Manhattan à New York
Manhattan à New York est le borough (arrondissement) qui compte le plus d’attractions et d’hôtels de la ville. L’île de Manhattan est mondialement connue pour sa skyline bordée des gratte-ciel les plus emblématiques. C’est le cœur de New York ; Times Square, Broadway, Wall Street, l’Empire State Building et Central Park, entre autres, se trouvent ici. Ce borough de New York est trop vaste pour nommer tout ce qu’il y a à voir et à faire. Je vous partage ci-dessous des endroits qui me viennent à l’esprit quand je pense à Manhattan.
Eric's Index
Histoire de Manhattan
Avant l’arrivée de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales à New York en 1609, ces terres étaient habitées par les Algonquins, une tribu indienne. Les Hollandais entrevirent la région, qu’ils appelaient New Netherland, comme une bonne plateforme de commerce, car l’Hudson River était riche en poissons et on trouvait beaucoup de fourrure dans le secteur. Ils nommèrent la capitale du territoire habité par les Néerlandais New Amsterdam, que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Manhattan. En raison de son emplacement favorable pour le commerce, la ville s’est développée. Plus tard, au 17e siècle, New Netherland est tombée aux mains des Anglais. Finalement, le traité de Breda fut signé autorisant l’Angleterre à garder New Netherland pendant que les Pays-Bas conservaient le Suriname comme colonie. Les Anglais changèrent par la suite le nom du territoire en New York.
La Révolution américaine a fait passer la colonie aux mains des Américains. Au cours du 19e siècle, la population est passée de 60 000 à plus de 3,4 millions, principalement en raison de l’immigration via Ellis Island. Les propriétaires ont vendu des parcelles en blocs. En réponse à cela, New York a adopté le Commissioners’ Plan de 1811 pour subdiviser Manhattan selon un modèle défini. Broadway a cependant continué à traverser toute l’île. Le modèle historique de découpe des rues à New York ne peut être trouvé qu’à Lower Manhattan.
Accessibilité à Manhattan
Manhattan est une île qui dépend entièrement des tunnels et des ponts, car elle est entourée par l’Hudson River et l’East River. C’est ainsi que le célèbre pont de Brooklyn et le pont de Manhattan ont été construits. Sur l’île elle-même, on ajouta ensuite un moyen de transport permettant de se rendre plus facilement d’un point A à un point B. C’est à la fin du 19e siècle que les premiers métros aériens sont mis en service. Cependant, les gens pensaient également à un système de métro souterrain, qui a finalement vu le jour en 1904. Aujourd’hui, le système de métro de New York compte plus de 35 lignes et près de 400 kilomètres de voies.
Gratte-ciels à New York
La skyline de New York est mondialement connue. À la fin du 19e siècle, Trinity Church, avec ses 86 mètres, était le plus haut bâtiment de New York. Aujourd’hui, l’église est entourée de gratte-ciel. Au fil des ans, de plus en plus de bâtiments ont fait leur apparition, tels que l’emblématique Flatiron Building et le Chrysler Building. De nos jours, il est impossible d’imaginer la skyline à la renommée mondiale sans l’Empire State Building qui a presque cent ans. De nouveaux gratte-ciel sont encore construits chaque jour à New York, mais le One World Trade Center reste encore le bâtiment le plus haut de la ville à 417 mètres.
Quartiers de Manhattan
Manhattan est vaste et compte de nombreux quartiers, mais j’ai mes favoris. Quand je pense à New York, je pense à la diversité des quartiers et à tous les sites qu’il y a à voir.
Upper East Side
L’Upper East Side à New York est un quartier très aisé. Les familles les plus riches sont installées ici dans leurs sublimes maisons. Ce quartier est situé à l’est de Central Park est également connu comme un paradis pour les amateurs de marques de luxe. On y trouve par exemple des boutiques comme Ralph Lauren. Les amateurs de musées peuvent aussi se faire plaisir dans l’Upper East Side. Des musées tels que le Guggenheim et le Met se trouvent sur Museum Mile. Le Museum of the City of New York, un musée sur l’histoire de Manhattan, est lui aussi implanté dans le quartier.
Greenwich Village
Selon moi, Greenwich Village est le plus beau quartier de New York. « The Village », comme on appelle aussi le quartier, est connu pour ses bâtiments bas, ses nombreux jardins et ses rues cosy. C’est l’endroit idéal pour passer une journée ensoleillée. De nombreux New-Yorkais vivent à Greenwich Village et l’Université NYU se trouve ici.
Chinatown
New York est une ville diversifiée et Chinatown en est bien la preuve. Ce quartier vous donne l’impression d’être en Chine. Partout dans la rue, vous trouverez de la nourriture ; des fruits exotiques et des étals remplis de poissons. C’est aussi là que vous pouvez acheter un souvenir à pas cher ou dîner dans l’un des nombreux restaurants. Lors de votre séjour à New York, je recommande vraiment une promenade dans ce quartier unique.
Financial District
Wall Street est le centre du monde financier, mais il a également joué un rôle important dans la création de New York. Du sud de l’île, Lower Manhattan, la ville s’est lentement développée pour devenir ce que nous connaissons aujourd’hui. Les routes sont construites avec des pavés et certains endroits ont marqué l’histoire. Federal Hall est l’endroit où George Washington a été inauguré en tant que premier président des États-Unis. Visitez le Financial District et faites un voyage à travers le temps.
Central Park
Central Park à New York est le jardin de la ville. Ce paradis vert est un endroit pour se détendre et profiter de la nature. Le parc en plein milieu de Manhattan fait partie intégrante de New York. Avec tant de bâtiments aux alentours, il est extrêmement important pour les New-Yorkais de pouvoir échapper à l’agitation.
Times Square
L’un des endroits les plus visités de Manhattan est Times Square, il doit donc absolument figurer sur votre liste des choses à faire ! C’est là que se croisent Broadway et la Seventh Avenue et il y a de l’animation en permanence. Le secteur est un excellent point de départ pour visiter New York, en particulier pour ceux qui se rendent pour la première fois à New York. On dénombre plusieurs très bons hôtels sur Times Square.
« The Crossroads of the World » n’est pas seulement connu pour ses énormes panneaux d’affichage, mais aussi pour ses grands magasins phares. De plus, Times Square est l’endroit idéal pour tous les amateurs de musique ; plus de quarante théâtres y présentent chaque jour leurs spectacles à Broadway.
Culture et Sports à Manhattan
Manhattan ce n’est pas seulement l’endroit où l’on trouve les attractions emblématiques de New York et de nombreuses boutiques pour le shopping, c’est aussi le lieu de la culture. L’île compte plus d’une trentaine de musées axés entre autres sur l’art et l’histoire. De plus, New York est connue pour les opéras et les ballets qui se déroulent au Lincoln Center.
Manhattan, à New York, est le cœur de toutes sortes d’événements et de festivités. C’est dans ce quartier que se déroulent les plus grandes et les plus célèbres célébrations, du réveillon du Nouvel An à Times Square au défilé de Thanksgiving Macy’s. Manhattan abrite également toutes les grandes parade de New York. Par exemple, sur la Fifth Avenue, en mars, vous pouvez assister au plus ancien défilé de la Saint-Patrick au monde. Il y a aussi des défilés plus petits, comme la Dominican Day Parade en août, ont lieu le long de la Sixt Avenue.
Vous pouvez également assister à un match de sport à Manhattan, des New York Knicks et des New York Rangers par exemple. Le Madison Square Garden est sans aucun doute l’endroit idéal pour sortir le soir. En plus des matchs de sport, il accueille les plus grands artistes du monde.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :