Lower East Side à New York

Commandez maintenant vos billets
Lower East Side a New York
France

Lower East Side à New York est un quartier qui fait partie de Manhattan, entre Lower Manhattan et Brooklyn, le Manhattan Bridge et le Williamsburg Bridge. Dans ce quartier, l’ancien et le nouveau cohabitent. Vous verrez de bas immeubles, vieux de plusieurs dizaines d’années à côté de hauts buildings très modernes. Vous apprécierez le  caractère artistique et avant-gardiste de ce quartier charmant, mais aussi ses sites neuf et luxueux.

Réservez ici la visite culinaire dans Lower East side en français

Découverte de Lower East Side Manhattan

L’ambiance artistique de Lower East Side est encore renforcée par les escaliers de secours typiques et les ruelles étroites. De temps en temps, vous vous sentirez peut-être un peu mal à l’aise, mais il n’y aucune raison à cela. Par contre, en tant que touriste, je vous déconseille de visiter de nuit la zone autour du Williamsburg Bridge. Bien que Lower East Side abrite de nombreux établissements scolaires, ce qui n’est pas spécialement attrayant aux premiers abords, mais qui rend le quartier très authentique. Vous trouverez par exemple le Coleman Skatepark sous le Manhattan Bridge, qui contraste bien avec les gratte-ciel de Midtown. La visite du quartier vaut le coup – surtout si vous êtes à New York pour plus de quatre jours. Cette visite de 3h30 en petit groupe à travers Lower East Side, Chinatown et Little Italy vous permettra de découvrir ses quartiers tout en étant accompagné d’un guide francophone. Vous pouvez également découvrir Lower East Side lors d’une balade à vélo le long de l’East River. N’oubliez pas qu’il y a la voie rapide, la FDR Drive, située entre la piste cyclable et la rivière. N’oubliez pas de visiter le Pier 35, récemment rénové, où vous trouverez quatre grandes balançoires depuis lesquelles admirer les skylines de Manhattan et Brooklyn. Un petit creux ? N’hésitez pas à vous rendre à Russ & Daughters (197 E Houston Street). Russ & Daughters a été fondé en 1914 et propose des plats et d’articles juifs et de l’Europe de l’Est. J’adore leurs cookies et leurs bagels (au saumon), je vous les recommande vivement !

Lower East Side a New York Sorties de secours Lower East Side in NYC Shops

Visite à pieds de Lower East Side

Pourquoi ne pas découvrir la gastronomie et la culture de Lower East Side d’une façon différente : en participant à une visite guidée de ce quartier qui vous permettra de découvrir le marché et ses stands. Les participants de la visite gastronomique et culturelle du Lower East Side feront une balade guidée par petits groupes et partent à la découverte de tout ce que ce quartier propose sur plan gastronomique.  Vous préférez faire cette visite en français ? Optez pour ce food tour découvertes culinaires new-yorkaises à Lower East Side en français. Puisque Lower East Side est un quartier multiculturel, vous découvrirez des plats de différentes cultures. Vous dégusterez les plats et on vous racontera l’histoire des personnes qui les ont introduits à New York. De plus, vous apprendrez plein de choses intéressantes sur la Lower East Side. Qu’y a-t-il de mieux que de découvrir un nouvel endroit tout en régalant ses papilles ?

Vous préférez visiter un autre quartier ? Retrouvez toutes les options ici.

Lower East Side a New York Essex MarketLower East Side a New York Inside Essex Market

Essex Market NYC

Delancy Street dans Lower East Side est le cœur du quartier. Vous trouverez ici les bâtiments authentiques de New York à côté de complexes nouvellement construits, dont le marché d’Essex. Le marché est un ensemble de petites entreprises locales qui ont toutes leurs propres spécialités. L’Essex Market existe déjà depuis plus de 100 ans, mais il a récemment déménagé dans un nouveau bâtiment moderne. C’est un endroit idéal pour manger un morceau lors de votre exploration de Lower East Side.

LES shopping : Vintage et créateurs de Mode

En matière du shopping et de mode, Lower East Side devient de plus en plus important. Des créateurs de mode talentueux, des friperies alternatives et d’autres boutiques exceptionnelles s’installent dans d’anciens appartements et maisons. Vous pourrez passer des heures à fouiller dans ces boutiques où vous trouverez des trésors cachés. Cherchez-vous des articles à bon prix ? Rendez-vous alors à l’Orchard Street. Attention : de nombreux magasins à Lower East Side sont fermés le samedi au lieu du dimanche. La raison en est que le quartier a accueilli énormément de Juifs. Vous remarquerez aussi cette influence juive dans les alimentations et sur les menus des restaurants.

Les hôtels dans Lower East Side

Si vous souhaitez séjourner dans Lower East Side, je vous recommande de réserver l’hôtel coloré citizenM Bowery. Il offre un large éventail d’installations et abrite même un musée ! D’autres excellentes options d’hôtel dans Lower East Side sont le Ludlow et l’hôtel Indigo Lower East Side.

Katz Deli : When Harry Met Sally

Si vous êtes à Lower East Side, n’oubliez surtout pas de vous rendre à Katz’s Deli, un véritable diner ‘extra large’. L’établissement est énorme, comme les boissons et les sandwiches (essayez le sandwich au pastrami ! ). C’est l’expérience 100% new-yorkaise : big, bigger, biggest ! Le restaurant est très fréquenté par les touristes. Katz’s Deli est devenu célèbre grâce à une scène du film When Harry Met Sally (Quand Harry Rencontre Sally). Eh oui, c’est assise à l’une de ces tables que Meg Ryan simule un orgasme. Il y a une enseigne avec le texte : ‘When Harry Met Sally … hope you have what she had!’ (J’espère que vous connaîtrez ce qu’elle a vécu).

Le Choix d’Eric : Envie de connaître l’histoire moins fashion et plus sérieuse de Lower East Side ? Au 103 Orchard Street vous trouverez le Tenement Museum. Le guide vous fera découvrir les  habitations des gens qui ont occupé ce quartier il y a un siècle : de nombreuses familles pauvres se côtoyaient et vivaient dans de vieux immeubles déplorables : des tenements.

Lower East Side Rues Katzs Deli Lower East Side a New York Pier 35

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets