Brocantes à New York

Brocantes a New York City

Les brocantes à New York, comme Chelsea Flea et Brooklyn Flea, sont d’excellents endroits pour trouver des vêtements vintage, des articles de créateurs uniques et des antiquités. Il y a quelques grands marchés aux puces à Manhattan, et chiner vous donne également une bonne occasion de découvrir d’autres quartiers. Explorer l’une de ces brocantes est une façon amusante et gratuite de passer le week-end à New York City.

Chelsea Flea Market

Chelsea Flea Market, également connu sous le nom de Annex Markets, est réputé principalement pour ses pièces d’antiquité de qualité et ses objets vintage uniques. J’aime le fait que ce soit en plein milieu de Manhattan, entouré de gratte-ciel. Les vendeurs proposent des pièces de grandes marques à de bons prix, je vous recommande de venir tôt pour dénicher ces pépites. Si vous avez faim après avoir fait vos courses, plusieurs stands offrent de quoi se restaurer.

  • Jours d’ouverture : Tous les samedis et dimanches
  • Localisation : Parking sur 29 West 25th Street (entre la 5th et la 6th Avenue)

Chelsea Flea Market Chelsea Flea Market Manhattan

DUMBO Flea Market

DUMBO Flea Market fait partie du Brooklyn Flea Market, classé parmi les meilleures brocantes des États-Unis. Les vendeurs se rassemblent sous le Manhattan Bridge Archway, ce qui vous plonge dans l’atmosphère animée du véritable DUMBO. Après avoir parcouru le marché aux puces, vous pouvez marcher jusqu’au Brooklyn Bridge Park, prendre un café à emporter dans l’un des cafés branchés et traverser le pont de Brooklyn jusqu’à Manhattan. Un très bon programme en perspective pour passer votre matinée à New York.

  • Jours d’ouverture : Tous les dimanches
  • Localisation : 80 Pearl Street à Brooklyn

Dumbo Flea Market Dumbo Flea Market Brooklyn

Williamsburg Flea Market

Le deuxième emplacement du Brooklyn Flea Market est le Williamsburg Flea Market. Ici, vous pouvez trouver des meubles, des vêtements vintage, des objets de collection et des antiquités, ainsi que des bijoux, de l’art et des créations d’artisans et de designers locaux. Le marché est idéal pour compléter votre journée d’exploration de Williamsburg. Vous pouvez visiter la Brooklyn Brewery, prendre un verre dans l’un des nombreux bars en vogue ou profiter de la Skyline de Manhattan depuis Domino Park.

  • Jours d’ouverture : Tous les samedis
  • Localisation : Kent Avenue sur N 6th Street à Brooklyn

Williamsburg Flea MarketWilliamsburg Brooklyn Flea

Le Choix d’Eric : J’aime arpenter les marchés le matin, juste après leur ouverture. On voit les gens monter leurs stands et à ce moment de la journée les vendeurs ont encore de vraies pépites. Si vous venez plus tard dans la journée, il y a une chance pour que celles-ci soient déjà vendues. Avec mon café à la main, j’aime m’y promener pour bien commencer ma journée.

Artists and Fleas Williamsburg

Artists and Fleas est une brocante couverte avec différentes adresses à New York. C’est un marché avec des designers et des collectionneurs qui vendent leurs pièces. L’emplacement de Williamsburg regorge d’articles de mode, de pièces vintage, d’art, de design et plus encore. Combinez votre visite du Artists and Fleas avec le Williamsburg Flea Market qui se trouve seulement à quelques pâtés de maisons. Vous pouvez aussi faire du shopping sur Bedford Avenue, sur laquelle sont installées toutes sortes de belles boutiques.

  • Jours d’ouverture : Tous les samedis et dimanches
  • Localisation : 70 North 7th Street à Brooklyn

Artists And FleasArtists And Fleas interieur

Artists and Fleas Chelsea

Le marché a également un emplacement dans le Chelsea Market, un marché couvert dans le Meatpacking District. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping ou manger un morceau. De là, vous pouvez emprunter la High Line, une voie ferrée surélevée transformée en parc.

  • Jours d’ouverture : Tous les samedis et dimanches
  • Localisation : 88 10th Avenue

Hester Flea Market

Hester Flea Market est un joyeux mélange entre articles vintage, objets faits à la main et nourriture. Ici vous pouvez trouver des articles comme des bijoux, des vêtements et des céramiques ainsi que des stands pour vous restaurer. Vous pouvez combiner ce marché avec l’exploration du Lower East Side. C’est un endroit idéal pour faire du shopping, il y a des jeunes créateurs, des boutiques de seconde main et d’autres magasins.

  • Jours d’ouverture : Tous les samedis
  • Localisation : 26 Essex Street

Grand Bazaar NYC

Grand Bazaar NYC est le marché le plus grand, le plus ancien et le plus diversifié de la ville. Initialement nommé GreenFlea Market, il a été lancé en 1982 par un groupe de parents pour collecter des fonds pour l’école de leurs enfants. Aujourd’hui, 100% des bénéfices vont à quatre écoles locales, profitant à plus de 2 000 enfants. Au marché, qui comprend un espace intérieur et extérieur, vous pouvez faire vos achats auprès de plus de 200 vendeurs. Combinez votre visite au marché aux puces avec le Musée américain d’histoire naturelle, situé à proximité du Grand Bazaar NYC.

  • Jours d’ouverture : Tous les dimanches
  • Localisation : 100 West 77th Street

Est-ce que les brocantes à New York sont en accès libre ?

Oui. Les brocantes à New York sont gratuites et en accès libre pour les publics de tous âges. Lisez plus d’informations ici.

Comment payer dans les marchés aux puces de New York ?

Les vendeurs acceptent toujours les espèces et certains acceptent les cartes de débit ou de crédit. Il y a souvent des distributeurs (ATM) sur place où vous pouvez obtenir de l'argent. Vous pouvez vous attendre à des frais de transaction.

Peut-on trouver à manger dans les brocantes de New York ?

Oui, il y a toujours quelque chose à manger sur les marchés. Le mieux est de venir avec un petit creux pour avoir assez de place pour goûter de tout. Plus d’infos sur les marchés aux puces à New York ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets