Dumbo à New York

DUMBO a New York

Dumbo, ou DUMBO, à New York ne fait pas uniquement référence au célèbre éléphant de Walt Disney. En l’occurrence, c’est aussi l’acronyme d’un quartier historique de Brooklyn, abréviation de « Down Under the Manhattan Bridge Overpass » (Sous le viaduc du pont de Manhattan), une parfaite description de l’emplacement de ce quartier. Le quartier Dumbo de Brooklyn est connu pour ses nombreuses galeries d’art, ses cafés et ses rues pavées. On y trouve également le Brooklyn Bridge Park, la brocante de Brooklyn et la Washington Street.

L’histoire de DUMBO

DUMBO était autrefois une simple banlieue industrielle connue sous le nom de Gairville, ce dont témoignent aujourd’hui la présence de nombreux entrepôts. Vers la fin des années 70, le prix bas de l’immobilier et les vastes locaux ont attiré de nombreux artistes. En héritage, le quartier regorge aujourd’hui de boutiques de vêtements et de boulangeries.

Que voir à DUMBO ?

DUMBO est un quartier idéal pour la promenade et l’exploration. Mais de nombreux points d’intérêt méritent également d’être visités pendant votre visite dans cette partie de Brooklyn.

Prenez une photo du Manhattan Bridge

Washington Street est une rue bien connue de New York, en particulier car elle permet de prendre une photo de l’Empire State Building parfaitement encadré entre deux piliers du Manhattan Bridge. Ne ratez pas l’occasion de prendre ce fameux cliché ! C’est probablement le plus beau point de vue du Manhattan Bridge.

DUMBO a New York Washington Street

Promenez-vous dans Brooklyn Bridge Park

En bordure de mer près de Dumbo, à Brooklyn, se trouve le Brooklyn Bridge Park. Il offre une vue imprenable sur Manhattan et se prête merveilleusement bien à un pique-nique ou à une promenade. Le parc abrite également le manège à l’ancienne Jane’s Carousel. Cette attraction ravira aussi bien les enfants que les adultes, alors n’hésitez pas à y faire un tour !

DUMBO a New York Brooklyn Bridge Park

Visitez la brocante de DUMBO

DUMBO est particulièrement agréable à visiter le dimanche, car c’est à ce moment-là que se tient le DUMBO Flea Market. Ce marché aux puces, qui fait partie de la brocante de Brooklyn, est l’une des meilleures brocantes des États-Unis. Elle est organisée sous DUMBO Archway, sous le pont de Manhattan.

DUMBO a New York brocanteDUMBO a New York Library

Évadez-vous à la Adams Street Library

Cet ancien entrepôt transformé en bibliothèque est très intéressant à visiter. La bibliothèque d’Adams Street est la première nouvelle succursale de la Brooklyn Public Library à ouvrir après 1983. Depuis l’intérieur, vous pouvez admirer la vue sur le Manhattan Bridge. Impossible de manquer le bâtiment grâce aux grandes lettres sur le côté.

Le Choix d’Eric : Sur mon application Eric’s New York, vous trouverez plusieurs itinéraires à pied, dont un à travers DUMBO. Marchez avec moi à travers différents lieux de Brooklyn et découvrez une autre facette de New York.

Les restaurants à DUMBO

Le quartier de DUMBO à New York est également connu pour ses nombreux cafés, ce qui rend son exploration d’autant plus plaisante, un café à emporter à la main. Une de mes adresse préférées est Butler, situé presque directement sous le Brooklyn Bridge. On y trouve de très bonnes options pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Empire Stores se trouve lui aussi dans ce quartier de Brooklyn. Installé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge et directement adjacent au Brooklyn Bridge Park, cet ancien entrepôt rassemble des boutiques, des bureaux et des restaurants. L’un d’entre eux, Cecconi’s, un restaurant proposant un dîner luxueux et surtout un excellent brunch. Le restaurant est adjacent au parc, vous permettant d’avoir une belle vue sur Manhattan.

Vous trouverez également le Time Out Market New York dans l’Empire Stores. Si vous visitez cet ancien entrepôt, je vous conseille vivement d’aller sur le toit. Depuis celui-ci, vous profiterez d’une superbe vue sur le Brooklyn Bridge, la skyline de Manhattan et le Manhattan Bridge.

DUMBO a New York rooftopDUMBO a New York Empire Stores

Les hôtels à DUMBO

Vous ne trouverez aucun hôtel à Dumbo même, mais vous pourrez en trouver dans les quartiers environnants. Vous pouvez par exemple séjourner au Hampton Inn Brooklyn Downtown ou au Marriott at the Brooklyn Bridge. Si vous recherchez un hôtel plus luxueux et plus proche de Dumbo, je vous recommande le 1 Hotel Brooklyn Bridge. Cet hôtel de Brooklyn est doté d’une piscine en rooftop offrant une magnifique perspective sur Manhattan.

Comment se rendre à DUMBO ?

Il y a plusieurs façons de rallier Manhattan à DUMBO. La meilleure est de traverser à pied ou à vélo le Manhattan Bridge ou le Brooklyn Bridge. Une autre possibilité est de prendre le ferry de NYC, assurément un mode de transport facile et bon marché pour se rendre à DUMBO. Prenez l’East River Route et la South Brooklyn Route et admirez la silhouette des immeubles de la ville tout au long du trajet. Si vous voulez rejoindre DUMBO rapidement, le métro reste la solution idéale. Vous pouvez prendre la ligne A ou C jusqu’à High Street, ou la ligne F jusqu’à York Street. Depuis les stations de métro, il ne vous reste plus qu’à marcher jusqu’à Dumbo.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter