Greenwich Village à New York

Greenwich a New York

Greenwich Village à New York est situé à Manhattan. Le quartier s’appelle affectueusement « The Village ». L’ambiance européenne et intime du quartier, avec ses bâtiments relativement bas, en fait un cadre idéal pour une promenade du dimanche après-midi. Il y a beaucoup de cours et de jardins ici, et en raison du manque de hauts bâtiments, vous profiterez plus de soleil que partout ailleurs à New York.

Greenwich Village et West Village

La partie ouest de Greenwich Village s’appelle West Village. Étant donné que ces deux parties se chevauchent, il est parfois déroutant lorsque nous parlons de Greenwich Village et de West Village. On peut dire en gros que Greenwich Village, par rapport à West Village, a une extension du côté est, de la 6e Avenue à Broadway. Cela comprend Washington Square Park et NYU.

L’histoire de Greenwich Village

Greenwich Village a toujours été un sanctuaire important pour la contre-culture aux États-Unis. Dans les années 30 et 40, de nombreux artistes et chanteurs folk se sont installés ici. Dans les années 50, ce quartier était connu pour ses expériences sur la drogue et dans les années 60, il attirait de nombreux musiciens. Ils avaient une grande influence les uns sur les autres, ce qui a donné naissance à de nouveaux genres musicaux et à des artistes comme Bob Dylan et Neil Diamond. Dylan mentionne même The Village dans certaines de ses chansons. Dans cet environnement « libre », une scène gay vivante est rapidement apparue. En fait, la première Gay Pride du monde a eu lieu ici, en 1970.

Greenwich Village dans Friends

Attendez-vous à voir quelques bâtiments familiers à Greenwich Village. Vous vous souvenez de Sex and the City ? Le personnage principal de la série, Carrie Bradshaw, aurait vécu au 66 Perry Street. Vous préférez la série Friends ? Il peut être décevant de lire que Central Perk, le lieu de rencontre des six amis les plus célèbres du monde, n’a jamais vraiment existé. Mais The Little Owl, situé au bas du bâtiment des « amis » où les six « vivaient » peut offrir un certain confort, et avec un menu alléchant, c’est une bonne alternative. Réservez la visite guidée du cinéma et de la télévision à New York si vous souhaitez voir plus d’endroits de séries dans la vraie vie.

Greenwich Village in New York rueGrove and Bedford à Greenwich Village

Boutiques et restaurants dans Greenwich Village

Bien que Greenwich Village ait sa part de chaînes de magasins, le charme de ce quartier réside dans les entrepreneurs locaux et leurs boutiques et restaurants plus petits et uniques. Au 260 Bleecker Street, vous trouverez le magasin Faicco’s Pork Store, rempli de délicieuses spécialités italiennes. Choisissez vos favoris, puis dirigez-vous vers Pasticceria Rocco pour un café bon marché et les meilleurs cannoli de tous les temps ! Profitez de tout cela lors d’un pique-nique au bord de l’eau à Hudson River Park (environ 10 à 15 minutes à pieds). Vous trouverez également les deux favoris de mes 5 meilleurs pizzerias à Greenwich Village. Mon numéro 1, John’s Pizza, est sur Bleecker Street (rendu célèbre par cette chanson de Simon & Garfunkel). Êtes-vous fan de pizza et de Spiderman ? Alors n’oubliez pas de visiter et de prendre une part chez Joe’s Pizza. Cet endroit, sur Carmine Street, a été présenté dans Spiderman 2.

Mon endroit préféré pour prendre le petit-déjeuner à New York est également à Greenwich Village. La Buvette Gastrothèque propose des plats avec une touche française tout au long de la journée. Je commande régulièrement un petit déjeuner dans ce bistrot chaleureux ou j’y vais pour un brunch du dimanche.

 Greenwich Village The Village NYC

Hôtels dans Greenwich Village

Il n’y a pas beaucoup d’hôtels à Greenwich Village. Les chaînes ne peuvent pas être trouvées ici, mais si vous souhaitez séjourner dans ce quartier, il existe des hôtels authentiques dans différentes gammes de prix. Le Walker Hotel Greenwich Village est un bel hôtel avec de bons équipements et même des chambres avec balcon. Les autres options incluent le classique The Jane Hotel et le Washington Square Hotel.

Visites de Greenwich Village

Il existe un certain nombre de visites que vous pouvez faire pour découvrir Greenwich Village. Faire une visite est un excellent moyen de connaître (une partie de) la ville et d’entendre les histoires et les expériences d’un local. Vous pouvez explorer Greenwich Village en effectuant l’une de ces visites :

  1. La visite gastronomique du High Line Park et de Greenwich Village est en fait deux visites en une ! Tout d’abord, promenez-vous dans High Line Park pour vous mettre en appétit pour le meilleur de la visite : la nourriture ! Vous vous arrêterez à 6 (!) endroits pour une collation. Attention : ne prenez pas le petit déjeuner ! Cette visite dure 3,5 heures. Réservez ici la visite gastronomique du High Line Park et de Greenwich Village
  2. La visite « classique » de Greenwich Village est une visite historique de 2 heures du quartier. Vous verrez où Bob Dylan et Janis Joplin se sont produits, où le mouvement gay a commencé et bien plus encore.
    Réservez ici la visite de Greenwich Village
  3. Ceux qui « walk on the wild side » devraient absolument faire l’expérience de Greenwich Village lors de la visite à pied Rock’n’Roll. Le guide local et très compétent vous montrera où les rock-stars vivaient et se produisaient. Vous pouvez commencer la visite à Greenwich Village ou à East Village.
    Réservez ici la visite à pied Rock’n’Roll 

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets