurants

Hôtels dans Greenwich Village

Il n’y a pas beaucoup d’hôtels à Greenwich Village. Vous ne trouverez pas de chaînes hôtelières, mais si vous souhaitez séjourner dans ce quartier, il existe des établissements authentiques dans différentes gammes de prix. Le Walker Hotel Greenwich Village est un bel hôtel avec de bons équipements et même des chambres avec balcon. Les autres options incluent le classique The Jane Hotel et le Washington Square Hotel.

L’histoire de Greenwich Village

Greenwich Village a toujours été un lieu de refuge important pour la contre-culture aux États-Unis. Dans les années 30 et 40, il accueillait de nombreux artistes et chanteurs folk. Dans les années 50, ce quartier était connu pour ses expériences sur la drogue et dans les années 60, il attirait de nombreux musiciens. Ils avaient une grande influence les uns sur les autres, ce qui a donné naissance à de nouveaux genres musicaux et à des artistes tels que Bob Dylan et Neil Diamond. Dylan mentionne même The Village dans certaines de ses chansons. Dans cet environnement « libre », une scène gay vivante est rapidement apparue. La première Gay Pride du monde a même eu lieu ici, en 1970.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter