Williamsburg à Brooklyn

Williamsburg a New York

Williamsburg à Brooklyn est un quartier artistique et branché de New York. En raison d’un afflux historique d’une grande variété de nationalités, Williamsburg est un quartier diversifié, avec des influences de nombreuses cultures. Aujourd’hui, Williamsburg reste un quartier influent et populaire de la ville, où vivent de nombreuses personnes célèbres. Le quartier à l’aspect industriel est connu pour ses cafés indépendants, ses boutiques et la célèbre brasserie de Brooklyn. Une journée est amplement suffisante pour découvrir cette partie de New York. La plupart des magasins ouvrent vers midi, alors allez-y l’après-midi et restez dîner et prendre un verre dans l’un des nombreux bars branchés.

L’atmosphère de Williamsburg

L’atmosphère à Williamsburg est caractérisée par un mélange d’ancien et de nouveau. Il a une apparence industrielle en raison des nombreux bâtiments anciens et « bruts » du quartier. De plus, il y a beaucoup de graffiti à trouver, sous forme d’œuvres d’art et de publicités qui sont régulièrement remplacées. Si vous êtes fan de street art, vous ne devriez certainement pas manquer Williamsburg, en particulier le nord du quartier ; c’est agréable à visiter pour les touristes. Les autres parties sont principalement résidentiels.

Jusqu’à récemment, des marques comme Starbucks et J. Crew étaient introuvables à Williamsburg, mais ces derniers temps, la région a vu un certain nombre de grandes chaînes ouvrir leurs portes. Cependant, ils ne sont autorisés à ouvrir que des magasins qui s’intègrent esthétiquement avec le reste du quartier, de sorte que tous ces magasins ont les touches typiques de Williamsburg. Cependant, ce sont toujours les petites boutiques uniques qui donnent le ton à la région.
Sur Bedford Avenue, vous trouverez toutes sortes de jolies boutiques.

Williamsburg a Brooklyn Bedford AvenueWilliamsburg a Brooklyn Street Art

Domino Park

Sur le front de mer de Williamsburg à Brooklyn, vous trouverez en plus des bâtiments modernes également Domino Park. Ce parc nouvellement aménagé sur le site de l’ancienne raffinerie de sucre Domino est utilisé par de nombreux habitants de Brooklyn comme lieu de détente. Surtout pendant les mois chauds d’été, il est agréable de passer du temps ici le long du front de mer de l’East River. La vue sur le pont de Williamsburg et Manhattan vaut également la peine durant les autres saisons.

Restaurants

La diversité culturelle de New York peut être facilement reflétée dans les nombreuses options culinaires disponibles, et Williamsburg en est un parfait exemple. Il regorge de bons endroits pour manger et faire du shopping. Pour une collection de bons restaurants, dirigez-vous vers Berry Street. Si vous cherchez un endroit pour dîner à Williamsburg, je vous recommande de visiter cette rue ; il y a forcément quelque chose pour vous. Si vous êtes amateur de bière, il existe la brasserie la plus célèbre de New York : Brooklyn Brewery. Il y a aussi plusieurs brasseries moins connues à Williamsburg, donc les amateurs de bière peuvent se faire plaisir ici. Pour une part de vraie tarte américaine avec une tasse de café, dirigez-vous vers Martha’s Country Bakery. Si vous recherchez une collation et/ou un verre dans une atmosphère décontractée, vous pouvez visiter Gran Torino ; un café confortable, un restaurant et un bar de style bistro. Ce que vous ne devez absolument pas manquer à Williamsburg, c’est Smorgasburg : le marché gastronomique avec plus de 100 vendeurs, où vous pouvez trouver de la nourriture et des boissons du monde entier.

Williamsburg a Brooklyn Dinner avec VueWilliamsburg a Brooklyn Dinner Hip

Sortir à Williamsburg

Dans presque tous les coins de Williamsburg, vous pouvez trouver un bar décent. Un bon endroit pour un rendez-vous amoureux ? Allez dîner et regarder un film au cinéma Nitehawk, où vous pouvez commander de la nourriture avant ou même pendant le film. Vous pouvez également vous rendre au Music Hall of Williamsburg pour des spectacles. Combinez l’écoute de groupes avec un dîner au Brooklyn Bowl. Vous pouvez même jouer au bowling ici si vous le souhaitez. Dirigez-vous vers Westlight pour prendre un verre avec une vue magnifique, le bar sur le toit de l’hôtel William Vale.

Le Choix d’Eric : Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture brassicole de Brooklyn et déguster des bières locales, prenez le One Brewery Walking Tour. Cette visite guidée vous emmène dans une brasserie locale pour déguster la bière. Vous traverserez ensuite le quartier local, y compris une église historique, suivi d’un déjeuner de pizza, puis d’autres bières dans un bar local.

Hotels à Williamsburg

Il existe plusieurs hôtels à Williamsburg qui garantissent un séjour agréable à New York. Mes préférés sont le Hoxton Williamsburg, le Williamsburg Hotel et le William Vale. Tous ces hôtels ont de belles chambres et un bar branché sur le toit, l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil sur Manhattan avec un verre.

Le métro jusqu’à Williamsburg

Le métro est le meilleur moyen de se rendre à Williamsburg depuis Manhattan. Prenez la ligne L jusqu’à Bedford Avenue. De là, vous pouvez vous promener dans le quartier. Vous pouvez également prendre le ferry de New York de Manhattan au nord ou au sud de Williamsburg.

Williamsburg a Brooklyn RueWilliamsburg a Brooklyn Nuit sur un Rooftop

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets