Menu
2.2m
Macy’s Thanksgiving Day Parade

Macy’s Thanksgiving Day Parade

Macys Thanksgiving Parade à New York

La Macy’s Thanksgiving Day Parade est un événement annuel qui a lieu à New York en novembre, le jour d’Action de Grâce ou bien Thanksgiving. Chaque année, 3 millions de visiteurs se rendent sur place pour voir le défilé et plus de 50 millions de personnes le regardent en direct à la télévision. Il y a des chars, des fanfares et des cheerleaders. On y voit aussi d’énormes ballons à l’effigie de personnages (de dessins animés surtout) comme Spiderman, Mickey Mouse et Hello Kitty. 8000 bénévoles travaillent pour faire réussir ce défilé de 4 kilomètres. Si vous êtes à New York au mois de novembre, le Macy’s Thanksgiving Day Parade est un événement à ne pas manquer !

Gonflage des ballons

Ce n’est pas seulement le défilé de Thanksgiving qui vaut le coup, le gonflage des ballons qui a lieu la veille est aussi impressionnant. D’habitude, le gonflage a lieu sur un terrain près du Musée Américain d’Histoire Naturelle à l’Upper West Side. Il vous faudra de la patience pour voir les ballons ! On essaie de bien tout organiser avec des barrières balisant les trottoirs. Le gonflage des ballons attire beaucoup de monde, il y aura donc une foule et des files d’attentes. Normalement, la queue commence à la 79th Street et la Columbus Avenue. Le gonflage commence vers 15h et le terrain est ouvert au public jusqu’à 22h00.

Macy's Thanksgiving Parade NYC - Sonic Macy's Thanksgiving Parade NYC - Sonic the Hedgehog

Macy’s Thanksgiving Day Parade

Le jour de Thanksgiving, le Macy’s Thanksgiving Days Parade commence à 9h00 à l’ouest de Central Park (au niveau de la 77th Street). Il passe par la 6th Avenue pour aller à Herald Square à la 34th Street où se situe le grand magasin Macy’s. Les gens se rendent sur place à partir de 6h du matin pour s’assurer d’avoir de bonnes places. Si vous souhaitez bien voir le défilé, je vous conseille de vous y rendre de bonne heure ! Certaines rues peuvent être fermée pour des raisons de sécurité. Si vous n’arrivez pas à vous placer le long de l’itinéraire, ne vous inquiétez pas. Les ballons sont immenses et on les voit très bien, même si on est placé un peu plus loin.

Macy's Thanksgiving Parade à New York - Parade

Meilleures Places Défilé Macy’s

Pour avoir la meilleure vue, je vous conseille de vous rendre à Central Park West entre la 60th et la 70th Street. D’habitude, la foule se concentre autour d’Herald Square. Je vous déconseille de chercher une place entre la 34th et la 38th Street car c’est l’endroit où se trouveront les équipes des chaînes de télévision avec leurs caméras et leurs fourgons diffusant le spectacle en direct. Avant de vous rendre à l’événement, je vous conseille de consulter le site du Macy’s Thanksgiving Parade afin d’avoir les dernières informations concernant l’itinéraire et les heures.

Le Choix d’Eric :  si vous n’avez pas pu voir les ballons de très près pendant le gonflage ou lors du cortège le jour de Thanksgiving, rendez-vous à la 34th Street et la 6th Avenue pour voir le dégonflage.

Macy's Thanksgiving Parade à New York - Matryoshka Macy's Thanksgiving Parade à New York- Drapeaux

Les commentaires sont fermés pourcet article.

Eric's New York Disponible gratuitement sur l'App Store
App store Google play
En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter


Chercher des billets