Halloween à New York 2021

Halloween New York

Halloween à New York est un événement exceptionnel qui a lieu tous les ans ! Tout le monde adore Halloween. On voit des déguisements extraordinaires et les enfants font du porte-à-porte pour obtenir un maximum de bonbons. Lisez ci-dessous mes conseils pour vivre un Halloween unique à New York !

Qu’est-ce qu’Halloween ?

À l’origine, Halloween était une fête païenne, héritage des fêtes celtiques et plus précisément de la fête de Samain. C’était l’occasion de se mettre en contact avec les esprits. Aujourd’hui, on fête Halloween en revêtant des costumes extraordinaires et en sortant dans la rue. Les enfants vont de maison en maison pour obtenir des bonbons. Ils disent trick-or-treat, ce qui veut dire ‘si vous ne me donnez pas de bonbons , je vais vous jouer un tour’. C’est vraiment une sorte de jeu, une forme de chantage amical.

Le symbole de la fête d’Halloween n’est autre que Jack O’Lantern. Le nom de la citrouille emblématique d’Halloween vient de la légende de Jack, un ancien conte irlandais. Si l’on en croit certains new-yorkais experts en la matière, les citrouilles sont faciles à sculpter mais je vous mets au défit de réaliser la vôtre pour l’évènement !

C’est quand, Halloween ?

Halloween tombe toujours le 31 octobre, la veille de Toussaint qui a lieu le 1er novembre.

Halloween à New York -Friandises Halloween à New York - Citrouilles

Qu’est-ce que Halloween à New York va nous réserver ?

Durant Halloween (et les semaines qui précèdent la fête), vous verrez des maisons et des magasins décorés. Il y a toutes sortes de décorations, vous verrez par exemple des chauves-souris, des squelettes, des sorcières, du sang, des pierres funéraires et des citrouilles d’Halloween. Les costumes sont également décorés de ces symboles selon la tradition d’Halloween.

Durant Halloween, les magasins à New York sont ouverts. Halloween n’est pas une fête nationale. Le métro fonctionne normalement.

Les visites d’Halloween

Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’effrayant à faire, alors je vous recommande le Madame Morbid’s Trolley Tour. C’est une visite d’1h30 dans un chariot décoré style victorien qui vous emmènera dans les sombres recoins de Brooklyn. Chair de poule assurée ! La visite est assurée du mercredi au dimanche.

La visite guidée des fantômes de Greenwich Village est également une bonne option pour faire le tour des coins hantés de New York. Découvrez des endroits qui vous feront froid dans le dos comme la demeure d’Edgar Allan Poe ou l’arbre aux pendus du Washington Square Park.

Si vous voulez en savoir plus sur les fantômes de Broadway, participez à la balade dans le Broadway hanté. Visitez certains théâtres hantés et apprenez les chansons de certaines comédies musicales comme le Fantôme de l’Opéra.

Et enfin pour une visite en français dans le quartier de Park Slope, réputé pour ses maisons aux allures effrayantes à l’approche du 31 octobre, et un atelier de découpage et décoration de citrouilles, vous pouvez réserver la visite spéciale Halloween.

Les soirées d’Halloween

Un autre très bon moyen de célébrer Halloween est de participer à une soirée d’Halloween dans l’un des clubs ou rooftop bars en vogue de la ville. Rejoignez les New-Yorkais déguisés pour l’occasion avec leurs plus beaux costumes pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Retrouvez ici toutes les soirées d’Halloween à New York

Halloween à New York - Maison Decorée

Activités durant Halloween

A 19h00, la (Greenwich) Village Halloween Parade a lieu à New York. Tout le monde est le bienvenu et tous ceux qui sont déguisés sont invités à participer au spectacle. Plus de 50.000 personnes participent à cette parade. Vous apprécierez la musique en direct et les costumes d’Halloween extraordinaires !

Le Choix d’Eric : Souhaitez-vous participer à la parade ? Déguisez-vous ! Sachez qu’il faudra attendre longtemps. Je vous conseille de vous rendre à la parade de bonne heure afin de pouvoir marcher en tête de la parade. Si vous arrivez trop tard, vous ne pourrez probablement pas participer à la parade. Si vous désirez voir la parade sans y participer, rendez-vous à West 4th Street et 6th Avenue !

Halloween à New York - Village Halloween Parade

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets