Metropolitan Museum of Art à New York

Commandez maintenant vos billets
Metropolitan Museum of Art a New York

Le Metropolitan Museum of Art, également connu sous le nom de The Met, est le plus grand musée de New York. Comme Paris a le Louvre, Londres le British Museum et Amsterdam le Rijksmuseum, New York a le Met. Le Metropolitan Museum of Art est installé dans un bâtiment à l’allure majestueuse (qui ne connaît pas ces célèbres marches ?) et possède une très large collection qui représente 5 000 ans de créativité humaine.

Réservez ici vos billets pour le Metropolitan Museum of Art

Expositions au Met

Le Met a beaucoup à offrir, il y en a tellement qu’il est conseillé de faire une liste à l’avance de ce que vous aimeriez voir. Le musée est si grand que se promener sans but n’a pas de sens. Vous entrez par la salle centrale du musée qui est déjà impressionnante, le Great Hall. Je recommande à tout le monde, même aux non-amateurs d’art comme moi, de visiter le Département d’art égyptien (Galeries 100-138). Vous pouvez même y admirer un temple égyptien.

Charles Engelhard Court dans l’aile américaine, avec son plafond de verre et sa fontaine à souhaits, vaut également le détour. La section avec des œuvres de peintres néerlandais de l’âge d’or, tels que Rembrandt, Hals et Vermeer, est également spéciale à visiter. J’ai aussi beaucoup apprécié l’exposition Armes et Armures au rez-de-chaussée, où sont exposées des épées impressionnantes et d’autres armes historiques.

Artistes français au Met

Vous aurez l’occasion d’admirer les toiles de grands peintres français, du XXIIIe siècle à nos jours, lors de votre visite. Une de mes toiles préférée est « Le Pont Aux Nénuphars » de Claude Monet située dans le département 19th- And Early 20th -Century European Paintings And Sculpture. Cette oeuvre, qui fait partie de la série « Les Nymphéas », est inspirée du jardin de sa maison à Giverny, un village de Normandie. Au Met, vous reconnaîtrez aussi plusieurs oeuvres de Paul Cézanne comme par exemple « Madame Cézanne au fauteuil jaune » ou encore « Nature morte aux pommes et au pot de primevères ».

La visite d’Eric en 90 minutes

Voulez-vous visiter le Met, mais vous ne voulez pas y passer une demi-journée (ou plus) ? Si vous souhaitez visiter pendant environ une heure et demie et voir certains des points forts du musée, je vous recommande d’aller du Great Hall au département d’art égyptien, avec le temple de Dendur au bout de l’aile. Ensuite, traversez l’aile américaine jusqu’au deuxième étage, où vous pourrez voir diverses peintures bien connues au département des peintures européennes 1250-1800. Vous pouvez terminer votre visite par un verre à mon endroit préféré du musée : la terrasse sur le toit (ouverte de mai à octobre).

Comment visiter le Met

Le Metropolitan Museum of Art est un immense musée. N’essayez pas de tout voir, car il vous faudra plusieurs jours ! Je vous recommande de choisir un certain nombre de points forts à l’avance et de les visualiser à votre guise. Il est également judicieux de planifier votre visite tôt dans la journée. Le Met reçoit plus de six millions de visiteurs par an, il est donc toujours plein, mais le matin juste après l’ouverture, il est relativement calme.

Le Met Museum est situé sur Museum Mile, une rue à l’Est de Central Park qui compte plusieurs musées. Le Guggenheim s’y trouve également, donc si vous voulez planifier une journée Art, vous pouvez combiner les deux musées. Le Met a également deux autres emplacements : The Met Breuer et The Met Cloisters. Avec votre billet pour The Met, vous bénéficiez également de trois jours d’accès à ces deux autres musées.

Le Choix d’Eric :Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde au Met : des objets de l’Égypte ancienne, des armures de l’époque médiévale européenne, de la mode, de la photographie, de l’art contemporain et bien sûr les marches de Gossip Girl. Même si vous n’êtes pas du type musée, The Met aura toujours quelque chose que vous aimez.

Visite VIP du Met avant l’ouverture

Exclusivité ! Visitez le musée comme un VIP avant l’ouverture des portes au public. Avec la visite EmptyMet, vous serez escorté tôt le matin par un guide, en petit groupe, pour voir différents points forts. Vous aurez la chance de découvrir The Met d’une manière unique.

Réservez ici la visite guidée EmptyMet

Informations pratiques

  • Heures d’ouverture :
    • du dimanche au jeudi de 10h00 à 17h30
    • le vendredi et le samedi de 10h00 à 21h00
  • Localisation : 1000 Fifth Avenue (au niveau de la 82nd Street). Pour rejoindre le Met, empruntez la ligne verte 4, 5 ou 6 or la ligne jaune Q jusqu’à 86 St. Vous pouvez ensuite rejoindre le musée à pied en 10-15 minutes ou prendre le bus M86 jusqu’à Fifth Avenue. Les transferts entre le métro et le bus sont gratuits, vous n’avez pas besoin de repayer pour prendre le bus.
  • Depuis 2019 The Met ne fait plus partie des musées “pay as you wish” pour les non new-yorkais, tous les visiteurs doivent être munis d’un billet.
  •   drapeau-francais Visite audioguidée en français disponible.

Réserver vos billets pour le Met

Réservez vos billets en ligne vous permettra d’accéder plus rapidement au musée que si vous achetez des billets sur place. L’entrée au Met est également incluse avec tous les pass attractions pour New York.

Réservez ici vos billets pour le Metropolitan Museum of Art

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets