Halloween à New York 2024

Halloween New York

Halloween à New York est un événement exceptionnel ! Chaque année pour le 31 octobre, tout le monde se prend au jeu de cette fête populaire. Les New-Yorkais décorent leur maison et sortent leurs costumes les plus effrayants pendant que les enfants font du porte-à-porte pour récolter un maximum de bonbons. Lisez la suite pour découvrir mes conseils pour vivre un Halloween unique à New York !

Contents

Activités durant Halloween

Fêter Halloween à New York est une expérience amusante. Des histoires de fantômes aux chiens déguisés en passant par la chasse aux bonbons et la découverte des maisons richement décorées, il y a de nombreuses choses à faire à New York pendant Halloween.

The Village Halloween Parade à New York

À 19h00, la (Greenwich) Village Halloween Parade a lieu à New York. Tout le monde est le bienvenu et tous ceux qui sont déguisés sont invités à participer au spectacle y compris les touristes. Plus de 50 000 personnes participent à cette parade. Vous apprécierez la musique en direct et les costumes d’Halloween extraordinaires !

Le Choix d’Eric : « Souhaitez-vous participer à la parade ? Déguisez-vous ! Sachez qu’il faudra attendre longtemps. Je vous conseille de vous rendre à la parade de bonne heure afin de pouvoir marcher en tête de la parade. Si vous arrivez trop tard, vous ne pourrez probablement pas participer à la parade. Si vous désirez simplement voir la parade sans y participer, rendez-vous à West 4th Street et 6th Avenue ! »

Halloween à New York - Village Halloween Parade

Les soirées d’Halloween

Un autre très bon moyen de célébrer Halloween est de participer à une soirée d’Halloween dans l’un des clubs ou rooftop bars en vogue de la ville. Rejoignez les New-Yorkais déguisés pour l’occasion avec leurs plus beaux costumes pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Retrouvez ici toutes les soirées d’Halloween à New York

Les visites d’Halloween

La visite guidée des fantômes de Greenwich Village est une bonne option pour faire le tour des coins hantés de New York. Découvrez des endroits qui vous feront froid dans le dos comme la Jefferson Market Library ou l’arbre aux pendus du Washington Square Park.

Si vous voulez vous faire peur à New York, pourquoi ne pas visiter les catacombes d’une vieille église à Manhattan ? Promenez-vous dans des parties de l’église qui sont habituellement interdites au public et découvrez les tombes des New-Yorkais qui ont vécu aux 18ème et 19ème siècles. Au cours de la visite des catacombes, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la ville.

Envie de découvrir le sombre passé de New York ? Participez à la visite des gangsters et des fantômes. En cours de route, votre guide vous dira tout sur les crimes, les gangsters et les lieux hantés. Écoutez ces histoires effrayantes tout du long de votre balade dans Little Italy, Chinatown et le West Village.

Et enfin pour une visite en français dans le quartier de Park Slope, réputé pour ses maisons aux allures effrayantes à l’approche du 31 octobre, et un atelier de découpage et décoration de citrouilles, vous pouvez réserver la visite spéciale Halloween.

Halloween à New York - Friandises Halloween à New York - Citrouilles

Halloween avec des enfants

Si vous voyagez à New York pour Halloween avec des enfants, il y a plein d’activités à faire avec eux. Pour l’expérience américaine, visitez un musée qui organise une chasse aux bonbons, assistez à un concours de costumes de chien d’Halloween à Washington Square Park ou amusez-vous au Halloween Harvest Festival à Luna Park.

Tompkins Square Halloween Dog Parade

La Tompkins Square Halloween Dog Parade est organisée chaque année à New York. Ici, vous pouvez voir des centaines de chiens affublés de toutes sortes de costumes, entrant sur scène un par un dans l’espoir de gagner le prix du meilleur costume. Il n’y a qu’ici que vous pourrez voir un corgi déguisé en frite ou un chihuahua en Pinhead.

Halloween à New York - Maison Decorée

Qu’est-ce qu’Halloween ?

À l’origine, Halloween était une fête païenne, héritage des fêtes celtiques et plus précisément de la fête de Samain. C’était l’occasion de se mettre en contact avec les esprits. Aujourd’hui, on fête Halloween en revêtant des costumes extraordinaires et en sortant dans la rue. Les enfants vont de maison en maison pour obtenir des bonbons. Ils disent « trick-or-treat », l’équivalent de notre « Des bonbons ou un sort ! ». C’est vraiment une sorte de jeu, une forme de chantage amical.

Qu’est-ce que Halloween à New York va nous réserver ?

Durant Halloween et les semaines qui précèdent la fête, vous verrez des maisons et des magasins décorés. Il y a toutes sortes de décorations, vous verrez par exemple des chauves-souris, des squelettes, des sorcières, du sang, des pierres funéraires et des citrouilles d’Halloween. Les costumes sont également décorés de ces symboles selon la tradition d’Halloween.

Durant Halloween, les magasins à New York sont ouverts. Halloween n’est pas une fête nationale. Le métro fonctionne normalement.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter