Speakeasy Tour à New York
Commandez maintenant vos billets

Participez au Speakeasy Tour à New York pour découvrir les bars cachés de la ville. Cette plongée dans l’ère de la Prohibition vous conduira dans plusieurs bars clandestins de Manhattan ! Pendant la Prohibition, dans les années 1920, le gouvernement américain a essayé de limiter la possession et la consommation d’alcool. Mais c’est bien connu, les règles sont faites pour être contournées. De nombreux bars clandestins (speakeasies) ont alors ouvert aux États-Unis. Certains le sont toujours mais ils ne sont pas faciles à trouver. Ce sont des bars secrets après tout !
Réservez ici vos places pour le Speakeasy Tour à New York
Si le Speakeasy Tour n’est pas disponible à la date de votre choix, optez dans ce cas pour la visite guidée des Prohibition bars pour découvrir la vie nocturne de Manhattan
Visiter un bar Speakeasy à New York
Vous pouvez visiter un bar speakeasy new-yorkais et être transporté dans les années 1920. Ces bars sont assez exclusifs et difficiles à trouver car ils sont cachés dans des endroits inattendus. C’est pourquoi je vous recommande de participer à cette visite guidée des Prohibition Bars.
La visite se fait avec un guide local qui vous parlera des quartiers de New York et de l’ère de la Prohibition. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de ces bars cachés en bonne compagnie, tout en pouvant accéder facilement à plusieurs bars. Vous pourrez commander un cocktail dans chaque bar mais notez les boissons ne sont pas incluses dans la visite.
Les Années Folles
Après la Première Guerre mondiale arrivent les Années Folles (Roaring Twenties). L’Amérique était prospère et les gens réclamaient de la liberté et du divertissement. Les boîtes de nuit sont devenues le centre de la scène sociale new-yorkaise. Puis est arrivée la Prohibition et une interdiction stricte de la vente, de la production et du transport de boissons alcoolisées. Mais contrairement à ce que l’on avait espéré, cette loi a entraîné de la violence et de la corruption, la fameuse époque de Lucky Luciano et d’Al Capone. De nombreux bars clandestins ont ouvert partout aux États-Unis et la consommation d’alcool a doublé.
À New York, ces bars clandestins étaient nommés « speakeasies ». Car il fallait parler à voix basse de ces bars ou quand on était à l’intérieur, afin de ne pas alerter la police ou les voisins. La prohibition a pris fin en 1933, mais les bars clandestins et leur héritage subsistent encore aujourd’hui. La prohibition a également déclenché l’invention du cocktail. C’était l’heureux résultat du mélange d’alcool distillé à la maison avec des jus de fruits pour masquer le mauvais goût. Qui pourrait imaginer une soirée chic sans cocktail de nos jours ?


Informations pratiques
- Durée : Environ 3 heures
- Point de départ : Lower East Side
- Heure de départ : 18h00
- Code vestimentaire : Décontracté, mais évitez les baskets et les baggy jeans
- Âge minimum : 21 ans. Munissez-vous d’une pièce d’identité valide avec photo
Cette visite est disponible en français
Réservez ici vos places pour le Speakeasy Tour à New York
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :