Que faire à Williamsburg
Williamsburg à Brooklyn est un quartier artistique et branché de New York. En raison d’un afflux historique de nombreuses nationalités, Williamsburg est un quartier diversifié et teinté des influences des nombreuses cultures qui le composent. Encore aujourd’hui, Williamsburg reste un quartier influent et populaire. Il est connu pour ses cafés indépendants, ses boutiques et la célèbre brasserie Brooklyn Brewery. Une seule journée suffit amplement pour découvrir cette partie de New York. La plupart des magasins ouvrent vers midi, alors allez-y l’après-midi et restez dîner et prendre un verre dans l’un des nombreux bars branchés.
Eric's Index
Que faire à Williamsburg
L’ambiance à Williamsburg est caractérisée par un mélange d’ancien et de nouveau. Les nombreux bâtiments anciens et « bruts » du quartier lui donnent une apparence industrielle, un peu hipster. Il regorge aussi de graffiti, sous forme d’œuvres d’art et de publicités qui sont régulièrement remplacées. Si vous êtes fan de street art, allez à Williamsburg, en particulier dans le nord du quartier ; c’est une visite très agréable pour les touristes. Les autres parties sont principalement résidentielles.
Jusqu’à récemment, des marques comme Starbucks et Apple étaient introuvables à Williamsburg, mais ces derniers temps, un certain nombre de grandes chaînes ont ouvert leurs portes. Cependant, elles ne sont autorisées à ouvrir que des magasins qui s’intègrent esthétiquement avec le reste du quartier, de sorte que toutes ces boutiques ont les touches typiques de Williamsburg. Les emplacements pour Glossier, Kith et Nike, par exemple, sont très sympas. mais ce sont toujours les petites échoppes originales qui donnent le ton à la région. Sur Bedford Avenue, vous trouverez toutes sortes de jolies boutiques. Je vous conseille de vous y promener le week-end pour profiter des nombreux étals et foodtrucks.
Domino Park
Sur le front de mer de Williamsburg à Brooklyn, vous trouverez en plus des bâtiments modernes Domino Park. Ce parc aménagé sur le site de l’ancienne raffinerie de sucre Domino sert de lieu de détente à de nombreux habitants de Brooklyn. Il est agréable de se prélasser le long du front de mer de l’East River, en particulier durant les chauds mois d’été. Vous pouvez aussi y aller durant les autres saisons pour profiter de la vue sur le pont de Williamsburg et Manhattan, qui vaut également le détour.
Visite guidée à Williamsburg
Pour en découvrir plus sur ce quartier tendance de Brooklyn, participez à une visite guidée à Williamsburg en français. Votre guide vous emmènera tout d’abord à Bushwick pour admirer la street art. Vous rejoindrez ensuite l’étonnant quartier de Williamsburg, avec ses cafés et boutiques prisés des jeunes New-Yorkais, sa riche histoire et sa vue imprenable sur Manhattan.
Réservez ici votre visite guidée de Williamsburg et Bushwick en français
Restaurants et bars à Williamsburg
La diversité culturelle de New York se reflète dans les nombreuses options culinaires disponibles, et Williamsburg en est un parfait exemple. Il regorge de bonnes addresses pour manger et faire du shopping. Si vous cherchez un endroit pour dîner à Williamsburg, je vous recommande de vous diriger vers Berry Street. Vous y trouverez un impressionnant rassemblement de restaurants ; il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément votre bonheur. Pour les amateurs de bière, rendez-vous dans la brasserie la plus célèbre de New York : Brooklyn Brewery. Il y a aussi plusieurs brasseries moins connues à Williamsburg, donc les amateurs de bière ont de quoi se faire plaisir.
Pour une part de vraie tarte américaine avec une tasse de café, dirigez-vous vers Martha’s Country Bakery. Si vous voulez prendre une collation et/ou un verre dans une atmosphère décontractée, allez à Gran Torino ; un café confortable, un restaurant et un bar de style bistro. Parmi les incontournables à ne manquer sous aucun prétexte à Williamsburg : le Smorgasburg, le marché gastronomique avec plus de 100 vendeurs avec de la nourriture et des boissons du monde entier.
Sortir à Williamsburg
Vous trouverez un bar sympa dans presque tous les coins de Williamsburg. Un bon endroit pour un rendez-vous amoureux ? Allez dîner et regarder un film au cinéma Nitehawk, où vous pouvez commander de la nourriture avant ou même pendant le film. Vous pouvez également vous rendre au Music Hall of Williamsburg pour des spectacles. Combinez l’écoute de groupes avec un dîner au Brooklyn Bowl. Vous pouvez même y jouer au bowling si vous le souhaitez. Dirigez-vous vers Westlight, le bar sur le toit de l’hôtel William Vale, pour prendre un verre avec une vue magnifique.
Hotels à Williamsburg
Il existe plusieurs hôtels à Williamsburg qui garantissent un séjour agréable à New York. Mes préférés sont The Hoxton Williamsburg, le Arlo Williamsburg et The William Vale. Tous ces hôtels ont de belles chambres et un bar branché sur le toit, l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil sur Manhattan avec un verre.
Comment se rendre à Williamsburg ?
Le métro est le meilleur moyen de se rendre à Williamsburg depuis Manhattan. Prenez la ligne L jusqu’à Bedford Avenue. De là, vous pouvez vous promener dans le quartier. Vous pouvez également prendre le ferry de New York de Manhattan au nord ou au sud de Williamsburg.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :