Menu
2.2m
Roosevelt Island à New York

Roosevelt Island à New York

Roosevelt Island

Roosevelt Island à New York se situe sur East River. L’île doit son nom à l’ancien Président des Etats-Unis d’Amérique, Franklin D. Roosevelt et appartient au quartier de Manhattan. Vous pouvez accéder à l’île en téléphérique, en métro ou en ferry. Depuis le Queens, vous pouvez prendre le métro, le ferry ou même rejoindre l’île à pied en traversant le Roosevelt Island Bridge. Ne manquez pas de visiter Roosevelt Island lors de votre séjour à New York. Surtout pendant le printemps quand les arbres de l’île sont en fleurs.

Aller à Roosevelt Island

Le moyen le plus original de rejoindre Roosevelt Island depuis Manhattan est, sans doute, de prendre le Roosevelt Island Tram. La traversée à bord de ce téléphérique offre de très belles vues et ne dure que trois minutes. Vous pouvez utiliser votre MetroCard pour ce trajet. Vous avez une Unlimited MetroCard ? Elle est valide pour ce trajet, cela ne vous coûtera donc rien ! Pour le trajet retour, vous pouvez prendre le métro, c’est l’option la plus rapide pour regagner Manhattan. Mais l’option la plus sympa est de prendre le NYC Ferry, vous pouvez profiter de la vue sur la skyline. Vous avez louer des vélos pour quelques heures ? Pas de soucis, vous pouvez les prendre avec vous à bord du ferry ! Pour seulement 1 $ de plus, prenez votre vélo sur le bateau et baladez-vous ensuite autour de Roosevelt Island.

Roosevelt Island - TéléphériqueRoosevelt Island - Skyline

Que faire à Roosevelt Island ?

Bien que Roosevelt Island soit assez petite, il y a quand même quelques endroits à ne pas manquer. La plupart des points d’intérêts de l’île se trouvent sur la pointe sud. Pour vous y rendre, il vous suffit de longer à gauche en sortant du Roosevelt Island Tram. L’autre moitié de l’île est un quartier résidentiel.

Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park

Sur la pointe sud de l’île, vous trouverez le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park. Ce parc, assez récent, comprend une grande pelouse bordée de murs et de chemins en granit blanc. Au bout du parc, vous pouvez admirer le buste de Franklin. D Roosevelt. L’accès est gratuit. Le parc est ouvert six jours par semaine d’avril à septembre entre 09h00 et 19h00 et de 09h00 à 17h00 d’octobre à mars (il est fermé le mardi).

Le Choix d’Eric : J’aime beaucoup prendre de quoi manger à Manhattan, notamment à Pick a Bagel sur Lexington Avenue, avant de prendre le Roosevelt Island Tram. Je peux alors profiter d’une pause déjeuner avec une superbe vue sur la skyline de Manhattan. C’est idéal si vous voulez échapper quelques instants de l’agitation de la ville. Prenez le ferry pour le retour et profitez d’une traversée reposante avant de continuer votre aventure à New York.

Roosevelt Island - MemorialRoosevelt Island - Smallpox Hospital

Smallpox Hospital

Aujourd’hui, le Smallpox Hospital n’est plus qu’une coquille vide et effrayante de ce qu’il était autrefois. Son nom, Smallpox, signifie variole. Cet hôpital était le premier des États-Unis à prendre en charge les patients touchés par cette maladie mortelle. Les ruines sont entourées de clôtures, vous ne pouvez donc le voir que de l’extérieur. Il est situé au sud Roosevelt Island, juste avant le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park. Vous passerez alors forcément devant sur le chemin entre le téléphérique et le parc.

Roosevelt Island - promenade

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets