Musée d’Histoire Naturelle à New York

Commandez maintenant vos billets
Musée d'Histoire Naturelle a New York

Le Musée d’Histoire Naturelle à New York (American Museum of Natural History), souvent appelé AMNH, possède une impressionnante collection de squelettes de dinosaures et diverses taxidermies animales. Fondé en 1869, l’American Museum of Natural History NYC est spécialisé dans les expositions (dioramas) présentant toutes sortes d’animaux dans leur habitat naturel. Venez regarder au travers de ces «fenêtres sur la nature» et laissez l’AMNH New York vous emmener dans un monde enchanté d’histoire naturelle.

Réservez ici vos billets d’entrée pour le Musée d’Histoire Naturelle

Expositions intéressantes au AMNH

Il arrive que les gens confondent le musée avec le « American National History Museum », mais l’AMNH (la forme abrégée du nom du musée) se consacre entièrement à la nature et non au développement historique des États-Unis. Si vous connaissez le musée grâce au célèbre film « La nuit au musée », vous savez probablement à quel point il est grand ! L’American Museum of Natural History est l’un des plus grands musées d’histoire naturelle du monde, il est donc facile de s’y perdre. C’est pourquoi je vous conseille de décider à l’avance ce que vous voulez voir.

Il existe plusieurs expositions permanentes qui valent le détour, ainsi que des expositions spéciales temporaires. Ces expositions spéciales au Musée d’Histoire Naturelle à New York sont généralement présentées sous forme de films 3D et d’autres éléments interactifs. Vous devrez peut-être acheter un billet individuel pour de tels spectacles. Comme ces billets ne sont généralement pas inclus dans les pass pour les attractions, voyez au cas par cas si cela vaut la peine de payer un supplément.

Jetez un œil aux 45 fascinantes salles d’expositions permanentes (si vous avez le temps de toutes les faire) qui présentent l’histoire de la nature sur le continent américain et sur la terre en général. Avec 33 millions d’objets, vous trouverez certainement quelque chose d’intéressant ! Voici mes favoris, que je peux recommander à tout le monde, petits et grands.

Réservez ici vos billets d’entrée pour le Musée d’Histoire Naturelle

Dinosaures dans les Fossil Halls

Commençons par la partie la plus célèbre du musée, qui se trouve au quatrième étage. Dans le Dinosaur Wing, vous trouverez d’innombrables spécimens de ces créatures préhistoriques impressionnantes. La longueur de certains os vous fera vous sentir vraiment petits ! Saluez le Titanosaure, une espèce nouvellement découverte, qui mesure plus de 37 mètres de long et tient à peine dans l’une des Fossil Halls. Deux de mes favoris se trouvent également dans le Hall of Ornithischian Dinosaurs : le Stégosaure, le dino avec ses épines dorsales et le Triceratops avec ses deux grandes cornes. Il y a même des œufs de dinosaures exposés dans un nid !

Admirez un Mammouth géant

Dans le Hall of the Advanced Mammals, vous pouvez voir l’impressionnante structure osseuse d’un mammouth qui a vécu il y a des milliers d’années (11000 ans pour être exact). Vous trouverez ce parent des éléphants aujourd’hui vivants avec d’autres mammifères dans le Wing of Mammals and Their Extinct Relatives au 4ème étage. Ne manquez pas l’effrayant Lestodon, un paresseux terrestre géant dont le squelette a l’air beaucoup moins amical que les adorables paresseux que nous connaissons de nos jours.

Mammal Halls – La terre sauvage

Les Mammal Halls de l’American Museum of Natural History sont divisés en 6 sous-catégories : Amérique du Nord, Afrique, Asie, New York, Primates et Petits Mammifères. Si vous n’avez pas assez de temps, choisissez au moins une ou deux d’entre elles, car vous ne pouvez vraiment pas passer à côté des superbes dioramas des différentes espèces. Les animaux ici semblent presque réalistes intégrés dans leur habitat.

Ne manquez pas les éléphants et les lions d’Afrique, situés aux deuxième et troisième étages. La majesté de ces animaux est parfaitement représentée ici. Le département des mammifères asiatiques au 2ème étage du Musée d’Histoire Naturelle est tout aussi fascinant. Si vous êtes intéressés par la faune de l’état de New York, dirigez-vous vers le Hall of the New York State Mammals. Et n’oubliez pas les mammifères nord-américains au premier étage ! Il y a 43 dioramas qui vous y attendent, par exemple, des ours bruns d’Alaska, des orignaux et des bœufs musqués duveteux.

American Museum of Natural History in New York - T Rex Musée d'Histoire Naturelle à New York

Plongez dans les océans au AMNH New York

Au premier étage, le Hall of Ocean Life vous permet de plonger dans les profondeurs des océans. Vous apprenez à quel point l’environnement marin est diversifié et vous pouvez également trouver le plus grand animal du monde, une baleine bleue, juste au-dessus de votre tête. La baleine bleue n’est que l’une des 750 créatures marines exposées ici. Dans le bleu profond, vous pourriez également rencontrer un cachalot combattant un calmar géant ou encore un requin baleine, le plus gros poisson vivant.

Une Odyssée dans l’Espace au Rose Center for Earth and Space

Le Rose Center for Earth and Space se trouve au premier et deuxième étages. Ici, le Musée Américain d’Histoire Naturelle de New York vous donne un aperçu de l’espace infini et de notre univers. Jetez un œil à l’atlas numérique de l’univers dans le planétarium ou parcourez le chemin cosmique qui vous donne l’impression d’être à bord du vaisseau spatial Enterprise. Le niveau inférieur vaut aussi le détour puisqu’on y voit exposée la plus grande météorite jamais trouvée aux États-Unis. La météorite Willamette pèse plus de 15 tonnes et s’est écrasée à une vitesse de 64 000 kilomètres à l’heure sur la terre.

Musée d'Histoire Naturelle à New York- Ocean Life AMNH Rose Center for Earth and Space in NYC

Butterfly Conservatory

Si vous visitez le Musée Américain d’Histoire Naturelle d’octobre à mai, le Butterfly Conservatory est un incontournable. Il y a plus de 500 papillons vivants qui volent ici. Contrairement au reste du musée, ce ne sont pas des papillons conservés. Vous pouvez trouver la véranda au deuxième étage (à l’étage d’entrée).

Autres expositions permanentes au Museum of Natural History

L’American Museum of Natural History a plusieurs autres expositions permanentes, comme les Biodiversity and Environmental Halls, où vous pouvez en apprendre davantage sur les espèces en voie de disparition et éteintes, telles que le dodo. Si vous aimez les oiseaux, jetez un œil au Hall of Birds of the World au deuxième étage. Vous pouvez y découvrir les manchots royaux, les cacatoès et les condors andins. Si vous aimez plutôt les reptiles, visitez le troisième étage, où les crocodiles, les grenouilles mortelles et les dragons de Komodo sont les stars.

Une autre grande partie du musée est regroupée dans les Humans Origins and Cultural Halls, aux deuxième et troisième étages. Retracez l’évolution des humains et leurs origines à l’aide d’artefacts provenant des Maoris, des Amazones, des Incas, des Yoruba, des Aztèques et bien d’autres. Si vous êtes fan de la tête de l’île de Pâques du film « La nuit au musée », vous trouverez le moai au troisième étage du Hall of the Pacific People.

La visite d’Eric en 90 minutes

Pour être tout à fait honnête : vous pourriez passer une journée entière à visiter l’American Museum of Natural History de New York sans tout voir. Le musée a une superficie de 190 000 mètres carrés après tout ! Ma visite commence généralement par les dinosaures. Rendez-vous au quatrième étage en direction de l’exposition « AMNH 5027 » dans le Hall of Saurischian Dinosaurs. Avec une mâchoire qui s’ouvre sur 1,2 mètre et de très petits bras, on le connait mieux sous le nom de Tyrannosaurus rex ou « Rexy », ce prédateur a vraiment été à la hauteur de son nom.

Ensuite, je descends directement au troisième étage pour voir les dioramas des mammifères. Il est facile de perdre la notion du temps, alors sachez à l’avance où se trouvent vos animaux préférés. À mon avis, les plus intéressantes sont les sections asiatique et africaine. Ne soyez pas surpris cependant, les deux départements ont des éléphants.

Mon dernier point de passage lors d’une visite courte est le monde sous-marin au premier étage. La baleine bleue est très populaire pour les photos ; gardez un souvenir de votre visite en prenant un selfie avec le mammifère marin ! Si vous avez encore le temps, allez voir le Rose Center for Earth and Space.

Comment visiter le Musée d’Histoire Naturelle à New York

La règle principale pour visiter le Musée Américain d’Histoire Naturelle est de savoir où aller. N’oubliez pas de prendre un plan des étages à l’entrée ! Sinon, vous pourriez vous perdre et avoir l’impression de vous promener sans but et manquer les meilleures expositions.

En raison de sa taille et de ses nombreuses expositions variées, c’est l’endroit idéal pour une activité avec des enfants à New York. Le musée est aussi parfait en cas de pluie ou quand on veut se réchauffer un peu en hiver. Par beau temps, vous pourrez ensuite vous promener ou pique-niquer dans Central Park, situé de l’autre côté de la rue. La taille et l’emplacement du bâtiment sont exceptionnels, vous ne pouvez vraiment pas manquer le Musée d’Histoire Naturelle à New York. Même le bus Hop on Hop off s’arrête juste en face lors de la visite Uptown.

Le musée dispose de plusieurs boutiques dans lesquelles vous pouvez acheter toutes sortes de choses uniques et originales, des t-shirts aux livres et jouets éducatifs. Si votre enfant aime les dinosaures, soyez prévenus : il peut être difficile de les sortir de là sans acheter une peluche Triceratops ou un kit de squelette T-Rex.

Il y a deux cafés, l’un au premier étage de la Grand Gallery, où vous pourrez boire du vin et de la bière et un autre au quatrième étage, où des repas légers et des collations sont servis. Au niveau inférieur, de l’autre côté de l’entrée du métro, vous trouverez un espace de restauration, où le choix est plus grand et bon pour dîner avec toute la famille.

Le Choix d’Eric : C’est probablement mon musée préféré à New York et je ne suis généralement pas vraiment amateur de musées, mais pour l’AMNH, je fais volontiers une exception. C’est une visite pour tout le monde ! Il est également facile de s’y rendre, le musée possède sa propre station de métro. Venez tôt le matin et prenez les escaliers au lieu des ascenseurs, car ils sont toujours bondés.

Visite privée de l’American Museum of Natural History New York

L’American Museum of Natural History est un musée très populaire et les files d’attente sont généralement longues. Afin de rendre votre visite plus particulière et d’éviter de perdre du temps dans la file d’attente, vous pouvez réserver une visite privée avec un billet coupe-file. Au cours de cette visite de 2 heures, vous découvrirez les points forts du musée et vous pourrez demander au guide tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dinosaures, les mammouths et plus encore.

Réservez ici votre visite privée de l’AMNH

Informations pratiques

Le vestiaire se trouve à l’entrée principale du côté de Central Park (79th Street). Les manteaux et les sacs peuvent être enregistrés moyennant de 2 USD par personne. Les gros sacs à dos et bagages ne peuvent pas être enregistrés. Toutes les expositions du musée sont accessibles en fauteuil roulant. Il y a des ascenseurs près de la 77th Street et de l’entrée de Central Park.

Il est interdit de boire ou de manger à l’intérieur du musée. Les photos sont autorisées pour un usage personnel, mais les perches à selfie et les trépieds ne sont pas autorisés. Vous pouvez télécharger l’application officielle de l’AMNH afin d’avoir accès au plan numérique et plus d’informations.

  • Heures d’ouverture : 
    • tous les jours de 10h00 à 17h45
    • fermé pour Thanksgiving et Noël
  • Localisation : Le Musée Américain d’Histoire Naturelle est situé au 200 Central Park West, entre West 77th Street et West 81st Street. Prenez le métro C ou B (uniquement en semaine) jusqu’à la station 81st Street, c’est l’arrêt le plus proche. Sinon, prenez la ligne 1 jusqu’à West 79th Street qui se trouve à 7 minutes à pied du musée.
  •   Une visite audioguidée est disponible en français

Acheter ses billets pour le Musée d’Histoire Naturelle à New York

Achetez vos billets à l’avance en ligne pour ne pas avoir à faire la queue. C’est plus rapide que d’acheter des billets sur place. L’entrée au Musée Américain d’Histoire Naturelle est également incluse dans le New York Pass et le New York Sightseeing Flex Pass.

Réservez ici vos billets pour le Musée d’Histoire Naturelle

Retrouvez une liste des meilleurs musées à New York proches du Musée Américain d’Histoire Naturelle.

Musée d'Histoire Naturelle à New York- Visite VIPMusée d'Histoire Naturelle à New York T Rex

L'entrée au Musée d’Histoire Naturelle à New York est-elle gratuite ?

Non, je recommande de visiter le Musée d’Histoire Naturelle avec un pass, cela vous fera faire des économies sur le prix d'entrée. Sinon, réservez vos billets à l'avance depuis cette page.

Combien coûte l'entrée au Musée d’Histoire Naturelle à New York ?

Le prix des billets pour l'entrée au Musée d’Histoire Naturelle dépend du type de billet que vous souhaitez acheter. Un pass attraction vous fera faire des économies la plupart du temps.

Combien de temps faut-il compter pour la visite du Musée d’Histoire Naturelle à New York ?

Même en passant toute la journée au musée il y aura sûrement des choses que vous n'aurez pas le temps de voir. Je vous conseille de consacrer au moins 1h30 de visite !

Est-ce qu'il y a des choses à ne pas manquer au Musée d’Histoire Naturelle à New York ?

Le musée expose une grande variété de fossiles de dinosaures mais il y a bien sûr d'autres choses à voir ! Parcourez cette page pour en savoir plus.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets