Le Musée Guggenheim à New York

Commandez maintenant vos billets
Guggenheim

Le Guggenheim est l’un des plus beaux bâtiments à l’Upper East Side de New York et peut-être l’un des plus beaux bâtiments dans le monde entier. Le bâtiment à lui seul devrait figurer dans votre top 5 des choses à faire à New York. Et l’intérieur alors ? À l’intérieur du musée, il y a une belle collection permanente et de superbes expositions temporaires. La présentation des oeuvres est extrêmement bien pensée par les conservateurs.

Commandez ici vos billets pour le musée Guggenheim 

Monument

Ceux qui visitent le Guggenheim pour la première fois pensent peut-être qu’il s’agit d’un nouveau bâtiment qui vient d’être construit. Cependant, il date de 1959. L’architecte est Frank Loyd Wright, un des architectes américains les plus connus. Le Guggenheim est une de ses œuvres les plus célèbres.

L’extérieur du monument est extraordinaire. Le haut est beaucoup plus large que le bas. Ce qui donne un aspect venu d’un autre monde. Voilà pourquoi le musée a été le décor du film Men in Black.

L’intérieur du musée est aussi extraordinaire que l’extérieur. Il n’y a pas vraiment d’étages, mais une structure en hélice. En descendant ou en montant vous pouvez visiter plusieurs petites salles.

Le Choix d’Eric : Vous êtes fatigué ou avez des difficultés à marcher ? Prenez l’ascenseur pour monter au dernier étage. 

Guggenheim Museum à New York - Picasso Guggenheim Museum à New York - Intérieur

Collections permanentes

Au Guggenheim il y a de nombreuses expositions temporaires aussi bien que des collections permanentes intéressantes, à savoir la Thannhauser Collection et la Guggenheim Collection.

Collection Thannhauser (niveau 2)

Les Thannhauser étaient des marchands de tableaux allemands au début du siècle passé. Plusieurs générations de Thannhauser savaient qui seraient les grands peintres. Voilà pourquoi aujourd’hui il existe une très belle collection de tableaux de Picasso, Van Gogh et Cézanne. Grâce à une amitié entre les familles Thannhauser et Guggenheim, le Guggenheim a hérité de la collection de la famille Thannhauser.

Collection Guggenheim (niveau 3)

La Guggenheim Collection est composée d’œuvres modernistes. En visitant cette exposition, vous pourrez admirer des tableaux de Marc Chagall, Vasily Kandinsky et Piet Mondriaan : des oeuvres européennes et russes des années 1920.

Se restaurer

Après avoir visité les trois niveaux, vous aurez envie d’un petit café. Aucun problème, tout est prévu ! Au troisième niveau se trouve le Coffee corner qui s’appelle Café 3 où vous pouvez déguster un bon expresso ou un café au lait et des gâteaux. Que dire de la vue sur Central Park ? Pas mal ! Le café est un peu caché et vous pourriez le manquer, si vous ne prêtez pas attention, vous passerez sans le voir.

Une petite faim ? Descendez et rendez-vous au petit resto. Le restaurant se trouve du côté de 88th Street et s’appelle The Wright. C’est un bon petit resto, mais relativement petit.

Informations pratiques

Après avoir effectué votre commande, vous recevrez un bon qui remplace votre billet. Vous pouvez l’imprimer ou présenter la version électronique depuis votre téléphone.

  • Heures d’ouverture :
    • lundi : 10h00 à 17h30
    • mardi : 10h00 à 20h00
    • mercredi à vendredi : 10h00 à 17h30
    • samedi : 10h00 à 20h00
    • dimanche : 10h00 à 17h30
  • Localisation : 1071 Fifth Avenue New York (entre 88th et 89th Street)

Commandez ici vos billets pour le musée Guggenheim 

Le Choix d’Eric : Les billets d’entrée pour le Guggenheim sont inclus dans le New York Pass, le New York CityPASS et l’Explorer Pass.

Musée Guggenheim New York Musée Guggenheim NYC

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets