Street Art à New York

Commandez maintenant vos billets
Street Art in New York

Le Street Art à New York est présent dans de nombreux recoins de la ville. Les œuvres de grands graffeurs tels que Banksy ou Eduardo Kobra ornent les murs de New York. Les quartiers de Bushwick à Brooklyn et du Lower East Side à Manhattan sont particulièrement réputés pour les nombreuses œuvres murales dont ils recèlent. Pour découvrir le Street Art à New York, vous pouvez réserver une visite.

Différents types de Street Art

Il existe trois grands types de Street Art : les graffitis, les fresques murales et le Street Art. Les graffitis sont souvent réalisés la nuit et prennent la forme d’inscriptions ou de dessins griffonnés sur les murs. Une œuvre basée sur une image ou une photo est appelée Street Art. Le Street Art et les fresques murales sont créés en journée. Une fresque murale est une peinture qui occupe un mur entier. Tandis qu’avec le Street Art, seule une petite partie du mur est couverte.

Les artistes ne sont pas les seuls à avoir exploré l’univers du Street Art, les entreprises aussi, et cela se voit dans toute la ville. De plus en plus de marques font de la publicité par le biais de grandes fresques murales ou de Street Art dans toute la ville. Celles-ci sont souvent très créatives et font l’objet de photos amusantes.

Street Art à Brooklyn

Brooklyn est un endroit culte pour le Street Art à New York. Dans les années 1970, on a commencé à voir apparaître des graffitis peints à la bombe sur les rames de métro garées sur les voies de triage de Brooklyn. Ces œuvres ambulantes ont évolué de gribouillages aléatoires à des peintures au style unique. Malgré cela, la New York City Transit Authority, ne souhaitant pas que ses wagons soient utilisés comme support, a commencé à éloigner les artistes. C’est comme ça que les murs des bâtiments industriels de Brooklyn sont devenus leurs nouvelles toiles.

Le quartier de Bushwick, en particulier, est réputé pour ses nombreuses fresques murales. Le Bushwick Collective est un projet auquel participent chaque année des artistes connus comme moins connus. Ils se voient attribuer un morceau de mur sur lequel ils réalisent les œuvres d’art les plus extraordinaires. Williamsburg et Greenpoint sont également des quartiers qui regorgent de créativité et cela se reflète dans les rues. Une façon amusante d’en savoir plus sur le Street Art à Brooklyn est de participer à une visite.

Réservez ici la visite guidée Street Art à Brooklyn
Cette visite est également comprise dans le Go Explorer Pass et le New York Pass.

Réservez ici la visite en vélo Street Art à Brooklyn

Et cliquez ici pour une visite Street Art de Bushwick en français

Street Art in New York - Brooklyn WilliamsburgStreet Art in New York - Williamsburg

Street Art à Manhattan

Vous pouvez aussi admirer le Street Art sur les murs des buildings de Manhattan. Les grandes peintures murales sont souvent une façon pour l’artiste de faire passer un message. Le Houston Bowery Wall est un spot très spécial en ville. Ce morceau de mur dans le Lower East Side a été peint par Keith Haring en 1982. Au fil des ans, de nombreux autres artistes l’ont suivi, dont Banksy et Shepard Fairey. Plus ou moins tous les mois, le mur est repeint par un artiste différent, il est donc possible que la fresque que vous vouliez voir ait déjà disparu lors de votre passage.

À l’angle de la West 79th Street et de Broadway, vous trouverez une œuvre d’art de Banksy. Le « Hammer Boy » est une simple silhouette d’un enfant tenant un marteau, et on dirait qu’il joue à un jeu de fête foraine. C’est assez surprenant de passer devant cette œuvre lorsqu’on explore l’Upper West Side. Pour découvrir d’autres œuvres de Street Art à Manhattan, vous pouvez réserver une visite.

Réservez ici la visite guidée Street Art sur les trottoirs et les gratte-ciel

Réservez ici la visite guidée Street Art dans le Lower East Side

Street Art in New York - Manhattan NYCStreet Art in New York - Manhattan

Visite Street Art dans Manhattan et Brooklyn

On trouve du Street Art dans tout New York. Vous pouvez voir les différents styles, avec différents messages, lors d’une visite dans Manhattan et Brooklyn.

Réservez ici la visite guidée Street Art à New York

Réservez ici la visite guidée Street Art avec atelier

Le Choix d’Eric : Vous êtes un grand amateur de Street Art ? Alors vous devez absolument séjourner au citizenM Bowery, juste à côté du Lower East Side. L’hôtel abrite le Museum of Street Art, un hommage au légendaire 5 Pointz, un ancien repère du Street Art. Le musée est situé dans la cage d’escalier de l’hôtel et s’étend sur 20 étages, où sont exposées les œuvres de nombreux graffeurs. Je vous recommande de prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage et de descendre les escaliers jusqu’en bas.

Combien coûte un billet pour une visite guidée Street Art à New York ?

Les billets pour les visites Street Art sont disponibles à partir de 29 €.

Quelle est la meilleure façon de voir du Street Art à New York ?

La meilleure façon de voir le street art à New York est de réserver une visite. Retrouvez plus d'informations ici.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter