Que faire à West Village

Que faire à West Village

West Village est un quartier situé dans le borough de Manhattan à New York, on y trouve de nombreuses choses à faire. C’est un quartier résidentiel, mais vous y trouverez également une multitude de boutiques et restaurants sympathiques. De plus, c’est un quartier où vivent énormément de célébrités. Pour vous donner une idée : le quartier se situe au sud de Chelsea, au nord de l’Hudson Square et de South Village, à l’est de l’Hudson River et à l’ouest de Greenwich Village.

Que faire à West Village ?

West Village est en fait la partie ouest de Greenwich Village. West Village a été fondé en 1916 et a rapidement été surnommé Little Bohemia en référence au mode de vie bohème des résidents. Vous serez sous le charme en découvrant les maisons d’artistes. Ce qui rend ce quartier unique est le fait que vous n’y verrez pas le plan hippodamien (le grid system) que l’on voit partout à New York. S’orienter dans ce quartier n’est pas évident pour les touristes (ni pour les New-Yorkais). Vous aurez besoin d’un plan de ville. (Ou non, car West Village est l’endroit idéal pour se balader sans but. En vous promenant, vous découvrirez des joyaux cachés.)

Vous pourrez par exemple déguster les fameux cupcakes de la Magnolia Bakery. Profitez-en également pour découvrir High Line Park, qui relie West Village à Chelsea, Hell’s Kitchen et Hudson Yards. Ou allez faire un tour à Perry Street dans le West Village pour voir la maison de Carrie dans Sex and the City. Au nord du West Village, vous trouverez le Meatpacking District.

Jefferson Market Library

À l’époque, la Jefferson Market Library faisait office de tribunal et abritait une prison et un marché. À partir de 1945, le bâtiment a perdu sa fonction de palais de justice et s’est retrouvé menacé de démolition. Ce n’est qu’en 1961 que la New York Public Library accepta de rénover le site pour le transformer en bibliothèque. Aujourd’hui, la pièce utilisée autrefois par le tribunal de police est devenue une salle de lecture pour enfants, tandis que celle de l’ancien tribunal d’instance a été convertie en salle de lecture pour adultes.

Que faire à West Village - Jefferson Market Courthouse Que faire à West Village - Bleecker Street

Quartier dynamique et européen

Vous apprécierez les larges rues tranquilles, bordées d’arbres – comme la Commerce Street – et les petites ruelles pavées. C’est pour cela que, quand on visite West Village, on a presque l’impression d’être en Europe. Mais ce n’est pas tout ce que West Village peut vous offrir. Car saviez-vous que derrière cette façade villageoise, c’est un quartier dynamique, avant-gardiste et branché. Il y a toujours du monde, mais les gens ne sont pas stressés. C’est un endroit où l’on va pour prendre un verre dans l’un des bars ou restaurants branchés. West Village est un quartier où vivent énormément de célébrités, mais aussi de nombreux célibataires. Les habitants du quartier sont jeunes, des gens créatifs qui ont fait des études supérieures, mais il n’y a pas énormément d’enfants ou de personnes âgées.

Que faire à West Village - Perry St et Bleecker St Que faire à West Village - De nuit

Où manger à West Village

Puisque vous visitez le « wild » West, pourquoi pas déguster la cuisine locale du Far-West ? Cowgirl, situé au 519 Hudson Street, sert de bons plats tex-mex / sud-américains. L’ambiance kitsch accentue l’expérience unique. N’hésitez pas à commander le dessert « baked patato ». Si vous voulez garder « l’ambiance cow-boy », White Horse Tavern vaut également le détour. Dans ce restaurant, le temps s’est arrêté, vous vous attendez presque à ce que certains visiteurs se battent pour un cheval volé. Ce qui bien sûr ne se produit pas, mais il y a encore beaucoup à voir, des visiteurs caractéristiques du bar aux nombreuses images et objets sur les murs.

Un autre endroit agréable pour manger un morceau est le Bus Stop Cafe ; un endroit très local sans aucun touriste, qui sert une cuisine simple mais bonne. Et si vous souhaitez découvrir plusieurs spécialités des restaurants typiques du quartier vous pouvez participer au West Village Food Tour.

Que faire à West Village - Cowgirl Que faire à West Village - Cowgirl plat

Hôtels dans West Village

Il y a très peu d’hôtels à West Village, mais si vous souhaitez séjourner dans ce quartier, vous pouvez réserver une chambre chez The Jane. Une autre option est l’auberge de style victorien Incentra Village. Cette maison d’hôtes offre des chambres, toutes équipées d’une cheminée en état de marche, avec un excellent emplacement dans le quartier. En y séjournant vous aurez l’impression d’être retourné au 19ème siècle, c’est une expérience unique.

Que faire à West Village - Vue depuis l'hôtel Que faire à West Village - Hôtel

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter