West Village à New York

West Village a New York

West Village est un quartier situé dans le borough de Manhattan à New York. C’est un quartier résidentiel, mais vous y trouverez également une multitude de boutiques et restaurants sympathiques. De plus, c’est un quartier où vivent énormément de célébrités. Pour vous donner une idée : le quartier se situe au sud de Chelsea, au nord de l’Hudson Square et de South Village, à l’est de l’Hudson River et à l’ouest de Greenwich Village.

West Village et Little Bohemia

C’est en 1916 que West Village a été fondé, mais à cause du mode de vie bohème de ces résidents, le quartier a été surnommé Little Bohemia. Vous serez sous le charme en découvrant les maisons d’artistes. Ce qui rend ce quartier unique est le fait que vous n’y verrez pas le plan hippodamien (le grid system) que l’on voit partout à New York. S’orienter dans ce quartier n’est pas évident pour les touristes (ni pour les New-Yorkais). Vous aurez besoin d’un plan de ville. Ou non, car West Village est l’endroit idéal pour se balader sans but. En vous promenant, vous découvrirez des joyaux cachés. Rendez-vous par exemple au Jefferson Market Courthouse ou dégustez les fameux cupcakes de la Magnolia Bakery. Le High Line Park relie West Village à Chelsea, Hell’s Kitchen et Hudson Yards. Et vous y trouverez évidemment le Meatpacking District.

West Village New York - Jefferson Market CourthouseWest Village New York - Bleecker Street

Quartier Dynamique et Européen

Vous apprécierez les larges rues tranquilles, bordées d’arbres – comme la Commerce Street – et les petites ruelles pavées. C’est pour cela que, quand on visite West Village, on a presque l’impression d’être en Europe. Mais ce n’est pas tout ce que West Village peut vous offrir. Car saviez-vous que derrière cette façade villageoise, c’est un quartier dynamique, avant-gardiste et branché. Il y a toujours du monde, mais les gens ne sont pas stressés. C’est un endroit où l’on va pour prendre un verre dans l’un des bars ou restaurants branchés. West Village est un quartier où vivent énormément de célébrités, mais aussi de nombreux célibataires. Les habitants du quartier sont jeunes, des gens créatifs qui ont fait des études supérieures, mais il n’y a pas énormément d’enfants ou de personnes âgées.

West Village New York - Perry St et Bleecker St West Village New York - De nuit

Restaurants à West Village

Puisque vous visitez le ‘wild’ West, pourquoi pas déguster la cuisine locale du Far-West ? Cowgirl est un restaurant qui se situe au 519 Hudson Street. Même si le menu n’est pas spectaculaire, on propose de très bons plats tex-mex / sud-américains. L’ambiance kitsch accentue l’expérience unique. N’hésitez pas à commander le dessert ‘baked patato‘. Et n’oublions pas The Spotted Pig. La cuisine de ce restaurant ne ferme qu’à 02h00. C’est un établissement typique pour le West Village : branché sans être prétentieux. Le code vestimentaire ? Sur le site du restaurant on peut lire ‘absolutely none‘. Le personnel de The Spotted Pig est fier du quartier : s’il y a un peu de temps d’attente pour une table, on vous donnera un plan pour découvrir le coin et on vous appellera quand votre table est prête. Et avant que je l’oublie : la cuisine anglaise / italienne est très bonne ! Et si vous souhaitez découvrir plusieurs spécialités des restaurants typiques du quartier vous pouvez participer au West Village Food Tour.

West Village New York - Cowgirl West Village New York - Cowgirl plat

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets