Greenwich Village à New York

Greenwich New York

Greenwich Village à New York, également connu comme West Village ou encore plus court The Village, se situe à Manhattan. Son ambiance intime et européenne et ses bâtiments relativement bas font de ce quartier un lieu parfait pour une promenade le dimanche matin. Vous y trouverez plein de places et de jardins publics. Puisqu’il n’y a pas de hauts immeubles, c’est l’endroit idéal pour profiter du soleil new-yorkais.

Greenwich Village, berceau de créativité

Greenwich Village est un quartier hyper animé. Depuis toujours, cette partie de la ville est un endroit très important pour la contre-culture aux États-Unis. Pendant les années 1930 et 1940, beaucoup d’artistes et de chanteurs se sont installés dans cette partie de la ville. Pendant les années 1950, Greenwich Village était surtout connu pour ses drogues et pendant les années 1960, le quartier a attiré énormément de musiciens. Grâce à l’influence qu’ils avaient les uns sur les autres, de nouveaux genres musicaux ont été créés. Pensez à des musiciens comme Bob Dylan et Neil Diamond. Dylan chante de The Village dans quelques unes de ses chansons. Ce milieu libre a été le berceau d’une scène gay vivante. En fait, en 1970, la première Gay Pride a eu lieu dans ce quartier.

Greenwich Village dans les séries télévisées

Pendant votre visite à Greenwich Village, vous reconnaîtrez plein de bâtiments. Qui ne connaît pas la série Sex and the City ? Dans la série, le personnage principal, Carrie Bradshaw, vivait à 66 Perry Street. Ou étiez-vous plutôt fan de la série Friends ? C’est dommage que Central Perk, le bar que fréquentait le groupe de six amis, n’a jamais existé.  Par contre, rendez-vous à The Little Owl, un bar / restaurant situé en bas de l’immeuble où les six amis vivaient dans la série. The Little Owl propose un menu délicieux, c’est vraiment une très bonne option !

Souhaitez-vous découvrir d’autres lieux de tournage ? Ici vous trouverez toutes les informations sur la visite guidée à New York du cinéma et des séries télévisées.

Bleecker Street à Greenwich Village  Greenwich Village

Shopping et se restaurer à Greenwich Village

Greenwich Village, vous trouverez des grands magasins, comme partout en ville. Par contre, vous serez sous le charme des nombreuses petites commerces, boutiques uniques et restaurants exceptionnelles. À 260 Bleeker Street se situe Faicco’s Pork Store où vous trouverez des délicatesses italiennes. Prenez ce que vous aimez le plus et passez par Pasticceria Rocco pour acheter les meilleurs cannoli et un petit café à emporter. Faites un pique-nique au bord de l’eau dans l’Hudson River Park (à une distance de 10 à 15 minutes à pied).

Greenwich Village, vous trouverez également deux pizzerias de mon Top 5 des Meilleures Pizzerias. Le numéro 1, John’s Pizza, se situe à la Bleecker Street : la rue qui est rendue célèbre grâce à la chanson de Simon & Garfunkel. Aimez-vous la pizza et êtes-vous fan de Spiderman ? Alors, rendez-vous à Joe’s Pizza pour déguster une part de pizza. On connaît cette pizzeria à la Carmine Street du film Spiderman 2. 

The Village NYC Grove and Bedford à Greenwich Village

Visites guidées de Greenwich Village

À Greenwich Village, vous pouvez participer à plusieurs visites guidées. En participant à une visite guidée, vous découvrirez (une partie) de la ville tout en écoutant le guide qui vous racontera des faits et des histoires intéressants. Découvrez Greenwich Village en participant à l’une des visites guidées ci-dessous :

  1. La visite guidée The Family Village Tour dure 2h30. Cette visite est idéale pour les familles avec des enfants. Pendant que le guide raconte l’histoire bohémienne du quartier, les enfants se régalent en faisant des jeux. Et en mangeant des cupcakes (ne vous inquiétez pas, vous aussi, vous aurez l’occasion des les déguster !)
    Réservez ici la visite guidée The Family Village Tour 
  2. La visite guidée The Greenwich Food Tour and High Line Park est une visite combinée. D’abord, vous ferez une promenade sur la High Line pour s’ouvrir l’appétit. Ensuite, vous dégusterez des collations new-yorkaises dans six (!) restaurants. Et c’est ce que j’ai aimé le plus de cette visite ! Attention : ne prenez pas votre petit-déjeuner avant de partir ! La visite guidée dure 3h30.
    Réservez ici la visite guidée The Greenwich Village Food Tour and High Line Park
  3. La balade guidée The Greenwich Village Walking Tour est une visite historique du quartier qui dure deux heures. Vous verrez les endroits où ont joué les légendes telles que Janis Joplin et Bob Dylan. Et saviez-vous que c’est aussi le berceau du mouvement gay ?
    Réservez ici votre visite guidée Greenwich Village Tour
  4. Dernièrement, il y a la visite guidée The Greenwich Village, Beatniks, Beer and Pizza Tour. Pendant cette visite guidée, vous découvrirez de différentes pizzerias. Vous dégusterez des bières offertes dans les bars connus, fréquentés par des célébrités comme Bob Dylan et Jack Kerouac. Le guide racontera des histoires intéressantes sur leurs vies turbulentes.
    Réservez ici la visite guidée The Greenwich Village, Beatniks, Beer and Pizza Tour
  5. Envie de sortir des sentiers battus ? Alors, je vous conseille vivement de participer à la balade guidée Rock ‘n’ Roll au Greenwich Village. Le guide expérimenté du coin vous fera découvrir les endroits où les grandes stars de la musique rock ont vécu et joué. Il y a deux points de départ : l’un au Greenwich Village et l’autre à l’East Village.
    Réservez ici votre balade guidée Rock ‘n’ Roll
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets