Ellis Island à New York

Ellis Island à New York

Ellis Island à New York est connue pour beaucoup comme l’île de l’immigration : elle fut l’entrée principale de milliers d’immigrants qui venaient aux États-Unis pour poursuivre leur rêve américain. Après tout, l’Amérique était le pays de la liberté et la patrie des braves. Vous pouvez désormais visiter Ellis Island et le musée national de l’immigration, situé sur l’île, pour en savoir plus sur l’histoire de l’immigration aux États-Unis.

Réservez ici vos billets pour le ferry vers la Statue de la Liberté et Ellis Island

Contents

Ellis Island à New York

Le Musée national de l’immigration d’Ellis Island est situé à l’intérieur du bâtiment principal d’un ancien centre d’immigration aujourd’hui restauré. Ce musée offre une vision unique de l’histoire américaine à travers l’immigration et explore son importance et son impact sur la société actuelle.

La visite d’Eric en 30 minutes

Après avoir visité la Statue de la Liberté, vous n’aurez peut-être plus beaucoup de temps pour la visite d’Ellis Island. Cependant, le musée vaut vraiment le détour, et en 30 minutes, vous pouvez déjà avoir un bon aperçu d’Ellis Island. Une fois arrivé en ferry, dirigez-vous directement vers le musée. La visite du musée de l’immigration d’Ellis Island est gratuite ; tout ce dont vous avez besoin est le billet pour le ferry.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez The Baggage Room (la salle des bagages). Commencez votre visite en montant les escaliers jusqu’à la Registry Room (salle d’enregistrement), où les gens attendaient pour la procédure d’immigration. Traversez le couloir jusqu’à l’aile ouest. L’aile a été restaurée telle qu’elle était au début des années 1920.

Ellis Island à New York - Statue Cruises Ellis Island à New York - Registry Room

Vous verrez étape par étape ce que tous les nouveaux arrivants ont vécu à leur arrivée et comment les « indésirables » ont été écartés. Vous pouvez même passer un test pour voir si vous auriez réussi l’inspection que passaient les immigrants et avoir un aperçu des tests de santé mentale et d’intelligence utilisés. Seules les personnes valides et désireuses de travailler et de construire la nouvelle nation étaient acceptées.

Quand vous avez terminé l’aile ouest, allez à l’étage pour voir la Registry Room depuis le balcon au-dessus. Découvrez les photographies exposées pour voir à quoi ressemblait le bâtiment au fil des années. Sur le côté gauche du balcon se trouve une pièce où l’on peut voir à quoi ressemblaient autrefois les dortoirs des immigrants.

Le Choix d’Eric : « Des ordinateurs sont mis à disposition au Musée national de l’immigration d’Ellis Island. Tout le monde peut ainsi faire des recherches dans les archives de l’immigration. Vous voulez savoir si certains de vos ancêtres sont entrés aux Etats-Unis par Ellis Island ? Entrez simplement votre nom de famille, vous aurez peut-être une bonne surprise. »

Visite guidée à pied avec billet coupe-file

Si vous n’avez pas envie de faire la queue et si vous voulez en savoir plus sur Ellis Island et sur Lady Liberty, optez pour cette visite guidée complète. Cette visite vous permettra non seulement d’accéder à une file réservée pour prendre le ferry mais le guide expérimenté vous donnera également les détails concernant l’histoire des deux îles et de New York.

Réservez ici la visite guidée de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island

 

Ellis Island à New York - Musée Ellis Island à New York - Immigrants

L’histoire d’Ellis Island

Ce que certains ne savent pas, c’est qu’Ellis Island n’a été ouverte et utilisée en tant que centre d’accueil des immigrants qu’en 1892. Avant cela, pendant environ 35 ans, c’était Castle Garden à Battery Park qui a enregistré plus de 8 millions d’immigrants. Environ 2% des immigrants étaient refusés pour des raisons médicales ou autres, c’est pour cela que l’île est surnommée l’Île des Pleurs (The Island of Tears).

En 1965, Ellis Island fut intégrée au monument national de la Statue de la Liberté. Le musée de l’immigration a été ouvert en 1990, il réunit des documents datant d’après l’été 1887, les documents datant d’avant cette période ayant été détruits dans un incendie.

Comment se rendre à Ellis Island ?

Ellis Island est uniquement accessible par ferry. Le point de départ se situe à Battery Park. Les ferries font une boucle en s’arrêtant d’abord devant la Statue de la Liberté. Visiter Liberty Island et Ellis Island est très populaire, c’est pourquoi les ferries ont des départs réguliers. Le billet pour le ferry est inclus dans le New York CityPass et l’Explorer Pass.

Ellis Island à New York - Entrée du musée Ellis Island à New York - Vue sur Manhattan

Informations pratiques

  • Localisation : Ellis Island est située dans le port de New York. Les ferries partent de Battery Park à Downtown Manhattan et desservent Ellis Island après s’être arrêtés à Liberty Island (où se trouve la Statue).
  • Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours sauf pour Thanksgiving et le jour de Noël. Les premiers ferries partent de Battery Park à 08h30 ou 09h00, en fonction de la saison.
Réservez ici vos billets pour le ferry vers la Statue de la Liberté et Ellis Island

Pourquoi est-ce qu'Ellis Island est si connue ?

Ellis Island est surtout connue comme étant l'île de l'immigration. Ici, des millions d'immigrants ont été autorisés à entrer aux États-Unis pour poursuivre leurs rêves.

Qu'y a-t-il à faire à Ellis Island ?

Vous pouvez visiter le musée national de l'immigration d'Ellis Island. Plus d'infos sur Ellis Island ici.

Quel était le but d'Ellis Island ?

Ellis Island a été utilisée comme porte d'entrée pour l'immigration de 1892 à 1924. Des millions d'immigrants sont entrés aux États-Unis par cette île.

Est-ce gratuit de visiter Ellis Island ?

Non, pour visiter Ellis Island, vous avez besoin d'un billet pour le ferry, qui vous emmène également à la Statue de la Liberté.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Recommandez-le en lui attribuant une note :

En continuant à visiter le site, vous acceptez l’utilisation de cookies et la politique de confidentialité. Plus d’informations ici.

S’inscrire à la newsletter