Intrepid Museum à New York

Commandez maintenant vos billets
Intrepid Museum à New York

L’Intrepid Museum de New York est installé à bord du porte-avions USS Intrepid. Le navire a été transformé en musée d’histoire militaire et maritime américaine où les visiteurs peuvent admirer la première navette spatiale, l’avion le plus rapide et un sous-marin de la Guerre Froide. L’Intrepid Museum, situé au Pier 86 sur l’Hudson River, à l’ouest de Manhattan, propose des expositions passionnantes pour petits et grands.

Réservez ici vos billets pour l’Intrepid Museum

L’Intrepid Museum à New York

Le navire sur lequel se trouve le musée a été actif dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale dans la lutte contre les Japonais. De plus, l’Intrepid a joué un rôle important en tant que porte-avions pendant la guerre du Vietnam. Après des années de bons et loyaux services, le porte-avions USS Intrepid est devenu un musée en 1982.

Que peut-on voir au Intrepid Museum ?

L’Intrepid Museum est un excellent aperçu des innovations faites dans le domaine maritime, aérien et spatial ces dernières années. Les visiteurs ont la chance de pouvoir découvrir ces innovations.

Non seulement vous pouvez utiliser la visite audio, mais des guides sont également prêts à vous en dire plus sur l’histoire de l’USS Intrepid. Vous pouvez, par exemple, voir le pont et en apprendre davantage sur la façon dont l’équipage travaillait et comment les équipements étaient utilisés pendant les guerres. L’Intrepid Museum est tout à fait adapté aux enfants. Sur le plan du musée, vous trouverez les endroits les plus intéressants pour les enfants, c’est donc une visite idéale pour toute la famille !

Le pont d’envol

Sur le pont de l’USS Intrepid, vous pourrez trouver plusieurs avions. Découvrez le bombardier torpilleur Avenger, qui a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre mondiale, et l’A-12 Blackbird, un avion espion de la Guerre Froide. En plus de cela, vous pouvez voir un certain nombre d’avions internationaux.

Intrepid Museum à New York - Le Pont Intrepid Museum à New York - Avions

La navette spatiale Enterprise

Le musée comprend aussi un Space Shuttle Pavilion où vous pouvez voir le premier vaisseau spatial au monde, l’Enterprise. Les expositions vous en apprennent davantage sur la conception de la navette spatiale et sur les personnes derrière ce programme. Promenez-vous sous la navette spatiale ou admirez-la depuis une plateforme surélevée.

Le Concorde

Le Concorde de British Airways est également exposé à l’Intrepid, c’est l’avion commercial le plus rapide au monde. Il peut traverser l’océan Atlantique en 2 heures, 52 minutes et 59 secondes, à une vitesse de 2 150 km/h. Vous pouvez également voir l’intérieur de cet avion supersonique unique. Les billets peuvent être achetés au guichet du musée.

Le sous-marin USS Growler

Vous pouvez également jeter un œil au sous-marin (USS Growler). C’est le seul sous-marin américain ouvert au public. À bord, vous pourrez découvrir à quoi ressemble la vie dans un sous-marin et visiter le centre de commandement.

Le Choix d’Eric : « S’il n’y a pas de file d’attente pour l’USS Growler lorsque vous entrez dans le musée, dirigez-vous d’abord vers le sous-marin. Il est situé juste à côté de l’entrée du musée. Il faut savoir que c’est une visite très populaire, et comme seul un nombre limité de personnes peuvent entrer en même temps, il y a généralement un peu d’attente. »

Intrepid Museum à New York - intérieur du sous-marin USS Growler Intrepid Museum à New York - Sous-marin USS Growler

Simulateurs Intrepid

L’Intrepid Museum dispose également de simulateurs. Chacun offre une expérience différente. Le film en 4D « Stories of Intrepid » combine images historiques uniques et technologie moderne vous permettant de revivre les histoires des pilotes.

Le simulateur « G-Force Encounter » vous permet de vous retrouver dans le cockpit d’un petit avion 2 places et de piloter votre propre avion. Dans « Transporter FX »,  vous montez à bord d’une capsule pour expérimenter un vol avec effets spéciaux. La capsule bouge comme si vous étiez dans un vrai avion et les effets spéciaux vous permettent de sentir le vent dans vos cheveux.

Le Choix d’Eric : « L’Intrepid Museum de New York plaira aux amateurs d’aviation, mais également aux enfants. Le porte-avions lui-même est très intéressant à voir de l’intérieur mais l’extérieur est également très impressionnant. Rendez-vous par exemple au niveau de la 42nd Street pour prendre des photos.»

Informations pratiques

  • Heures d’ouverture :
    • du 1er avril au 30 septembre : du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00, samedi et dimanche de 10h00 à 18h00
    • du 1er octobre au 31 mars, tous les jours de 10h00 à 17h00
    • La dernière entrée se fait une heure avant l’heure de fermeture
  • Localisation : Pier 86 sur la 46th Street

Réservez ici vos billets pour l’Intrepid Museum

Note : Le  New York Pass et le New York Sightseeing Flex Pass vous permettent de visiter gratuitement l’Intrepid Museum. Chaque pass comprend également l’entrée au Space Shuttle Pavilion. Retrouvez une liste des meilleurs musées à New York proches du Intrepid Museum.

Intrepid Museum à New York - Intérieur du musée Intrepid Museum à New York - Avions de chasse

Combien coûtent les billets pour l'Intrepid Museum ?

Les billets pour l'Intrepid Museum sont disponibles à partir de 34 €.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter