The Met Cloisters à New York

Le Met Cloisters à New York

Le Met Cloisters (Les Cloîtres en français) à New York est un musée ressemblant à un monastère médiéval européen et entouré de somptueux jardins. Il fait partie du non moins célèbre Metropolitan Museum of Art à Manhattan. Le bâtiment qui abrite le Met Cloisters vaut vraiment le détour. Si vous avez déjà visité les principaux sites touristiques de New York ou si vous adorez les musées, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste.

 

 

Réservez ici vos billets pour le Met, incluant l’accès le même jour au Met Cloisters

Contents

La collection du Met Cloisters

Le musée met l’accent sur l’art médiéval européen et l’architecture de cette époque. Sa collection compte environ 5 000 œuvres d’art. Vous y trouverez des sculptures, des vitraux, des tapisseries et bien plus encore. La plupart de ces pièces date du 12eme au 15eme siècle. La collection appartenait à John D. Rockefeller Junior. Il était également le propriétaire du terrain où a été construit le musée quelques années plus tard. Le musée n’est pas très grand, même en prenant votre temps, vous pourrez en faire le tour en environ une heure et demie.

Le Choix d’Eric : « Un des points forts de ce musée est certainement l’ensemble de jardins qui l’entoure. Il est composé de nombreux arbres, comme un parc au milieu duquel se trouve le musée. Je vous conseille de planifier votre visite quand les arbres ont encore tout leur feuillage. Le café du musée sera alors également ouvert (avril à octobre). »

Le Met Cloisters à New York - Art Médiéval Le Met Cloisters à New York - Tapisserie

Le cloître médiéval

Le bâtiment qui abrite ce département du Met est vraiment superbe. On croirait presque qu’il est là depuis des siècles. En réalité, le cloître n’a pas été construit tel que vous le voyez aujourd’hui, mais regroupait plusieurs monastères de style européen. La bâtiment fut construit dans les années 1930 et fut immédiatement transformé en musée. Il est entouré de jardins médiévaux reconstitués.

Le Met Cloisters à New York - Jardin Le Met Cloisters à New York - Architecture

Le Choix d’Eric : « Les billets pour le Met Cloisters ne peuvent être achetés séparément, ils sont toujours inclus dans le prix d’entrée au Met. Le Met Cloisters étant situé assez loin du Met, visiter les 2 musées (entièrement) en une journée peut s’avérer difficile. »

Informations pratiques

  • Heure d’ouverture : 
    • Le musée est ouvert du jeudi au mardi
    • Fermé le mercredi
    • Fermé lors de Thanksgiving, Noël et du jour de l’an
  • Localisation : 99 Margaret Corbin Drive, Fort Tryon Park
  • Comment aller au Met Cloister : Le Met Cloisters se situe à Fort Tryon Park, à environ 30 minutes de métro de Midtown Manhattan. La ligne A vous conduit directement de Times Square au musée.

Réservez ici vos billets pour le Met, incluant l’accès le même jour au Met Cloisters

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter