Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App storeGoogle play
Metropolitan Museum of Art à New York

Metropolitan Museum of Art à New York

Commandez maintenant vos billets
Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art à New York, ou bien The Met, est le plus grand musée de New York. Comme le Louvre à Paris ou l’Hermitage à Saint-Pétersbourg. Le Metropolitan Museum of Art possède une très grande collection : des découvertes de l’ancienne Égypte, des armures de l’époque de la chevalerie européenne, de la mode, de la photographie et de l’art contemporain. Il y en a pour tous les goûts.

Réservez ici vos billets pour le Metropolitan Museum of Art

À ne pas manquer pendant une visite d’1h30 au Metropolitan

En fait, vous devriez passer quelques jours au musée pour bien voir toute la collection impressionnante.  Le Met abrite deux millions d’œuvres d’art venant du monde entier, sur une période de 5.000 ans et des expositions dans plus de 400 galeries. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, je vous conseille de consulter le prospectus gratuit pendant que vous faites la queue pour le vestiaire. Toutes les informations que vous trouverez ci-dessous viennent du prospectus.

Metropolitan Museum à New York Van Gogh  Metropolitan Museum à New York -exposition égyptienne

Si vous souhaitez découvrir le musée vous-même, je vous conseille de commencer votre visite dans les salles 600-632 au deuxième étage pour voir les anciens European Paintings du sièle d’or néerlandais. Il y a des œuvres de Rembrandt, Van Ruysdael et Hobbema. Une collection très intéressante.

Ensuite, empruntez le couloir pour aller aux salles 800-830 au South side pour les 19th- and Early 20th Century European Paintings and Sculptures : de grandes œuvres de Van Gogh, de Matisse et de Degas. Continuez avec la salle 917 : Modern and Contemporary Art. Une collection d’art moderne, surprenante, variée et excitante. Vous arrivez automatiquement devant les escaliers pour vous rendre au premier étage où vous voyez entre autres les œuvres d’Edward Hopper.

Un petit creux ? De mai en octobre, vous pouvez vous rendre au cinquième étage pour aller au Roof Garden Cafe. Parfois il y a de la musique jazz en direct.

Visite VIP avant l’heure d’ouverture

Exclusivité ! Profitez du Met en VIP avant que la foule n’envahisse le musée. Lors de la visite guidée EmptyMet, le guide vous fera découvrir, tôt le matin et en petit groupe, les points forts du musée. Une expérience vraiment unique. Cette visite est disponible en anglais ou en français.

Réservez ici la visite guidée EmptyMet en français

Metropolitan Museum à New York - Empty Met Metropolitan Museum à New York - Art contemporain

Informations pratiques

  • Heures d’ouverture :
    • du dimanche au jeudi de 10h00 à 17h30
    • le vendredi et samedi 10h00 à 21h00
  • Localisation : 1000 Fifth Avenue (à la 82nd Street). Pour rejoindre le Met, empruntez la ligne verte 4, 5 ou 6 or la ligne jaune Q jusqu’à 86 St. Vous pouvez ensuite rejoindre le musée à pied en 10-15 minutes ou prendre le bus M86 jusqu’à Fifth Avenue. Les transferts entre le métro et le bus sont gratuits, vous n’avez pas besoin de repayer pour prendre le bus.
  • A partir du 1er Mars, le prix laissé à l’appréciation des touristes (pay-as-you-wish) est terminé. Les non résidents de l’Etat de New York devront impérativement acheter un billet pour visiter le Met.
  •   drapeau-francais Visite audioguidée en français disponible.

Réservez ici vos billets pour le Metropolitan

Le Choix d’Eric : Le Metropolitan Museum of Art comprend également 2 autres musées : le Met Breuer et le Met Cloisters. Le Met Breuer présente des oeuvres d’art modernes et contemporaines. Ce musée se trouve à quelques minutes à pied du Met.  Le Met Cloisters est, quant à lui, construit dans le style d’un monastère médiéval européen et se situe dans le nord de Manhattan. Les billets pour The Met incluent également une entrée aux deux autres musées. Ces billets sont valides pendant 3 jours consécutifs donc pensez à vous organiser.

Metropolitan Museum à New York - Sculpture The Metropolitan Museum à New York - Rooftop Garden

D’autres articles qui pourraient vous intéresser : 

Retour

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets