The Met Cloisters à New York

Commandez maintenant vos billets
Le Met Cloisters à New York

Le Met Cloisters (Les Cloîtres en français) à New York est un musée ressemblant à un monastère médiéval européen et entouré de somptueux jardins. Il fait parti du non moins célèbre Metropolitan Museum of Art à Manhattan. Le bâtiment, qui abrite le Met Cloisters, vaut vraiment le détour. Si vous avez déjà visité les principaux sites touristiques de New York ou si vous adorez les musées, vous ne pouvez pas manquer de visiter ce musée. Il est situé sur la pointe nord de Manhattan.

 

Réservez ici vos billets pour le Met, incluant l’accès le même jour au Met Cloisters

La collection du Met Cloisters

Le musée met l’accent sur l’art médiéval européen et l’architecture de cette époque. Sa collection compte environ 5000 œuvres d’art. Vous y trouverez des sculptures, des vitraux, des tapisseries et bien plus encore. La plupart de ces pièces date du XIIe au XVe siècle. La collection appartenait à John D. Rockefeller Junior. Il était également le propriétaire du terrain où a été construit le musée quelques années plus tard. Le musée n’est pas très grand, même en prenant votre temps, vous pourrez en faire le tour en environ une heure et demie.

Le Choix d’Eric : Un des points forts de ce musée est certainement l’ensemble de jardins qui l’entoure. Il y a de nombreux arbres, comme un parc au milieu duquel se trouve le musée. Il est préférable de planifier sa visite quand les arbres ont encore tout leur feuillage. Le café du musée sera alors également ouvert (Avril à Octobre).

Le Met Cloisters à New York - Art Medieval Le Met Cloisters à New York -Tapisserie

Le Cloître Médiéval

Le bâtiment qui abrite ce département du Met est vraiment superbe. On croirait presque qu’il est là depuis des siècles. En fait, le cloître n’a pas été construit tel que vous le voyez aujourd’hui mais regroupait plusieurs monastères de style européen. La bâtiment fut construit dans les années 1930 et fut immédiatement transformé en musée. Il est entouré de jardins médiévaux reconstitués.

Le Met Cloisters à New York - Jardin Le Met Cloisters à New York - Architecture

Le Choix d’Eric : Le New York CityPASS et le New York Pass vous donne accès au Met Cloisters. Les billets pour le Met Cloisters ne peuvent être achetés séparément, ils sont toujours inclus dans le prix d’entrée au Met. Le Met Cloisters étant situé assez loin du Met, visiter les 2 musées (entièrement) en une journée est difficile.

Informations pratiques

  • Heure d’ouverture : 
    • Tous les jours
    • Mars – Octobre : 10h00 – 17h15
    • Novembre – Février : 10h00 – 16h45
    • Fermé lors Thanksgiving, Noël et du jour de l’an.
  • Localisation : 99 Margaret Corbin Drive, Fort Tryon Park
  • Comment aller au Met Cloister : Le Met Cloisters est à Fort Tryon Park, à environ 30 minutes de métro de Midtown Manhattan. La ligne A vous conduit directement de Times Square au musée.

Réservez ici vos billets pour le Met, incluant l’accès le même jour au Met Cloisters

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets